Compte tours
+4
durand36
Oncle Sam
jb23
R Vigneron
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte tours
Sur mon 103-14 l'aiguille de mon compte tours ne dépasse pas les 1000tr/minutes...
J'ai regardé les branchements sur la revue technique mais je comprends pas trop...
J'ai regardé les branchements sur la revue technique mais je comprends pas trop...
R Vigneron- Membre Actif
Re: Compte tours
Bonsoir,
Je pense surtout que ce compte-tours a besoin d'un bon nettoyage pour le débarrasser de la poussière avec un jet d'air comprimé au moins dans un premier temps.
Amicalement.
Je pense surtout que ce compte-tours a besoin d'un bon nettoyage pour le débarrasser de la poussière avec un jet d'air comprimé au moins dans un premier temps.
Amicalement.
Bonjour,
J'imagine que je dois l'ouvrir pour le souffler ?
J'imagine que je dois l'ouvrir pour le souffler ?
R Vigneron- Membre Actif
Je vais essayer à midi en rentrant je te tiens au courant merci
R Vigneron- Membre Actif
Bonjour,
Ce défaut est pénible lorsque l'on doit faire de la PDF.
J'ai le même souci avec le mien.
1- Il d'abord s'assurer que tracteur au ralenti l'aiguille décolle sinon c'est la fixation de l'aiguille sur son axe qu'il faut repositionner
2- Le compte tour est alimenté par la borne W de l'alternateur : un petit démontage, nettoyage ne peut pas être néfaste non plus
3- Un petit nettoyage interne du compteur peut effectivement aider. Il faut débrancher l'alimentation et déclipser la façade du boitier. Ensuite, il y a 2 vis au cul du boitier à enlever pour désolidariser le compteur du boitier. Il ne reste plus qu'à nettoyer avec modération, le pignon compteur d'heure est fragile avec l'age (talon d'Achilles).
4- Si tout cela ne fonctionne pas, je n'ai pas la solution, moi cela n'a pas fonctionné. Je pense que c'est la tension du ressort de rappel de l'aiguille qui vieillit mal !!! Avis aux amateurs pour d'autres hypothèses et ou solutions. Il faudrait connaitre le fonctionnement exact de cette aiguille.
Bon courage
Amicalement
Oncle Sam
Ce défaut est pénible lorsque l'on doit faire de la PDF.
J'ai le même souci avec le mien.
1- Il d'abord s'assurer que tracteur au ralenti l'aiguille décolle sinon c'est la fixation de l'aiguille sur son axe qu'il faut repositionner
2- Le compte tour est alimenté par la borne W de l'alternateur : un petit démontage, nettoyage ne peut pas être néfaste non plus
3- Un petit nettoyage interne du compteur peut effectivement aider. Il faut débrancher l'alimentation et déclipser la façade du boitier. Ensuite, il y a 2 vis au cul du boitier à enlever pour désolidariser le compteur du boitier. Il ne reste plus qu'à nettoyer avec modération, le pignon compteur d'heure est fragile avec l'age (talon d'Achilles).
4- Si tout cela ne fonctionne pas, je n'ai pas la solution, moi cela n'a pas fonctionné. Je pense que c'est la tension du ressort de rappel de l'aiguille qui vieillit mal !!! Avis aux amateurs pour d'autres hypothèses et ou solutions. Il faudrait connaitre le fonctionnement exact de cette aiguille.
Bon courage
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
Ok merci, l'eguille décolle bien
R Vigneron- Membre Actif
Bonjour. À mon avis c’est tout simplement le condensateur du circuit imprimé dans le compte tour qui est à remplacer amicalement
durand36- Membre Actif
Le mien déconne aussi depuis quelques temps. J' ai l'impression que le plastique de l'aiguille se déforme en vieillissant, et l'aiguille frotte sur le panneaux du dessous. J'ai pas pris le temps de le démonter pour remplacer l'aiguille par un autre morceau de plastique.
Il serait aussi intéressant de savoir si l'électronique qui est derrière est du standard Gaeger ou autre
Pour pouvoir se dépanner avec un truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074ZWV65V/ref=s9_acsd_top_hd_bw_b2eSBdf_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=EZJDAN4TJA0NPC2TEDYW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=259d98c0-da29-513b-8c40-76679160967d&pf_rd_i=2430037031
Il serait aussi intéressant de savoir si l'électronique qui est derrière est du standard Gaeger ou autre
Pour pouvoir se dépanner avec un truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074ZWV65V/ref=s9_acsd_top_hd_bw_b2eSBdf_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=EZJDAN4TJA0NPC2TEDYW&pf_rd_t=101&pf_rd_p=259d98c0-da29-513b-8c40-76679160967d&pf_rd_i=2430037031
Titi551- Membre Actif
Bonjour,j'ai trouvé la solution pour le mien sur un 7714ts de 88(même compteur),c'est le composant électronique qui ajusté l'étalonnage du compteur(une vis : tournevis plat,scelle avec une colle bleue) mauvais contact .( Passez une cale très fine afin de rétablir la continuité) magique!
Tractonic 007- Membre Actif
Bonsoir jb,jm'excuse si Je suis pas clair.donc le problème vient du potentiomètre(enfin je pense que c le terme qui convient?) pas un pro juste un bidouilleur.... c'est le composant dont la vis ajusté en usine et collé avec une colle bleue qui accorde le régime moteur au compte tour via le w de l'alternateurc'est la pièce blanche en forme de D,comme le compteur est pas étanche,humidite ,poussier edonc mauvaise continuité du courant(micro corrosion??) pour moi en essayant de tourner la vis(attention c'est fragile!!!)j'ai faillit le casser,je l'ai redressé,et la miracle le compte tour était réparé(sur le tracteur tournant)...
Bonjour jb,je préciserait qd même que j'ai essayé de faire tourner le plateau inox audos du composé blanc empreinte+ou- cruciforme,la vis collé vaut mieux pas y toucher...en espérant que ça soit clair surtout utile.bonne journée.amicalement.
Bonjour,
Dans tous les cas merci pour cette information qui permettra sans doute des dépannages à moindre coût.
Amicalement.
Dans tous les cas merci pour cette information qui permettra sans doute des dépannages à moindre coût.
Amicalement.
michel29- Membre Actif
Bonjour,le pignon faiblesse chronique(le mien a 18000etqq heures et comme neuf de couleur rouge...)est normalement dispo chez . Anglade également.amicalement.bonne journée.
Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les petits pignons plastiques ?
Merci
R Vigneron- Membre Actif
Bonjour,a mon avis seul le pignon de couleur(le maillon faible)se trouve (Anglade m'a vais confié au tel en avoir fait faire y'à qq année) pour les autres faut aller voir à la casse,ou demander à Anglade.a part un accident au démontage ils ne bougent pas...
voici le lien,engrenage 20x23
https://www.compteur-kilometrique.com/engrenages-pignon-compteur-de-vitesse-rolls-royce.html
comme le dit tractonic il n'y a que le pignon de couleur qui lache, bon 28€ avec le port pour un petit bout de plastique
mais c'est toujours mieux qu'un compte tour complet
https://www.compteur-kilometrique.com/engrenages-pignon-compteur-de-vitesse-rolls-royce.html
comme le dit tractonic il n'y a que le pignon de couleur qui lache, bon 28€ avec le port pour un petit bout de plastique
mais c'est toujours mieux qu'un compte tour complet
michel29- Membre Actif
Il faut remplacer le condensateur amicalement
durand36- Membre Actif
Compte tour HS
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Renault 75-14RS et le totaliseur d'heures est HS ainsi que le compte tour. Même compte tour que michel29.
J'ai pu réparer le totaliseur d'heures, un pignon était HS, mais impossible de réparer le compte tour.
J'ai donc envoyé le compte tour en réparation mais le réparateur me demande une photo de la petite étiquette blanche présente sur le boitier plastique du compte tour afin de régler la partie électronique.
Malheureusement cette étiquette est absente de mon boitier.
Quelqu'un serait-il en mesure de me fournir une photo de cette fameuse étiquette?
Merci d'avance
Mick75-14RS- Messages : 3
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avis aux possesseurs de ce type de tracteur pour venir en aide à notre nouveau membre, merci pour lui.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avis aux possesseurs de ce type de tracteur pour venir en aide à notre nouveau membre, merci pour lui.
Amicalement.
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai les numéros suivants sur la fameuse étiquette d'un de mes compteurs : C6061 et M8 en dessous !
J'essaierais de regarder sur un autre pour savoir si c'est le même numéro !
Amicalement
Oncle Sam
Pour ma part, j'ai les numéros suivants sur la fameuse étiquette d'un de mes compteurs : C6061 et M8 en dessous !
J'essaierais de regarder sur un autre pour savoir si c'est le même numéro !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2