Renault Carraro 450 DT
2 participants
Renault Carraro 450 DT
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum
J'ai acheté un Renault Carraro 450 DT, sorti de grange, 1 800 heures, pour jardin et remorque, petit prix , fonctionne correctement,
Mais fuite d'huile au joint de la prise de force, a peu pré 1 litre par mois et beaucoup plus quand on utilise la prise de force
au démontage, le joint est complètement usé
impossible de le trouver dans le réseau Claas autour de chez moi (Sarlat, Cahors, Montauban, ...)
J'ai essayé ailleurs, on me dit que c'est très difficile à trouver
est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
J'ai acheté un Renault Carraro 450 DT, sorti de grange, 1 800 heures, pour jardin et remorque, petit prix , fonctionne correctement,
Mais fuite d'huile au joint de la prise de force, a peu pré 1 litre par mois et beaucoup plus quand on utilise la prise de force
au démontage, le joint est complètement usé
impossible de le trouver dans le réseau Claas autour de chez moi (Sarlat, Cahors, Montauban, ...)
J'ai essayé ailleurs, on me dit que c'est très difficile à trouver
est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Pipolin- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Re: Renault Carraro 450 DT
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A ce poste un joint à double lèvre classique que vous trouverez dans n'importe quel magasin de distribution de pièces automobiles aux dimensions que vous aurez relevées sur l'arbre de prise de force et sur le porte joint. avant remontage il faudra polir à la toile émeri préalablement trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de prise de force.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A ce poste un joint à double lèvre classique que vous trouverez dans n'importe quel magasin de distribution de pièces automobiles aux dimensions que vous aurez relevées sur l'arbre de prise de force et sur le porte joint. avant remontage il faudra polir à la toile émeri préalablement trempée dans du GO la portée de joint sur l'arbre de prise de force.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault Carraro 450 DT
Merci pour votre réponse
C'est ce que j'ai fait et il y a toujours une fuite d'huile
Je vais le refaire en prenant bien soin de passer le papier émeri et du GO, ce que je n'avais pas fait
C'est ce que j'ai fait et il y a toujours une fuite d'huile
Je vais le refaire en prenant bien soin de passer le papier émeri et du GO, ce que je n'avais pas fait
Pipolin- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Re: Renault Carraro 450 DT
Bonjour,
Pour le meilleur résultat de polissage et en prenant bien garde de ne pas avoir de vêtements flottants lors de cette opération pour éviter tout entrainement par la prise de force :
- mettre le moteur en marche,
- moteur au ralenti,
- craboter la prise de force,
- la toile émeri fine imprégnée de GO placée sur une palette en bois,
- présenter cette toile émeri sur la portée de joint avec une légère pression jusqu'à obtenir une surface parfaitement propre et lisse (maxi 1 minute),
- nettoyer la portée pour éliminer toute pollution,
- remonter avec un joint neuf huilé.
Si la portée du joint sur l'arbre de prise de force est fortement marquée il faudra tenter de décaler le joint dans don logement de 2 mm.
Amicalement.
Pour le meilleur résultat de polissage et en prenant bien garde de ne pas avoir de vêtements flottants lors de cette opération pour éviter tout entrainement par la prise de force :
- mettre le moteur en marche,
- moteur au ralenti,
- craboter la prise de force,
- la toile émeri fine imprégnée de GO placée sur une palette en bois,
- présenter cette toile émeri sur la portée de joint avec une légère pression jusqu'à obtenir une surface parfaitement propre et lisse (maxi 1 minute),
- nettoyer la portée pour éliminer toute pollution,
- remonter avec un joint neuf huilé.
Si la portée du joint sur l'arbre de prise de force est fortement marquée il faudra tenter de décaler le joint dans don logement de 2 mm.
Amicalement.
jack40 aime ce message
Re: Renault Carraro 450 DT
Merci, Je vais essayer de faire selon la méthode décrite en respectant le mieux possible
Je vous tiens au courant du résultat
Juste une autre question
J'ai utilisé tranquillement ce tracteur après l'avoir acheté, avec la fuite d'huile
au bout de quelques heures, les leviers de vitesse se sont bloqués
J'ai ouvert, la fuite au joint spi de la prise de force avait vidé le pont et la boite
Les leviers n'étaient plus graissé par projection et ils avaient grippé
Pouvez vous me dire quel est le bon niveau dans le bloc Pont-boite, je ne vois pas de jauge
Est ce que ce niveau est plutôt de 5 , 10 , 15 cm de hauteur depuis le fond
Merci d'avance
Je vous tiens au courant du résultat
Juste une autre question
J'ai utilisé tranquillement ce tracteur après l'avoir acheté, avec la fuite d'huile
au bout de quelques heures, les leviers de vitesse se sont bloqués
J'ai ouvert, la fuite au joint spi de la prise de force avait vidé le pont et la boite
Les leviers n'étaient plus graissé par projection et ils avaient grippé
Pouvez vous me dire quel est le bon niveau dans le bloc Pont-boite, je ne vois pas de jauge
Est ce que ce niveau est plutôt de 5 , 10 , 15 cm de hauteur depuis le fond
Merci d'avance
Pipolin- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Re: Renault Carraro 450 DT
Bonsoir,
Après vidange de la transmission il faut remettre 16 litres d'huile d'huile de type Tranself type B 80W 90 et vérifier le niveau par les vis de niveau (voir la notice d'utilisation et d'entretien).
Amicalement.
Après vidange de la transmission il faut remettre 16 litres d'huile d'huile de type Tranself type B 80W 90 et vérifier le niveau par les vis de niveau (voir la notice d'utilisation et d'entretien).
Amicalement.
Re: Renault Carraro 450 DT
Justement, J'ai fait une demande auprès de l'ATR pour la documentation technique
Je vais attendre de l'avoir reçu
Une dernière question
Dans le cas ou l'arbre de prise de force serait trop marqué, est'il possible d'en trouver un de rechange
Merci d'avance
Je vais attendre de l'avoir reçu
Une dernière question
Dans le cas ou l'arbre de prise de force serait trop marqué, est'il possible d'en trouver un de rechange
Merci d'avance
Pipolin- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Re: Renault Carraro 450 DT
Bonjour,
Oui en neuf auprès des Ets :
DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com
Avec le polissage de la portée comme indiqué, je serais surpris d'une récidive.
Amicalement.
Oui en neuf auprès des Ets :
DDPA sas - 55 route de Josbaig - BP77 - 64400 Geronce Tél. 0559880066
e-mail : ddpa@ddpa.fr www.ddpa.fr ; www.hy-gloo.com
Avec le polissage de la portée comme indiqué, je serais surpris d'une récidive.
Amicalement.
Sujets similaires
» ludo carraro :renault carraro 451.4
» Renault Carraro 571-4 question sur reniflard
» Renault Carraro 581-4
» renault carraro 321-4
» renault carraro 501-4
» Renault Carraro 571-4 question sur reniflard
» Renault Carraro 581-4
» renault carraro 321-4
» renault carraro 501-4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum