Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
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Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
Bonjour,
La bague de palonnage du nez de pont avant de mon 103-14 se fait la belle par usure (chargeur). Je souhaite la remplacer mais je n’arrive pas à desserrer les 2 boulons de support de bague !
Est il possible de remplacer cette bague sans démontage ? Dans l’affirmative, je crains qu’il y ait des débris de la bague précédente, alors comment les retirer sachant que le porte masse est dans l’axe ?
Ou y-a-t’il une technique pour débloquer ces 2 gros boulons de 30 sans tordre (déjà fait) ou casser (je veux éviter) une clé ?
Merci
Amicalement
Oncle Sam
La bague de palonnage du nez de pont avant de mon 103-14 se fait la belle par usure (chargeur). Je souhaite la remplacer mais je n’arrive pas à desserrer les 2 boulons de support de bague !
Est il possible de remplacer cette bague sans démontage ? Dans l’affirmative, je crains qu’il y ait des débris de la bague précédente, alors comment les retirer sachant que le porte masse est dans l’axe ?
Ou y-a-t’il une technique pour débloquer ces 2 gros boulons de 30 sans tordre (déjà fait) ou casser (je veux éviter) une clé ?
Merci
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
Bonjour,
Il n'y a pas d'échappatoire il faudra déposer les paliers support de bagues de palonnage pour remplacement de ces bagues.
Pour mémoire couple de serrage des vis de paliers: 40 daN.m.
Amicalement.
Il n'y a pas d'échappatoire il faudra déposer les paliers support de bagues de palonnage pour remplacement de ces bagues.
Pour mémoire couple de serrage des vis de paliers: 40 daN.m.
Amicalement.
Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
Bonjour,
Merci pour ces réponses et informations, il faut donc descendre le pont pourtant j'ai l'impression que le support peut sortir devant le porte masse ce qui est probablement moins pratique pour la remise en place. Le remplacement des 2 bagues est surement plus cohérent je suppose.
Par contre, je ne vois toujours pas comment je peux débloquer ces foutus boulons, je suis preneur d'idées.
Merci
Amicalement
Oncle Sam
Merci pour ces réponses et informations, il faut donc descendre le pont pourtant j'ai l'impression que le support peut sortir devant le porte masse ce qui est probablement moins pratique pour la remise en place. Le remplacement des 2 bagues est surement plus cohérent je suppose.
Par contre, je ne vois toujours pas comment je peux débloquer ces foutus boulons, je suis preneur d'idées.
Merci
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
Bonjour,
Le remplacement des 2 bagues est impératif pour assurer l'alignement et les contraintes par défaut d'alignement avec pour résultat une usure rapide des bagues et manchons d'arbre de transmission.
Pour le desserrage l'idéal serait d'utiliser une clé à chocs ou uns clé à douille avec té et rallonge de type "poids lourd".
Amicalement.
Le remplacement des 2 bagues est impératif pour assurer l'alignement et les contraintes par défaut d'alignement avec pour résultat une usure rapide des bagues et manchons d'arbre de transmission.
Pour le desserrage l'idéal serait d'utiliser une clé à chocs ou uns clé à douille avec té et rallonge de type "poids lourd".
Amicalement.
Tractonic 007 aime ce message
Re: Bague de palonnage de pont avant sur 103-14
Pour dépanner on peut deposer le palier avant et changer la bague bronze.Oncle Sam a écrit:Bonjour,
Merci pour ces réponses et informations, il faut donc descendre le pont pourtant j'ai l'impression que le support peut sortir devant le porte masse ce qui est probablement moins pratique pour la remise en place. Le remplacement des 2 bagues est surement plus cohérent je suppose.
Par contre, je ne vois toujours pas comment je peux débloquer ces foutus boulons, je suis preneur d'idées.
Merci
Amicalement
Oncle Sam
En général, la bague frete a pris un plat ...et le prix fait qu'on oublie pas de graisser
Un coffret poids lourds,douille + rallonge font tres bien l'affaire,ne pas oublié les rondelles de calage longitudinale en bronze,de memoire 2 épaisseur, elles sont le garant d'une réparation pérenne (15000h sur le 7714 avec chargeur...)
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
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