Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

4 participants

Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  Oncle Sam Mar 16 Avr 2024, 09:10

Bonjour,

La bague de palonnage du nez de pont avant de mon 103-14 se fait la belle par usure (chargeur). Je souhaite la remplacer mais je n’arrive pas à desserrer les 2 boulons de support de bague !

Est il possible de remplacer cette bague sans démontage ? Dans l’affirmative, je crains qu’il y ait des débris de la bague précédente, alors comment les retirer sachant que le porte masse est dans l’axe ?

Ou y-a-t’il une technique pour débloquer ces 2 gros boulons de 30 sans tordre (déjà fait) ou casser (je veux éviter) une clé ?

Merci

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  jb23 Mar 16 Avr 2024, 20:09

Bonjour,

Il n'y a pas d'échappatoire il faudra déposer les paliers support de bagues de palonnage pour remplacement de ces bagues.
Pour mémoire couple de serrage des vis de paliers: 40 daN.m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty bagues

Message  Tracbar15 Mar 16 Avr 2024, 20:32

Bonjour, pour le remplacement il y a les bagues en acier trempé montées serrées sur le pont et les bagues style bague en bronze montées sur les brides. Et il ne faut pas oublier les joints toriques, moi je les avais oublié, j'ai redémonté pour les remettre, ça a son utilité pour le graisse

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 20230628

Tracbar15
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  Oncle Sam Mer 17 Avr 2024, 09:08

Bonjour,

Merci pour ces réponses et informations, il faut donc descendre le pont pourtant j'ai l'impression que le support peut sortir devant le porte masse ce qui est probablement moins pratique pour la remise en place. Le remplacement des 2 bagues est surement plus cohérent je suppose.

Par contre, je ne vois toujours pas comment je peux débloquer ces foutus boulons, je suis preneur d'idées.

Merci

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  jb23 Mer 17 Avr 2024, 12:33

Bonjour,

Le remplacement des 2 bagues est impératif pour assurer l'alignement et les contraintes par défaut d'alignement avec pour résultat une usure rapide des bagues et manchons d'arbre de transmission.
Pour le desserrage l'idéal serait d'utiliser une clé à chocs ou uns clé à douille avec té et rallonge de type "poids lourd".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  Tractonic 007 Jeu 18 Avr 2024, 17:58

Oncle Sam a écrit:Bonjour,

Merci pour ces réponses et informations, il faut donc descendre le pont pourtant j'ai l'impression que le support peut sortir devant le porte masse ce qui est probablement moins pratique pour la remise en place. Le remplacement des 2 bagues est surement plus cohérent je suppose.

Par contre, je ne vois toujours pas comment je peux débloquer ces foutus boulons, je suis preneur d'idées.

Merci

Amicalement

Oncle Sam
Pour dépanner on peut deposer le palier avant et changer la bague bronze.
En général, la bague frete a pris un plat ...et le prix fait qu'on oublie pas de graisser 😁
Un coffret poids lourds,douille + rallonge font tres bien l'affaire,ne pas oublié les rondelles de calage longitudinale en bronze,de memoire 2 épaisseur, elles sont le garant d'une réparation pérenne (15000h sur le 7714 avec chargeur...)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bague de palonnage de pont avant sur 103-14 Empty Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum