Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

compte tours tracteur 103 14 tx

2 participants

Aller en bas

compte tours tracteur 103 14 tx Empty compte tours tracteur 103 14 tx

Message  fred,2776 Jeu 23 Mai 2024, 22:40

bonjour ,

je suis en train de refaire un 103 14 tx, j'ai un souci avec le compte tours ,j'ai remplacé le vieux compte tours par un nouveau,(le nouveau à deux ans et 260 heures (monter sur un ancien renault,l'ancien avait la prise ronde et celui ci carré que j'ai banché via des cosses .

en contact ,j'ai bien le 12 vlt et la masse sans problème ,j'ai bien le fil de l'excitant électrique (fil repéré bleu et blanc) ,mais ,rien ,0vlt et le compte tours reste coller aiguille en bas.

j'ai bien regardé le schéma électrique mais il est pas facile à suivre avec le bouquin .

j'aurais plusieurs questions :

le fils de l'excitant électrique devrait remonter jusqu'à l'alternateur ,mais ,après teste avec mon testeur ,je ne retrouve pas ,(peut être il y a un relais ou circuit électrique entre les deux .qui empêcherait tout contacte électrique avec mon testeur ??? ,mais ,en suivant le fils ,je m'aperçois qu'il va vers le bloc moteur .(j'ai pas encore tout démonté )

de plus ,j'ai vu que sur mon alternateur ,il y a une cosse avec le symbole électrique W ,il semblerait via internet que c'est l'excitant pour le compte tours .rien !n' est branché dessus .
sur l'alternateur j'ai une barrette électrique avec le symbole b+ b+ d+ .je ne pense pas que le départ soit ici.et rien ne remonte avec mon testeur sur ces fils.le fils blancs doit etre le voyant vert contact batterie sous le volant.

j'ai bien pensé a brancher le compte tours en fil volant via le W mais ,avant de faire des boulettes et cramer le compte tours ,je préfère vous poser les questions .

pourriez vous me donner des infos ,sur le branchement ,je ne manquerais pas si besoin de vous envoyer des photos .

merci
amicalement

fred


fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

compte tours tracteur 103 14 tx Empty Re: compte tours tracteur 103 14 tx

Message  jb23 Ven 24 Mai 2024, 00:16

Bonsoir,

L'ATR es en mesure de vous fournir les schéma électriques de votre tracteur qui dans ce cas de figure me parait indispensable de posséder.
La borne W de l'alternateur est la borne qui permet au compte tours d'indiquer la vitesse de rotation du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum