Soufflet levier de Vitesse 551
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Soufflet levier de Vitesse 551
Bonjour,
J'ai mon soufflet de levier de vitesse de mon 551 2 roues motrices qui est HS.
Il y a des ecrous à demonter (je ne suis actuellemement pas à la maison), mais est ce qu'il y a autre chose à demonter aprés? Je dois enlever le levier de vitesse pour mettre le soufflet?
Bon dimanche.
Nicolas
J'ai mon soufflet de levier de vitesse de mon 551 2 roues motrices qui est HS.
Il y a des ecrous à demonter (je ne suis actuellemement pas à la maison), mais est ce qu'il y a autre chose à demonter aprés? Je dois enlever le levier de vitesse pour mettre le soufflet?
Bon dimanche.
Nicolas
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Soufflet levier de Vitesse 551
Bonjour,
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée côté droit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: Soufflet levier de Vitesse 551
Bonjour JB.
Le numero de srie est le 5131547.
Cordialement
Nicolas
Le numero de srie est le 5131547.
Cordialement
Nicolas
Nicolas01- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Soufflet levier de Vitesse 551
Bonjour,
Votre tracteur est donc encore équipé de la BV 3.03.3 avec 12 vitesses avant et 3 marches arrière. Rn conséquence les soufflets d'étanchéité des leviers de commandes portent les références suivantes :
- vitesses : 0556416900,
- réducteur : 7700518780.
Pas de difficulté particulière concernant le soufflet de gamme.
Par contre cette opération peut s'avérer délicate concernant le levier de commande des vitesses. En effet il y a risque d'échappement du doigts de sélection des vitesses des entraineurs d'axes de fourchettes.
Une règle, toujours éviter, quand cela est possible la dépose de la grille de vitesses, et si la dépose devient nécessaire ce qui est le cas ici alors respecter dans l'ordre les conditions suivantes:
- déposer la boule de levier de commande des vitesses,
- placer le levier de commande des vitesses en position point mort,
- A COMPTER DE CET INSTANT, NE PLUS BOUGER LE LEVIER DE COMMANDE DES VITESSES SOUS AUCUN PRETEXTE JUSQU'APRES LA REPOSE DE LA GRILLE DE SELECTION pour éviter l'échappement du levier des entraineurs sur axes de fourchettes,
- Déposer la grille de sélection des vitesses,
- réaliser l'intervention prévue,
- repose de la grille de sélection des vitesses,
- seulement à partir de cet instant le levier de commande des vitesses peut être actionné.
Si ces conditions n'ont pas été respectées ou si échappement du levier de commande des vitesses malgré respect des conditions énoncées précédemment il faudra:
- déposer le couvercle de BV,
- placer tous les entraineurs de vitesses au point neutre
- idem pour les entraineurs de gammes et inverseur si présents,
- nettoyer le plan de joint des couvercle et carter BV,
- réaliser un joint avec de la pâte à joint genre Loctite sur le plan de joint de carter BV,
- présenter le couvercle BV en position bien horizontale et centré sur le carter BV en s'assurant que:
* le levier de commande des vitesses est bien en position neutre,
* le doigt inférieur de levier est bien engagé dans les gorges des entraineurs,
- idem pour les autres leviers,
- placer et serrer 2 vis en diagonale pour fixation du couvercle sur carter BV, couple de serrage des vis M 8: 2 daN.m et vis M 10: 4 daN.m,
- tester le bon engagement de toutes les vitesses,
- remettre en place toutes les autres vis de liaison du couvercle avec le carter BV et les serrer au couples prévus.
- finaliser le remontage.
ATTENTION : Si process non respecté et insistance pour faire avancer le tracteur il y a risque de destruction de la BV suite à engagement simultané de 2 vitesses.
Amicalement.
Votre tracteur est donc encore équipé de la BV 3.03.3 avec 12 vitesses avant et 3 marches arrière. Rn conséquence les soufflets d'étanchéité des leviers de commandes portent les références suivantes :
- vitesses : 0556416900,
- réducteur : 7700518780.
Pas de difficulté particulière concernant le soufflet de gamme.
Par contre cette opération peut s'avérer délicate concernant le levier de commande des vitesses. En effet il y a risque d'échappement du doigts de sélection des vitesses des entraineurs d'axes de fourchettes.
Une règle, toujours éviter, quand cela est possible la dépose de la grille de vitesses, et si la dépose devient nécessaire ce qui est le cas ici alors respecter dans l'ordre les conditions suivantes:
- déposer la boule de levier de commande des vitesses,
- placer le levier de commande des vitesses en position point mort,
- A COMPTER DE CET INSTANT, NE PLUS BOUGER LE LEVIER DE COMMANDE DES VITESSES SOUS AUCUN PRETEXTE JUSQU'APRES LA REPOSE DE LA GRILLE DE SELECTION pour éviter l'échappement du levier des entraineurs sur axes de fourchettes,
- Déposer la grille de sélection des vitesses,
- réaliser l'intervention prévue,
- repose de la grille de sélection des vitesses,
- seulement à partir de cet instant le levier de commande des vitesses peut être actionné.
Si ces conditions n'ont pas été respectées ou si échappement du levier de commande des vitesses malgré respect des conditions énoncées précédemment il faudra:
- déposer le couvercle de BV,
- placer tous les entraineurs de vitesses au point neutre
- idem pour les entraineurs de gammes et inverseur si présents,
- nettoyer le plan de joint des couvercle et carter BV,
- réaliser un joint avec de la pâte à joint genre Loctite sur le plan de joint de carter BV,
- présenter le couvercle BV en position bien horizontale et centré sur le carter BV en s'assurant que:
* le levier de commande des vitesses est bien en position neutre,
* le doigt inférieur de levier est bien engagé dans les gorges des entraineurs,
- idem pour les autres leviers,
- placer et serrer 2 vis en diagonale pour fixation du couvercle sur carter BV, couple de serrage des vis M 8: 2 daN.m et vis M 10: 4 daN.m,
- tester le bon engagement de toutes les vitesses,
- remettre en place toutes les autres vis de liaison du couvercle avec le carter BV et les serrer au couples prévus.
- finaliser le remontage.
ATTENTION : Si process non respecté et insistance pour faire avancer le tracteur il y a risque de destruction de la BV suite à engagement simultané de 2 vitesses.
Amicalement.
Bernard Leblanc aime ce message
Sujets similaires
» Soufflet levier de vitesse
» souffler de levier
» soufflet levier de vitesse renault 57
» soufflet de levier de vitesse Renault 56
» Remplacement Soufflet levier vitesse Renault 56
» souffler de levier
» soufflet levier de vitesse renault 57
» soufflet de levier de vitesse Renault 56
» Remplacement Soufflet levier vitesse Renault 56
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum