R56 FUTUR RESTAURATION
2 participants
Page 1 sur 1
R56 FUTUR RESTAURATION
BONJOUR A TOUS
JE REVIENT SUR CE CITE POUR VOUS DONNER DES INFORMATIONS SUR CE TRACTEUR.
PLAQUE D'IDENTIFICATIONS AFIN DE SAVOIR SON PEDIGREE ANNEE DE NAISSANCE ?
MERCI A L'ATR POUR CES PRÉCIEUSES INFORMATIONS
le moteur démarre au car mais fume comme un pompier a l'accélération .
je pense en premier lieux
reglage soupape
injecteur a verifier
bonne soiree a tous a bientot
JE REVIENT SUR CE CITE POUR VOUS DONNER DES INFORMATIONS SUR CE TRACTEUR.
PLAQUE D'IDENTIFICATIONS AFIN DE SAVOIR SON PEDIGREE ANNEE DE NAISSANCE ?
MERCI A L'ATR POUR CES PRÉCIEUSES INFORMATIONS
le moteur démarre au car mais fume comme un pompier a l'accélération .
je pense en premier lieux
reglage soupape
injecteur a verifier
bonne soiree a tous a bientot
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: R56 FUTUR RESTAURATION
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5102672 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5102672 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: R56 FUTUR RESTAURATION
j'ai suivi les conseil de jb23
merci a vous c'est parfait
texte repris de jb23 si dessous
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur.
- Renouveller les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
merci a vous c'est parfait
texte repris de jb23 si dessous
Les valeurs de réglage du jeu des culbuteurs sur le moteur du Renault R 56 sont les suivantes:
- Soupape admission: 0.2 mm,
- Soupape échappement: 0.2 mm.
Le réglage s'effectue toujours moteur froid.
Pour effectuer le réglage:
- Déposer le cache culbuteur du cylindre N° 1,
- Tourner le moteur à la main, dans son sens normal de rotation, jusqu'à ce que les 2 soupapes de ce cylindre soient en balance, repérer la position sur la poulie moteur.
- Faire effectuer à la main UN TOUR COMPLET au moteur jusqu'à retrouver notre repère à sa position initiale. A ce moment, les soupapes sont au repos et on peut dès lors effectuer le réglage avec un jeu de cales après desserrage du contre écrou de vis de réglage.
- Resserrer le contre écrou de vis de réglage,
- Contrôler le bon réglage du culbuteur, la cale doit glisser grassement entre la soupape et le vis de réglage sans jeu,
- Remettre en place le cache culbuteur avec échange du joint si nécessaire. ATTENTION le couple de serrage à appliquer sur le vis de fixation du cache culbuteur est faible (1daN.m) et ne doit en aucun cas être dépassé sous peine de rupture du cache culbuteur.
- Renouveller les mêmes opérations pour chacun des cylindres.
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: R56 FUTUR RESTAURATION
pour les injecteurs les trois était mal régler= 170bar /190bar/200bar
pour un réglage de 180bar conseiller .
après réglage des soupapes il fume beaucoup moi reste. savoir si cela va diminuer après toute ces Années de mauvais reglage calamine depot ?
je ne pense pas que le debit sur ces pompes puisse être augmenter ? avez vous eu deja le cas monsieur jb23 ? amicalement
pour un réglage de 180bar conseiller .
après réglage des soupapes il fume beaucoup moi reste. savoir si cela va diminuer après toute ces Années de mauvais reglage calamine depot ?
je ne pense pas que le debit sur ces pompes puisse être augmenter ? avez vous eu deja le cas monsieur jb23 ? amicalement
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: R56 FUTUR RESTAURATION
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5102672 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5102672 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Sujets similaires
» Futur Achat 461?
» Présentation de notre futur n n72 ?
» Futur achat Super 5
» Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie
» Présentation de mon futur Renault 53
» Présentation de notre futur n n72 ?
» Futur achat Super 5
» Futur acquéreur d'un 551 4s en Savoie
» Présentation de mon futur Renault 53
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum