Probleme d enclenchement de prise de force sur un super 5d
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Probleme d enclenchement de prise de force sur un super 5d
Bonjour je possede un renault supef 5d mais depuis quelque temps j ai des difficultés à enclencher la prise de force c est a dire que j embraye et j actionne mon manette de prise de force mais ca accroche ++.(ca le fait 8 fois sur 10).de plus quand la prise de force est enclenchée ,elle devrait s arreter lorsque j embraye mais celle tourne tourne toujours et il faut que je augmente le regime moteur en accelérant pour qu elle s arrete.Donc je suis obligé de mettre en route la prise de force moteur eteint quand ca ne veut pas passer du tout.
Je vais faire une bonne vidange de pont transmission mais est ce que quelqu un aurait une idée mon probleme de prise de force
Merci a vous
Je vais faire une bonne vidange de pont transmission mais est ce que quelqu un aurait une idée mon probleme de prise de force
Merci a vous
Julien caroline- Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2018
Re: Probleme d enclenchement de prise de force sur un super 5d
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En général, sans outil attelé sur la prise de force et crabot non engagé moteur tournant, l'arbre de sortie de prise de force tourne suite à la trainée provoquée par les autres pièces en mouvement notamment le pignon crabot de prise de force; dans cette situation le crabotage de la prise de force se fait sans problème. Mais si vous arrêtez à la main l'arbre de sortie de prise de force et que vous tentiez de craboter la prise de force alors là vous allez rencontrer le problème de difficulté d'engagement car la vitesse différentielle entre le baladeur et son crabot est importante.
Pour engager la prise de force, comme pour les vitesses non synchronisées, il faut, moteur au ralenti, débrayer à fond, attendre quelques secondes pour que les pièces de BV en mouvement puissent stopper leur rotation et ensuite engager la vitesse.
Maintenant des défauts d'utilisation, de réglage ou d'usure peuvent occasionner ces difficultés d'engagement:
- non débrayage à fond lors de l'engagement des vitesses ou prise de force
- mauvais réglage de la garde à la pédale de débrayage (20 mm au patin de pédale),
- usure du disque d'embrayage avancement qui a pour conséquence un dégagement insuffisant du plateau intermédiaire d'embrayage pour libérer le disque de prise de force. Dans cette situation et si tracteur avec embrayage double (prise de force indépendante de l'avancement) il faudra vérifier par la trappe de visite sous carter d'embrayage si les cales de réglage sont présentes sur les vis de fixation du mécanisme, si oui les ôter (6 jeux de 3 cales) pour redonner du dégagement au plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force; régler la garde à la pédale d'embrayage.
Si les cales ont déjà été déposées il faudra intervenir pour remise en état du mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
TO50
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En général, sans outil attelé sur la prise de force et crabot non engagé moteur tournant, l'arbre de sortie de prise de force tourne suite à la trainée provoquée par les autres pièces en mouvement notamment le pignon crabot de prise de force; dans cette situation le crabotage de la prise de force se fait sans problème. Mais si vous arrêtez à la main l'arbre de sortie de prise de force et que vous tentiez de craboter la prise de force alors là vous allez rencontrer le problème de difficulté d'engagement car la vitesse différentielle entre le baladeur et son crabot est importante.
Pour engager la prise de force, comme pour les vitesses non synchronisées, il faut, moteur au ralenti, débrayer à fond, attendre quelques secondes pour que les pièces de BV en mouvement puissent stopper leur rotation et ensuite engager la vitesse.
Maintenant des défauts d'utilisation, de réglage ou d'usure peuvent occasionner ces difficultés d'engagement:
- non débrayage à fond lors de l'engagement des vitesses ou prise de force
- mauvais réglage de la garde à la pédale de débrayage (20 mm au patin de pédale),
- usure du disque d'embrayage avancement qui a pour conséquence un dégagement insuffisant du plateau intermédiaire d'embrayage pour libérer le disque de prise de force. Dans cette situation et si tracteur avec embrayage double (prise de force indépendante de l'avancement) il faudra vérifier par la trappe de visite sous carter d'embrayage si les cales de réglage sont présentes sur les vis de fixation du mécanisme, si oui les ôter (6 jeux de 3 cales) pour redonner du dégagement au plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force; régler la garde à la pédale d'embrayage.
Si les cales ont déjà été déposées il faudra intervenir pour remise en état du mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
TO50
Re: Probleme d enclenchement de prise de force sur un super 5d
Bonsoir
Merci pour votre réponse je vais essayer de voir tout ca mais 20m au patin de reglage?
Merci pour votre réponse je vais essayer de voir tout ca mais 20m au patin de reglage?
Julien caroline- Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2018
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