Modèle N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Modèle N70
Bonjour,
Je possède un Renault R7050 mais je n'ai pas plus d'informations sur le modèle. Je possède ce numéro de série 7020160 pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Je possède un Renault R7050 mais je n'ai pas plus d'informations sur le modèle. Je possède ce numéro de série 7020160 pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Alyoes- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2024
Re: Modèle N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7020160 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1960. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
A noter que ce tracteur en appellation commerciale N 70 est encore dans la configuration du modèle précédent du D 35.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7020160 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1960. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
A noter que ce tracteur en appellation commerciale N 70 est encore dans la configuration du modèle précédent du D 35.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Alyoes- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2024
lolosuper6 aime ce message
Re: Modèle N70
Bonjour,
A l'examen des photos de votre dernier message je constate que ce tracteur a bénéficié de modifications de tracteurs postérieurs à cette date de fabrication:
* remplacement du relevage Bendix par le relevage Renault type 324 a affichage de position et transfert de charge
* capot et calandre des séries Super 6 D.
Autre modification regrettable, suppression du radiateur d'huile moteur avec pontage des canalisations. Si ce moteur est utilisé à sa pleine puissance et entretien aléatoire des ailettes de refroidissement des cylindres, des incidents de surchauffe moteur sont possibles avec les conséquences induites de fiabilité mécanique.
Amicalement.
A l'examen des photos de votre dernier message je constate que ce tracteur a bénéficié de modifications de tracteurs postérieurs à cette date de fabrication:
* remplacement du relevage Bendix par le relevage Renault type 324 a affichage de position et transfert de charge
* capot et calandre des séries Super 6 D.
Autre modification regrettable, suppression du radiateur d'huile moteur avec pontage des canalisations. Si ce moteur est utilisé à sa pleine puissance et entretien aléatoire des ailettes de refroidissement des cylindres, des incidents de surchauffe moteur sont possibles avec les conséquences induites de fiabilité mécanique.
Amicalement.
Re: Modèle N70
Merci pour votre retour,
Il me semble que l'ancien propriétaire m'avait indiqué que ce tracteur avait remonté avec une autre moteur (3 cylindre AWM).
Voici des photos avant ma restauration, on voit bien la présence de deux couleurs différentes, ce tracteur sert exclusivement à mettre un bateau à l'eau sur un trajet d'environ 1km.
Il me semble que l'ancien propriétaire m'avait indiqué que ce tracteur avait remonté avec une autre moteur (3 cylindre AWM).
Voici des photos avant ma restauration, on voit bien la présence de deux couleurs différentes, ce tracteur sert exclusivement à mettre un bateau à l'eau sur un trajet d'environ 1km.
Alyoes- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2024
Re: Modèle N70
Merci beaucoup,
Petite question, quel est l'entretient préconisé pour les ailettes de refroidissement ?
Petite question, quel est l'entretient préconisé pour les ailettes de refroidissement ?
Alyoes- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2024
Re: Modèle N70
Bonsoir,
Pour l'entretien du circuit de refroidissement sur ce type de tracteur il faut,
- déposer la tuyère de canalisation de l'air derrière la turbine de refroidissement,
- éliminer, à l'air comprimé si possible, toute pollution présente sur les ailettes des cylindres et du faisceau de radiateur (si présent),
- s'assurer que les ailettes de refroidissement des cylindres ne sont pas colmatées par la pollution, si oui tringler les ailettes avec un fil de fer,
- s'assurer de la présence des tôles de canalisation d'air autour des cylindres,
- replacer correctement la tuyère,
- vérifier l'état et la tension des courroies de turbine pour garantir une bonne vitesse de rotation de cette turbine.
Amicalement.
Pour l'entretien du circuit de refroidissement sur ce type de tracteur il faut,
- déposer la tuyère de canalisation de l'air derrière la turbine de refroidissement,
- éliminer, à l'air comprimé si possible, toute pollution présente sur les ailettes des cylindres et du faisceau de radiateur (si présent),
- s'assurer que les ailettes de refroidissement des cylindres ne sont pas colmatées par la pollution, si oui tringler les ailettes avec un fil de fer,
- s'assurer de la présence des tôles de canalisation d'air autour des cylindres,
- replacer correctement la tuyère,
- vérifier l'état et la tension des courroies de turbine pour garantir une bonne vitesse de rotation de cette turbine.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum