Fuite tracto-control Super 5 D
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Fuite tracto-control Super 5 D
Bonjour,
Je remets en état un Super 5 D type 7054
- numéro de série 7412396
- moteur Renault-Alpha type 592.30, 3 cylindres.
- fabriqué en novembre 1965 (je tiens ces info de l’ATR = grand merci!)
J’ai une fuite au niveau de la biellette gauche du tracto-control.
J’ai bien reçu la doc que je vous ai commandé, notamment MR 132.
Il n’empêche que je patine un brin…
Bref, j’ai donc effectué :
- la vidange complète (boite + pont). Au total il ne restait plus que 10 litres d’huile...
- J’ai déposé la bielle d’attelage (cannelures comme neuves) avec le circlips (pas mentionné sur MR 132) ainsi que les 2 boulons et la plaque de fermeture. Je découvre alors un joint en feutre (pas mentionné sur MR 132) et la vue (photo) que je joins à ce texte.
- Le diamètre de l’axe de sortie est de 40 mm.
Donc, à ce niveau des opérations, je cherche :
- les caractéristiques du joint en feutre (réf. et diamètre). (A sur la photo).
- les caractéristiques du joint d’étanchéité autour de l’arbre (sur l’image ce joint (B) apparaît en bleu, mais en réalité il est noir). Donc sa référence et diamètres, mais je cherche aussi comment extraire l’ancien joint et placer le nouveau sans l’abimer !
D’autre part, sur la photo (en C) il y a une gorge ou il n’y avait rien au démontage. Cela ressemble étrangement à l’emplacement d’un joint torique... Je me trompe ? Et si j’ai raison qu’elles sont les caractéristiques de ce joint (réf et diamètres).
Merci pour les réponses.
Je remets en état un Super 5 D type 7054
- numéro de série 7412396
- moteur Renault-Alpha type 592.30, 3 cylindres.
- fabriqué en novembre 1965 (je tiens ces info de l’ATR = grand merci!)
J’ai une fuite au niveau de la biellette gauche du tracto-control.
J’ai bien reçu la doc que je vous ai commandé, notamment MR 132.
Il n’empêche que je patine un brin…
Bref, j’ai donc effectué :
- la vidange complète (boite + pont). Au total il ne restait plus que 10 litres d’huile...
- J’ai déposé la bielle d’attelage (cannelures comme neuves) avec le circlips (pas mentionné sur MR 132) ainsi que les 2 boulons et la plaque de fermeture. Je découvre alors un joint en feutre (pas mentionné sur MR 132) et la vue (photo) que je joins à ce texte.
- Le diamètre de l’axe de sortie est de 40 mm.
Donc, à ce niveau des opérations, je cherche :
- les caractéristiques du joint en feutre (réf. et diamètre). (A sur la photo).
- les caractéristiques du joint d’étanchéité autour de l’arbre (sur l’image ce joint (B) apparaît en bleu, mais en réalité il est noir). Donc sa référence et diamètres, mais je cherche aussi comment extraire l’ancien joint et placer le nouveau sans l’abimer !
D’autre part, sur la photo (en C) il y a une gorge ou il n’y avait rien au démontage. Cela ressemble étrangement à l’emplacement d’un joint torique... Je me trompe ? Et si j’ai raison qu’elles sont les caractéristiques de ce joint (réf et diamètres).
Merci pour les réponses.
CABANNE- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2024
Re: Fuite tracto-control Super 5 D
Bonsoir,
1er montage je suppose? Le joint feutre a été remplacé par un joint spi, sauf erreur?
Le joint qui semble bleu ressemble à de la pâte à joint?
Sur mon super 5D, il y a un joint torique et un joint spi, enfin si je n'ai pas oublié?
JJR24
1er montage je suppose? Le joint feutre a été remplacé par un joint spi, sauf erreur?
Le joint qui semble bleu ressemble à de la pâte à joint?
Sur mon super 5D, il y a un joint torique et un joint spi, enfin si je n'ai pas oublié?
JJR24
JJR- Membre Actif
- Messages : 252
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Fuite tracto-control Super 5 D
Bonjour JJR,
J'ignore tout de l'historique des interventions sur ce tracteur. Cependant, le joint en feutre me semble bien d'origine. Concernant le joint en place (il apparait bleu avec l'emploi d'un flash photo, alors qu'il est noir) il me semble que c'est un joint torique (j'ai récupéré un (léger) morceau, d'où la détérioration bien visible que l'on voit sur l'image). Avant de procéder, par je ne sais quelle méthode, à l'arrachage complet de ce joint, au risque de commettre l'irréparable, j'aimerais avoir quelque retours d'expérience... Merci.
J'ignore tout de l'historique des interventions sur ce tracteur. Cependant, le joint en feutre me semble bien d'origine. Concernant le joint en place (il apparait bleu avec l'emploi d'un flash photo, alors qu'il est noir) il me semble que c'est un joint torique (j'ai récupéré un (léger) morceau, d'où la détérioration bien visible que l'on voit sur l'image). Avant de procéder, par je ne sais quelle méthode, à l'arrachage complet de ce joint, au risque de commettre l'irréparable, j'aimerais avoir quelque retours d'expérience... Merci.
CABANNE- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2024
Re: Fuite tracto-control Super 5 D
Bonsoir,
Ce tracteur st équipé du 2e montage d'étanchéité d'arbre de détection donc avec joint à lèvre et cache poussière feutre qui pourra être extrait de son logement avec un tournevis ou 2 vis "entre cuir et chair" puis exercer une traction sur ces 2 vis en prenant bien garde de ne pas blesser les portées de joint sur l'arbre et sur le carter de pont.
Amicalement.
Ce tracteur st équipé du 2e montage d'étanchéité d'arbre de détection donc avec joint à lèvre et cache poussière feutre qui pourra être extrait de son logement avec un tournevis ou 2 vis "entre cuir et chair" puis exercer une traction sur ces 2 vis en prenant bien garde de ne pas blesser les portées de joint sur l'arbre et sur le carter de pont.
Amicalement.
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