Futur achat Super 5
2 participants
Page 1 sur 1
Futur achat Super 5
Bonjour et merci au créateur de ce site.
A la recherche d'un nouveau tracteur, je viens de trouver un super 5.
Sa référence moteur est : 592/30 // N° 5926 //3*98*100
N° du tracteur est 7405476.
Ce tracteur a t-il une bonne réputation de robustesse ?
J'ai vu que le moteur Alpha n'avait pas bonne presse. Qu'en est-il vraiment ?
Il n'a pas tourné depuis 5 ans quel précaution dois-je avoir avant de le faire tourner chez l'actuel propriétaire ?
Merci pour votre aide.
Brault49
PS : désolé si je n'ai pas mis ce message au bon endroit, mais je suis nouveau !
A la recherche d'un nouveau tracteur, je viens de trouver un super 5.
Sa référence moteur est : 592/30 // N° 5926 //3*98*100
N° du tracteur est 7405476.
Ce tracteur a t-il une bonne réputation de robustesse ?
J'ai vu que le moteur Alpha n'avait pas bonne presse. Qu'en est-il vraiment ?
Il n'a pas tourné depuis 5 ans quel précaution dois-je avoir avant de le faire tourner chez l'actuel propriétaire ?
Merci pour votre aide.
Brault49
PS : désolé si je n'ai pas mis ce message au bon endroit, mais je suis nouveau !
BRAULT49- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2024
Re: Futur achat Super 5
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault Super 5 type 7054 N° de série 7405476 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. Les avis sont partagés sur ce moteur Renault Alfa 592.30. C'est un moteur silencieux, souple, performant mais sui de par sont type d'injection Man fume beaucoup et certains clients se plaignaient de ce fait.
Avec ce moteur à refroidissement liquide, surtout si confronté à des défauts d'entretien, pouvait rencontrer des problèmes de passage d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau suite à joint de culasse HS ou cylindres piqués.
Enfin de nos jours les pièces de rechange pour ces moteurs sont difficiles à trouver.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites ne souffre s'aucun défaut rédhibitoire; il en est de même pour le relevage hydraulique de ce tracteur avec le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault Super 5 type 7054 N° de série 7405476 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. Les avis sont partagés sur ce moteur Renault Alfa 592.30. C'est un moteur silencieux, souple, performant mais sui de par sont type d'injection Man fume beaucoup et certains clients se plaignaient de ce fait.
Avec ce moteur à refroidissement liquide, surtout si confronté à des défauts d'entretien, pouvait rencontrer des problèmes de passage d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau suite à joint de culasse HS ou cylindres piqués.
Enfin de nos jours les pièces de rechange pour ces moteurs sont difficiles à trouver.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites ne souffre s'aucun défaut rédhibitoire; il en est de même pour le relevage hydraulique de ce tracteur avec le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement
Sujets similaires
» Futur Achat 461?
» Futur achat Renault n72 de 1960.
» Infos sur mon achat ...Super 6 ...où bien Super 6 D ??
» achat super 5d
» Achat d'un SUPER 5
» Futur achat Renault n72 de 1960.
» Infos sur mon achat ...Super 6 ...où bien Super 6 D ??
» achat super 5d
» Achat d'un SUPER 5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum