VIDANGE BOITE PONT 551
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VIDANGE BOITE PONT 551
BONJOUR OU SE TROUVENT LES BOUCHONS VIDANGE BOITE PONT RENAULT 551 DE 1976
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour,
Ces informations figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder et consulter.
Amicalement.
Ces informations figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder et consulter.
Amicalement.
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour oui mais il ne parle que d'un bouchon sous le pont alors que certain parle d'autres bouchons sur la boite alors le voudrais plus de précision .CORDIALEMENT
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour,
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Ok merci je vous donne ces infos dès demain bonne fin d’après midi
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour,voici le numéro de mon 551:tracteur type:R745/ numéro 51 27 551.Cordialementjb23 a écrit:Bonjour,
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
.
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour,
Votre tracteur fabriqué en septembre 1976 est équipé de la BV Renault type B 03.3.
Concernant la vidange de la transmission de tracteur, il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place après égouttage, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.
Votre tracteur fabriqué en septembre 1976 est équipé de la BV Renault type B 03.3.
Concernant la vidange de la transmission de tracteur, il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place après égouttage, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.
VIDANGE BOITE PONT 551
Boujour je vous remercie pour votre réponse précise et très complète qui va bien m'aider et pour le filtre hydraulique qui est bien collé y a t'il une astuce pour le desserrerjb23 a écrit:Bonjour,
Votre tracteur fabriqué en septembre 1976 est équipé de la BV Renault type B 03.3.
Concernant la vidange de la transmission de tracteur, il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place après égouttage, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
Bonjour,
Pas de recette miracle pour dévisser le corps de filtre mais une précaution pour la repose, après échange du joint torique préalablement huilé avant repose, visser la cloche à la main sur la tête de filtre, et uniquement à la main, pour faciliter la dépose ultérieure.
Si possible utiliser une clé à chocs pour dévisser la cloche ou une clé à chaîne avec rallonge.
Amicalement.
Pas de recette miracle pour dévisser le corps de filtre mais une précaution pour la repose, après échange du joint torique préalablement huilé avant repose, visser la cloche à la main sur la tête de filtre, et uniquement à la main, pour faciliter la dépose ultérieure.
Si possible utiliser une clé à chocs pour dévisser la cloche ou une clé à chaîne avec rallonge.
Amicalement.
Re: VIDANGE BOITE PONT 551
jb23 a écrit:Bonjour,
Pas de recette miracle pour dévisser le corps de filtre mais une précaution pour la repose, après échange du joint torique préalablement huilé avant repose, visser la cloche à la main sur la tête de filtre, et uniquement à la main, pour faciliter la dépose ultérieure.
Si possible utiliser une clé à chocs pour dévisser la cloche ou une clé à chaîne avec rallonge.
Amicalement.
OK encore merci pour vos conseils .CORDIALEMENT
caillier patrick- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2023
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