Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Huile hydraulique qui émulsionne N70

3 participants

Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  Alyoes Dim 30 Juin 2024, 15:55

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide, lorsque je fais le niveau de mon huile hydraulique ou dès que mon treuil force, mon huile se met à émulsionner et sors par la visse de dégazage. L'huile utilisée est de la 15w40 multi fonction.

J'ai cru comprendre que cela pourrait venir de la pompe hydraulique, serait-il également possible que cela vienne du filtre situé après la pompe ?

Il semblerait que je dispose d'un relevage type 3R.

Voici les photos de ma pompe ainsi que de mon relevage :

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Img_3011
Huile hydraulique qui émulsionne N70 Img_3012
Huile hydraulique qui émulsionne N70 Img_3010
Huile hydraulique qui émulsionne N70 Img_3013
Huile hydraulique qui émulsionne N70 Img_0810

Je suis preneur de toute informations.

Merci d'avance pour votre aide et vos connaissances Smile



Alyoes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  ALAIN 36 Dim 30 Juin 2024, 17:01

Bonjour.L'huile saturée en eau ou vielle.Je commencerai par une vidange et net du filtre avant d'aller + loin ou attendre la réponse de JB qui doit avoir fini la sieste à cette heure ci...Bon courage

ALAIN 36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  Alyoes Dim 30 Juin 2024, 18:20

Bonjour Alain,

J'ai déjà effectué une vidange complète et un nettoyage du filtre cet hiver.

Alyoes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  jb23 Dim 30 Juin 2024, 19:45

Bonjour,

Quel type d'huile avez-vous utilisée pour le circuit hydraulique de ce tracteur ?
Si émulsion d'huile hydraulique sur ce tracteur Renault avec relevage Renault 324, l'origine est l'usure de la pompe hydraulique qu'il faudra remplacer par une pompe neuve pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  Alyoes Dim 30 Juin 2024, 19:58

Bonjour Jb23,

Merci pour votre réponse, nous avions déjà discuter sur le système hydraulique de mon tracteur qui n'est pas celui d'origine il y a quelques semaines.

L'huile utilisée est de la 15W40 multi fonction.

J'imagine que la pompe doit être choisi en fonction du bloque moteur, pourriez-vous me communiquer la pompe adéquate ou bien les informations nécessaires à retrouver cette dernière ?

Alyoes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  jb23 Dim 30 Juin 2024, 22:53

Bonsoir,

1- Avec le relevage Renault 324 qui équipe votre tracteur l'huile hydraulique qui convient est une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W, quantité 15 litres et en aucun cas une huile multifonctionnelle pour relevage Tracto-Control.
2- La pompe hydraulique est une pompe à engrenage de cylindrée 9,5 cm3 prévue pour fonctionner à une pression maxi de 170 bars.
Cette pompe peut vous être fournie par les Ets Tracto-Pièces sont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR
ou
Hydrodis SAS
Rue du Bocage
La Ribotière
85170 Le Poiré sur Vie
Téléphone : 0251344562
Fax : 0251344561
Courriel : hydrodis@hydrodis.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  Alyoes Mer 03 Juil 2024, 16:25

Merci, faut-il d'abord changer l'huile hydraulique et voir si l'émulsion s'arrête, ou bien dans tous les cas la pompe est HS ?

Je lis l'inscription FC2 sur la pompe.

Alyoes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  jb23 Mer 03 Juil 2024, 16:33

Bonjour,

Comme toujours, d'abord les opérations d'entretien et ensuite on voit l'évolution, enfin si nécessaire la pompe sera remplacée et seulement si nécessaire.
En mécanique le "en même temps" n'est pas la solution la plus technique et certainement pas la plus économique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique qui émulsionne N70 Empty Re: Huile hydraulique qui émulsionne N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum