Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384

2 participants

Aller en bas

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Empty Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384

Message  Papillon Dim 10 Juin 2012, 16:41

Bonjour . Sur mon tracteur R88/7261 en cours de rénovation, je viens de me rendre compte que j'ai égaré une pièce qui doit certainement avoir une utilité !!! . cependant je ne sais pas laquelle . Quelqu'un sur ce forum tojours très documenté peut il me renseigner . merci pour votre aide .
il s'agit de la pièce certainement filetée qui se monte sur la partie filetée non peinte à coté des quatre injecteurs.
COrdialement

Philippe
[img]Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Imgp1865l [/img]

Papillon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 73
Localisation : 53140

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Empty Re: Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384

Message  jb23 Dim 10 Juin 2012, 19:34

Bonjour,

La pièce manquante est le reniflard de pompe d'injection. cette pièce peut être approvisionnée dans toute station diesel. attention le moteur ne doit en aucun cas fonctionner sans ce reniflard car il y aurait risque de pénétration de poussière ou autres impuretés dans la pompe et la détérioreraient.
Précisions:
- la pompe d'injection Bosch de votre tracteur n'est pas DLLA 18 S 384 mais PES 4 M 65 C 320.
- vous parlez des "la pièce certainement filetée qui se monte sur la partie filetée non peinte à coté des quatre injecteurs" pour la bonne compréhension par tous, nous ne sommes pas à côté des injecteurs mais bien sur la pompe d'injection et le reniflard est situé à côté des sorties haute pression vers les injecteurs sur la pompe d'injection; les injecteurs étant, eux, fixés sur la culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Empty POMPE D INJECTION RENAULT 88

Message  Papillon Lun 11 Juin 2012, 09:00

Bonjour . Merci pour cette réponse précise et documentée . effectivement la référence notée sur la pompe est bien celle que tu mentionnes. !!! je ne sais pas ou j'ai trouvé ma référence farfelue . l'age sans doute .
je vais donc contacter un diéseliste pour trouver ce reniflard .par contre , je suppose que l'on doit mettre de l'huile dans cet orifice . quel type d'huile et comment vérifier le niveau . existe t il une doc sur cette pompe et peut on se la procurer .
Merci pour ces réponses toujours pertinentes.
Philippe

Papillon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 73
Localisation : 53140

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Empty Re: Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384

Message  jb23 Lun 11 Juin 2012, 15:49

Bonjour,

L'huile à utiliser dans cette pompe est la même que celle utilisée pour le moteur.
Pas de vidange à faire mais de temps à autre un complément d'huile peut être nécessaire; le niveau est atteint lorsque l'huile s'écoule par le tuyau en col de cygne de trop plein.
Aucune intervention sur les pompes n'étant tolérée hormis le calage sur moteur, seules les stations diesel possèdent la documentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384 Empty Re: Pompe d'injection bosh DLLA 18S 384

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum