Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Huile de pont r 551-4 S

2 participants

Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Huile de pont r 551-4 S

Message  DOM Jeu 11 Juil 2024, 13:56

Bonjour les amis,

Je possède un R551-4 S. Depuis quelques temps, la direction de mon tracteur me joue des tours.... il me faut tourner le volant plusieurs fois pour tourner les roues.... complètement anormal ! De plus, il me faut sans cesse corriger ma trajectoire. J'ai vérifié le filtre hydraulique, qui s'est avéré complètement obturé.... Après nettoyage de celui-ci, rien de mieux.... En fait , il me manquait de l'huile...Pourtant j'y avait fait l'appoint... mais de façon ''aveugle'' car je ne possède pas bizarrement de ''regard'' sur le côté, me permettant de contrôler le niveau.... Existe t-il un autre moyen de contrôler le niveau correct de l'huile ?.. C'est en remettant le filtre et en l'enlevant tout de suite que je me suis aperçu que celui-ci était ''sec''... donc, pas alimenté en huile.... Ma deuxième question est la suivante : à quel niveau, ce filtre doit -il être immergé dans l'huile pour que le fonctionnement de la direction soit correct ? ...Cela pourrait peut-être me servir de jauge .... Ce manque de regard est vraiment gènant... Je vous remercie pour vos réponses ...Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Re: Huile de pont r 551-4 S

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 15:27

Bonjour,

1- La vérification du niveau d'huile de transmission-relevage s'effectue par le bouchon conique à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de frein voir notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur que vous devez posséder et utiliser, chapitre "Entretien périodique" "Toutes les 200 heures".
2- vous pouvez mesurer le niveau à partir du bouchon de remplissage d'huile de transmission sur couvercle BV; dans ce cas le niveau d'huile doit se situer entre 275 mm(Maxi) e't 295 mm (mini) à partir du bouchon.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Huile de pont r 551-4 S

Message  DOM Jeu 11 Juil 2024, 15:44

Merci jb,

Je trouve très étrange que je ne possède pas de contrôle de niveau.... Pourtant ces tracteurs sont faits en série ... Est-ce possible ? Pourtant j'ai bien regardé....

Par ailleurs, pour vidanger ce pont, existe-t-il qu'un seul bouchon de vidange ? ou peut-on accéder à la crépine du relevage ....

Merci de votre réponse

Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Re: Huile de pont r 551-4 S

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 15:51

Bonjour,

Tous ces renseignements figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien avec les fréquentiels à appliquer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Huile de pont r 551-4 S

Message  DOM Jeu 11 Juil 2024, 16:35

Merci jb...je l'ai...achetée sur votre site...

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Re: Huile de pont r 551-4 S

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 17:17

Bonjour,

Et vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
1- Pour le bouchon de niveau, vous avez la photo dans chapitre "Entretien périodique" "Toutes les 200 heures" (opération 12).
Il serait utile de connaitre le N° de série de votre tracteur car à partir du N° de série 5424275 une jauge d'huile a été appliquée sur ces tracteurs.
2- Pour la vidange transmission, vous avez les photos dans chapitre "Entretien périodique" "Toutes les 1200 heures" (opérations 7, 11, 12) . Vidange par le bouchon de niveau sous le carter de pont et par les 2 vis arrière avec joint cuivre de fixation de plaque inférieure de carter d'embrayage.
En plus pour le 551.4 S vidange par le bouchon de vidange sur boitier de prise de mouvement de pont avant.
3- Accès à la crépine de relevage, vous avez la photo dans chapitre "Entretien périodique" "Toutes les 200 heures" (opération 12). Remplacement impératif du joint torique de plaque d'accès à cette crépine pour éviter les désamorçage de circuit hydraulique.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Huile de pont r 551-4 S

Message  DOM Ven 12 Juil 2024, 06:51

Bonjour jb,

Merci beaucoup, je vérifie son nr de série....

Bonne journée

Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Huile de pont r 551-4 S

Message  DOM Ven 12 Juil 2024, 10:56

Rebonjour,

Mon 551-4 S a le numéro : 5422661

Je n'ai pas de vis de contrôle de niveau.... du moins, je n'en vois pas...

Je me suis servi de la jauge d'huile et celle-ci convient pour vérifier les niveaux que vous avez eu la gentillesse de me fournir. les valeurs max et min se trouve en bas de la tige de jauge...impeccable...bien entendu je suis obligé de la pencher un peu, mais cela me donne une bonne indication.

Merci pour tous ces bons conseils jb

Cordialement

Dom

DOM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile de pont  r 551-4 S Empty Re: Huile de pont r 551-4 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum