Demande de renseignements
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Demande de renseignements
Bonjour je viens d'acquérir un tracteur mais je voudrais savoir le model jai un numéro sur le losange qui est 7253046 merci bonne soirée
Tiphaine- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Demande de renseignements
Bonjour,
Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7253046 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1964. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type commercial N 72 type technique 7052 N° de série 7253046 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1964. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Re: Demande de renseignements
Ok d'accord merci beaucoup bonne soirée si besoin d'autre renseignement je vous réc6ontac
Tiphaine- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Demande de renseignements
Bonjour si jamais je viens à le rénover comment faire et quel peinture et où la trouver merci
Tiphaine- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Demande de renseignements
Bonsoir,
Pour la rénovation:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- vérifier et régler si besoin le jeu de fonctionnement des culbuteurs,
- vérifier l'état et tarer si besoin les injecteurs (125 bars),
- profiter de la dépose des injecteurs du point précédent pour mesurer les compressions des cylindrées avec un compressiomètre,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements, bruits anormaux et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique ( bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77338 6241 PH TON N3 sur l'ensemble du tracteur, cette peinture est à commander après des Ets Prismadecor au Mans, téléphone 0243399300. La ceinture de réservoir est de couleur jaune Clayes.
Amicalement.
Pour la rénovation:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- vérifier et régler si besoin le jeu de fonctionnement des culbuteurs,
- vérifier l'état et tarer si besoin les injecteurs (125 bars),
- profiter de la dépose des injecteurs du point précédent pour mesurer les compressions des cylindrées avec un compressiomètre,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements, bruits anormaux et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique ( bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77338 6241 PH TON N3 sur l'ensemble du tracteur, cette peinture est à commander après des Ets Prismadecor au Mans, téléphone 0243399300. La ceinture de réservoir est de couleur jaune Clayes.
Amicalement.
Re: Demande de renseignements
Bonsoir mer pour les renseignements et il faut quoi comme huile quantités et modele , moteur , pont, hydraulique et aussi le shema d'électricité et les différente dimensions de câble électrique merci
Tiphaine- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Demande de renseignements
Bonsoir,
Le schéma électrique est présent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, également dans le manuel de réparation moteur MR 38 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Les lubrifiants:
- moteur: huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, 5,3 litres,
- filtre à air: huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, 0,4 litre,
- BV-pont arrière: huile Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques, 20 litres ou 22 litres si tracteur avec boitier de barre de coupe,
- hydraulique: huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, 15 litres.
Amicalement.
Le schéma électrique est présent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, également dans le manuel de réparation moteur MR 38 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Les lubrifiants:
- moteur: huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, 5,3 litres,
- filtre à air: huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, 0,4 litre,
- BV-pont arrière: huile Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques, 20 litres ou 22 litres si tracteur avec boitier de barre de coupe,
- hydraulique: huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, 15 litres.
Amicalement.
Re: Demande de renseignements
Bonjour super merci beaucoup pour tout c'est renseignements et 3st ce que vous pouvez m'envoyer le manuel réparation moteur MR 38 merci beaucoup
Tiphaine- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Demande de renseignements
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Quel joint de culasse ? 651-4
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» demande de renseignements
» Demande de renseignements
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum