Démontage carter de relevage sur R53
2 participants
Page 1 sur 1
Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour,
J’ai malencontreusement fais sortir l’arbre de contrôle sur le relevage de mon tracteur Renault R53 R7211 numéro de série 1102195. Je voulais changer les joints spi et en poussant l’arbre un peu fort, il est sorti de ses cannelures. Je l’ai donc complètement sorti. J’attends la documentation mais en attendant, j’ai essayé de démonter le carter de relevage sans y parvenir. Si je tire avec la chèvre, rien ne se passe alors que le couvercle de relevage aurait, lui, tendance à se décoller. Il me semble pourtant que ce sont deux pièces distinctes et que le carter devrait se démonter en premier. Je précise avoir retirer toutes les vis y compris les deux internes, soit dix vis. Peut-être est-ce collé par une pâte à joint particulièrement puissante…Merci de votre aide.
Christian
J’ai malencontreusement fais sortir l’arbre de contrôle sur le relevage de mon tracteur Renault R53 R7211 numéro de série 1102195. Je voulais changer les joints spi et en poussant l’arbre un peu fort, il est sorti de ses cannelures. Je l’ai donc complètement sorti. J’attends la documentation mais en attendant, j’ai essayé de démonter le carter de relevage sans y parvenir. Si je tire avec la chèvre, rien ne se passe alors que le couvercle de relevage aurait, lui, tendance à se décoller. Il me semble pourtant que ce sont deux pièces distinctes et que le carter devrait se démonter en premier. Je précise avoir retirer toutes les vis y compris les deux internes, soit dix vis. Peut-être est-ce collé par une pâte à joint particulièrement puissante…Merci de votre aide.
Christian
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra déposer les 16 vis ou goujons du couvercle de pont pour sortir l'ensemble couvercle et carter de relevage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra déposer les 16 vis ou goujons du couvercle de pont pour sortir l'ensemble couvercle et carter de relevage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Démontage carter relevage R53
Merci de votre réponse.
Je me demandais s’il était possible de retirer le carter de relevage et le couvercle de pont d’un seul bloc sans rien abîmer.
Dans ce cas, une fois l’arbre de détection remis à sa place, je pourrai peut-être remonter le carter de relevage et le couvercle de pont sans les désolidarisé ?
Je me demandais s’il était possible de retirer le carter de relevage et le couvercle de pont d’un seul bloc sans rien abîmer.
Dans ce cas, une fois l’arbre de détection remis à sa place, je pourrai peut-être remonter le carter de relevage et le couvercle de pont sans les désolidarisé ?
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour,
Vos pouvez également déposer le bloc relevage seul en laissant le couvercle de pont en place et dans ce cas seuls les vis et écrous autour du bloc relevage et les 2 à l'intérieur du carter seront à déposer.
Amicalement.
Vos pouvez également déposer le bloc relevage seul en laissant le couvercle de pont en place et dans ce cas seuls les vis et écrous autour du bloc relevage et les 2 à l'intérieur du carter seront à déposer.
Amicalement.
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Oui, mais le problème est que le carter de relevage semble soudé par je ne sais quoi au couvercle de pont. J’ai essayé de le décoller en tirant dessus avec la chèvre tout en tapotant avec une cale en bois latéralement et rien n’y fait. Je ne peux pas chauffer au chalumeau au risque de mettre le feu à l’huile et au tracteur ! C’est pour ça que j’envisage de sortir l’ensemble carter et couvercle d’un seul tenant quitte à le décoller une fois déposé. Par contre, l’ordre de démontage normal semble être le carter en premier puis le couvercle de pont, d’où la question de savoir si on n’abîme rien en sortant les deux d’un coup. J’attends la doc que je vous ai commandé pour y voir plus clair.
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonsoir,
Comme signalé dans un message précédent après avoir déposé les 16 vis ou goujons du couvercle de pont vous pourrez sortir l'ensemble couvercle et carter de relevage.
Si toutes les fixations sont déposées vous lever l'ensemble sans problème.
Amicalement
Comme signalé dans un message précédent après avoir déposé les 16 vis ou goujons du couvercle de pont vous pourrez sortir l'ensemble couvercle et carter de relevage.
Si toutes les fixations sont déposées vous lever l'ensemble sans problème.
Amicalement
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Après essai de démontage du carter et du couvercle d’un seul bloc, je m’aperçois qu’un ressort empêche cette possibilité. Ce ressort est fixé quelque part dans la partie basse et relié à l’extrémité d’un cylindre venant avec la partie haute. Étant donné que l’on soulève la partie haute, il est en tension et quasiment impossible à détacher. Je v’ai essayé de joindre une photo. Au pire, je pourrais le couper, en espérant que l’on puisse le retrouver en pièce détachée…
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour,
Surtout ne pas couper ce ressort .
Il suffit de dégager ce levier de détection sur le quel est accroché ce ressort en plaçant le levier manuel de contrôle d'effort en position "Annulation" et/ou en exerçant une traction vers l'arrière sur ce levier avec un crochet pour contrer l'action du ressort.
Amicalement.
Surtout ne pas couper ce ressort .
Il suffit de dégager ce levier de détection sur le quel est accroché ce ressort en plaçant le levier manuel de contrôle d'effort en position "Annulation" et/ou en exerçant une traction vers l'arrière sur ce levier avec un crochet pour contrer l'action du ressort.
Amicalement.
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour, sur cette photo du dessous carter de relevage on peut voir trois vis. Deux six pans dorés et une btr noire. J’attends la doc mais je pense que ces vis fixent le couvercle sur le carter de relevage. Ça expliquerait le fait que je n’arrive pas séparer les deux parties.
BOUSQUET28- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: Démontage carter de relevage sur R53
Bonjour,
Pour l'intervention prévue sur l'arbre de détection la dépose de l'ensemble couvercle de pont avec carter relevage est nécessaire. Il n'y a donc pas lieu de séparer cet ensemble en déposant les vis de liaison de ces 2 composants.
Amicalement.
Pour l'intervention prévue sur l'arbre de détection la dépose de l'ensemble couvercle de pont avec carter relevage est nécessaire. Il n'y a donc pas lieu de séparer cet ensemble en déposant les vis de liaison de ces 2 composants.
Amicalement.
Sujets similaires
» Carter Relevage casser sur N72
» Carter de relevage cassé sur un 551s
» RENAULT 94 demontage du relevage
» démontage pompe de relevage D16 de 1959
» problème demontage verin relevage d22
» Carter de relevage cassé sur un 551s
» RENAULT 94 demontage du relevage
» démontage pompe de relevage D16 de 1959
» problème demontage verin relevage d22
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum