Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

fuite d'huile à la barre du control d'effort

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile à la barre du control d'effort Empty fuite d'huile à la barre du control d'effort

Message  pailler Jeu 16 Mai 2024, 17:37

Bonjour à tous, je possède un tracteur Renault 61-14 type R 7712 équipé d'un moteur MWM type D226-3 Nr 926.23.18302. Il est apparue une fuite d'huile au niveau de la barre du control d'effort.
Je travail avec le document pièces détachées P.R.1542 et sur la planche 38.1.15.A on trouve les joints à remplacés, joint spy n°4 réf 77.00.009.685 et le joint torique n°8 réf 77.00.703.885, mais pour accéder aux joints, il faut enlever la pièce n°7 référence 77.00.702.398 hors je ne voie pas comment l'extraire, est t'elle mise en force ou vissée dans le châssis?????
Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci pour vos réponses.
cordialement

pailler
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile à la barre du control d'effort Empty Re: fuite d'huile à la barre du control d'effort

Message  jb23 Dim 19 Mai 2024, 01:07

Bonsoir,

Le remplacement des joints de barre de flexion Tracto-Control ne nécessite pas d'outillage particulier.
Pour remplacer ces joints, après dépose des bielles de traction et vidange de la transmission, il suffit :
- de repousser la barre de flexion pour dégager les joints,
- déposer les joints avec un tournevis ou pointe à tracer,
- monter les joints neufs préalablement huilés,
- repositionner la barre de flexion en la repoussant dans le sens inverse de la dépose,
- si nécessaire répéter le process pour le second palier,
- refaire le plein d'huile neuve.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile à la barre du control d'effort Empty fuite d'huile à la barre du control d'effort

Message  pailler Mar 21 Mai 2024, 22:52

Bonsoir, un grand merci à jb23 pour avoir répondu à ma question. Je possède le manuel d'utilisation et d'entretien ainsi que le manuel des pièces détachées, mais j'ignorais qu'il existait un manuel de réparation, je vais regarder pour me le procurer.
Pour un centimètre je suis obligé d'enlever la pièce "rigidification extérieure" où est fixé le tirant d'attelage sur la trompette de roue, la barre vient en butée et ne dégage pas complètement les joints pour permettre de les extraire.
Merci une nouvelle fois a jb23 car avec les documents en ma possession, il n'y a pas la procédure et je serais toujours à la recherche de la manière pour réparer.
Cordialement

pailler
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile à la barre du control d'effort Empty Re: fuite d'huile à la barre du control d'effort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum