SUPER 6 D : problème de Prise de force
2 participants
SUPER 6 D : problème de Prise de force
Bonjour à l’amicale des Tracteur Renault et merci pour l’existence de blog !
J'espère que vous pourrez m'apportez de l'aide !
Je viens de récupérer un tracteur Renault Super 6D et suis donc novice dans son utilisation et son entretien.
Model Renaud Super 6D
Numéro R7050ND
Date de 1ere immatriculation 21/11/1967.
Précision : Prise de force Haute.
J’ai pu lire que mon problème est plutôt courant et j’aurais besoins de votre aide tout de même malgré les nombreuses lectures….
Mon problème : Arbre de transmission de la prise de force « détaché » à l’intérieur
l axe de la prise de force tourne a la main et on sent qu'il n’est plus maintenu a l intérieur
La cause ; utilisation d’un gyrobroyeur pas approprié. (Problème de cardan)
Pas de bruit ni de craquements quand la prise de force c’est arrêté.
L’arbre est toujours dans son emplacement
Le roulement (derrière le couvercle porte joint après dépose des 4 des boulons) semble en bon état / Pas de dégradation.
L’axe semble être « tombé légèrement ». (Mouvement axiale libre haut/Bas)
Je n’ai pas osé sortir l’arbre (je n’ai lu que le blog que récemment) car il semblait difficile à sortir et je ne souhaitais pas endommager le roulement.
Ma question ; Puis le remettre l’axe dans son logement sans tout démonter ?
Comment le remettre dans son emplacement et cela est-il suffisant pour le futur ( avec machine appropriée)
Le cas échéant par ou dois-je passer ?
En espérant avoir été clair et complet et en vous remerciant par avance pour votre aide,
Amicalement
Rocky.
J'espère que vous pourrez m'apportez de l'aide !
Je viens de récupérer un tracteur Renault Super 6D et suis donc novice dans son utilisation et son entretien.
Model Renaud Super 6D
Numéro R7050ND
Date de 1ere immatriculation 21/11/1967.
Précision : Prise de force Haute.
J’ai pu lire que mon problème est plutôt courant et j’aurais besoins de votre aide tout de même malgré les nombreuses lectures….
Mon problème : Arbre de transmission de la prise de force « détaché » à l’intérieur
l axe de la prise de force tourne a la main et on sent qu'il n’est plus maintenu a l intérieur
La cause ; utilisation d’un gyrobroyeur pas approprié. (Problème de cardan)
Pas de bruit ni de craquements quand la prise de force c’est arrêté.
L’arbre est toujours dans son emplacement
Le roulement (derrière le couvercle porte joint après dépose des 4 des boulons) semble en bon état / Pas de dégradation.
L’axe semble être « tombé légèrement ». (Mouvement axiale libre haut/Bas)
Je n’ai pas osé sortir l’arbre (je n’ai lu que le blog que récemment) car il semblait difficile à sortir et je ne souhaitais pas endommager le roulement.
Ma question ; Puis le remettre l’axe dans son logement sans tout démonter ?
Comment le remettre dans son emplacement et cela est-il suffisant pour le futur ( avec machine appropriée)
Le cas échéant par ou dois-je passer ?
En espérant avoir été clair et complet et en vous remerciant par avance pour votre aide,
Amicalement
Rocky.
rocky- Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024
Re: SUPER 6 D : problème de Prise de force
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Si l'arbre de sortie de prise de force n'est pas cassé mais plus entraîné et n'est plus guidé dans sa partie avant alors je pense que le manchon cannelé de liaison entre les 2 arbres de prise de force est rompu et les parties cassées tombées dans le carter de pont arrière. Dans cette hypothèse, il faudra déposer le bloc relevage pour réparation et récupérer les parties métalliques tombées dans le pont arrière avant que ces morceaux passent dans la pignonnerie du pont occasionnant des dégâts importants. Ce sera également le moment de procéder au remplacement de l'huile de transmission et de réaliser les entretiens des filtres hydrauliques comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Pour réaliser cette intervention, la possession des manuels de réparation MR 74 et 132 me semble indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Si l'arbre de sortie de prise de force n'est pas cassé mais plus entraîné et n'est plus guidé dans sa partie avant alors je pense que le manchon cannelé de liaison entre les 2 arbres de prise de force est rompu et les parties cassées tombées dans le carter de pont arrière. Dans cette hypothèse, il faudra déposer le bloc relevage pour réparation et récupérer les parties métalliques tombées dans le pont arrière avant que ces morceaux passent dans la pignonnerie du pont occasionnant des dégâts importants. Ce sera également le moment de procéder au remplacement de l'huile de transmission et de réaliser les entretiens des filtres hydrauliques comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Pour réaliser cette intervention, la possession des manuels de réparation MR 74 et 132 me semble indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: SUPER 6 D : problème de Prise de force
Merci beaucoup Jb23
Je vous écrits après avoir relevé le bon numéro de série
Amicalement
Je vous écrits après avoir relevé le bon numéro de série
Amicalement
rocky- Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2024
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