Entrainement pompe injection renault 461 .
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Entrainement pompe injection renault 461 .
Hello les bricolos des renault .
Récemment propriétaire d un Renault 461 il fonctionnait à merveille .
Maintenant impossible de la remettre en marche .
En prenant le temps de regarder voici mon 1er diag .
Pas de gasoil aux injecteurs . ( verif gazoil pompe , filtre , etc )
Je demonte le bouchon de remplissage d huile donne un coup de démarreur et la je vois que le pignon de la PI ne tourne pas . Un tournevis et la je vois que le pignon est plus tenu . il godille dans tous les sens .
Comment est il tenu ?
Si vous avez des éclatés je suis preneur .
Merci à tous pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Récemment propriétaire d un Renault 461 il fonctionnait à merveille .
Maintenant impossible de la remettre en marche .
En prenant le temps de regarder voici mon 1er diag .
Pas de gasoil aux injecteurs . ( verif gazoil pompe , filtre , etc )
Je demonte le bouchon de remplissage d huile donne un coup de démarreur et la je vois que le pignon de la PI ne tourne pas . Un tournevis et la je vois que le pignon est plus tenu . il godille dans tous les sens .
Comment est il tenu ?
Si vous avez des éclatés je suis preneur .
Merci à tous pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Zitoun35- Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2024
Re: Entrainement pompe injection renault 461 .
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très surpris de cette panne que je n'ai encore jamais rencontrée.
Le pignon visible par l'orifice de remplissage d'huile du moteur est le pignon de commande de la pompe d'injection entrainé par le pignon d'arbre à cames qui est lui-même entrainé par le pignon de vilebrequin.
Ce pignon de commande de pompe d'injection est fixé par 3 vis sr l'arbre de pompe d'injection.
Je pense que cet incident fait suite à une intervention sur la pompe d'injection et dans respect du couple de serrage de ces vis de fixation.
Pour la remise en ordre il faudra je pense déposer le carter de distribution pour s'assurer du bon montage de la cascade de pignons de distribution. Pour cette intervention la possession du manuel de réparation moteur me semble indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très surpris de cette panne que je n'ai encore jamais rencontrée.
Le pignon visible par l'orifice de remplissage d'huile du moteur est le pignon de commande de la pompe d'injection entrainé par le pignon d'arbre à cames qui est lui-même entrainé par le pignon de vilebrequin.
Ce pignon de commande de pompe d'injection est fixé par 3 vis sr l'arbre de pompe d'injection.
Je pense que cet incident fait suite à une intervention sur la pompe d'injection et dans respect du couple de serrage de ces vis de fixation.
Pour la remise en ordre il faudra je pense déposer le carter de distribution pour s'assurer du bon montage de la cascade de pignons de distribution. Pour cette intervention la possession du manuel de réparation moteur me semble indispensable.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» fuite entrainement pompe injection
» CHANGER LE FLECTOR D'ENTRAINEMENT DE LA POMPE A INJECTION SUR UN D30
» Pompe injection renault 651
» probleme d'acceleration sur 88
» Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384
» CHANGER LE FLECTOR D'ENTRAINEMENT DE LA POMPE A INJECTION SUR UN D30
» Pompe injection renault 651
» probleme d'acceleration sur 88
» Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|