Amicale du Tracteur Renault
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Tracteur Renault super 7d r7055 1963

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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Sam 20 Juil 2024, 08:07

Bonjour j’espère que vous allez bien,
J’ai en ma possession un tracteur super 7d r7055 de 1963 et j’ai quelques questions..
D’abord j’ai un problème qui n’arrive pas tout le temps, mais des fois quand je veux arrêter le tracteur pour enlever la vitesse ou autre j’appuie sur la pedale d’embrayage mais il ne s’arrête pas tout de suite, je suis donc obligé de refaire la manipulation pour qu’il s’arrête sauriez vous d’où cela pourrait venir ? Ensuite mon tracteur est équipé d’une faucheuse latérale Kuhn, je souhaiterais l’enlever car elle ne me sert à rien, mais je ne sais pas comment faire et si le carter de la faucheuse est relié au tracteur..
Après, j’ai deux indications de régime sur mon indicateur de régime moteur, il y a 540 avec un dessin de prise de force en bas et 540 avec un dessin de prise de force en haut, je dois choisir lequel ?
J’ai également un problème, là dynamo du tracteur ne recharge pas assez la batterie du tracteur, quelqu’un m’a conseillé de mettre un alternateur, mais je ne sais pas lequel acheter..

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Benoît Muzy
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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Sam 20 Juil 2024, 20:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Concernant le dysfonctionnement constaté plusieurs causes possibles et parmi les plus plausibles:
1- défaut de garde à la pédale de débrayage ==>Régler la garde à la pédale comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder (garde de 20 mm),
2- présence d'huile ou de graisse sur les garnitures de disque d'embrayage provoquant un collage du disque avancement sur les plateaux de pression du mécanisme d'embrayage.
La présence de graisse sur le disque pourrait avoir pour origine un graissage surabondant de la butée d'embrayage (un coup de pompe à graisse annuel est amplement suffisant à ce poste) ou une rupture du flexible de graissage,
La présence d'huile sur le disque pourrait avoir pour origine une fuite d'huile ai palier arrière moteur ==> remplacer les tresses d'étanchéité moteur ou fuite par :
* joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage ==> remplacer le joint,
* joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage si tracteur avec réducteur de vitesse.
Les interventions sur le point 2 impliquent la séparation du tracteur entre les carters volant moteur et carter d'embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Benoît Muzy Sam 20 Juil 2024, 21:08

Re, le numéro de série du tracteur est le 7503740, je vous remercie d’avoir répondu au problème de l’embrayage je vais resserrer la garde demain..
Est ce que vous seriez en capacité de répondre au problème de la faucheuse latérale kuhn ainsi que le compte tour et la dynamo..

Amicalement,

Benoît Muzy
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Message  jb23 Dim 21 Juil 2024, 00:20

Bonsoir,

La dépose du boitier de barre de coupe latérale Kuhn et tout à fait possible et d'ailleurs ce sujet a été maintes fois traité sur ce Forum ATR; il faudra aller sur le pavé "Rechercher" et interroger par exemple avec "boitier Kuhn".
Il faudra placer en lieu et place du boitier une plaque inférieure que vous pourrez réaliser localement ou rechercher dans les casses tracteurs notamment auprès des Ets VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour le remplacement de la dynamo par un alternateur, idem que précédemment car ce sujet a été également maintes fois traité sur ce Forum ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Benoît Muzy Dim 21 Juil 2024, 13:33

Merci pour vos réponses, d’ailleurs avant de démonter la faucheuse ventrale, j’aimerais la faire fonctionner, est ce que vous savez comment la déplier, la mettre en marche ect s’il vous plaît ?

Amicalement,

Benoît Muzy
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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Dim 21 Juil 2024, 19:49

Bonjour,

Il faudrait vous procurer la documentation Kuhn que je ne possède pas ou vous faire aider par une agriculteur qui a connu ces machines.
Amicalement.

jb23
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Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Juil 2024, 23:26

Bonsoir

Le relevage de cette faucheuse est-il avec verin ou avec triangle animé par le relevage ?

Amicalement

André

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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Lun 22 Juil 2024, 14:41

Bonjour,
La faucheuse est équipée avec le triangle animé sur le relevage directement.

Amicalement,

Benoît Muzy
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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  andré BELLEVILLE Lun 22 Juil 2024, 15:20

Bonjour

Dans ce cas tres simple, tout d'abord vérifier que le triangle est bien accroché au lamier mais aussi au relevage . Ensuite remonter sensiblement
le relevage afin d'aider le débloquage de la vis qui maintient le lamier en vertical, mais aussi le déblocage du groupe de fauche en basculant le levier
de blocage. Une fois le lamier à terre vous pouvez mettre en fonctionnement le lamier en débrayant tout en poussant vers l'avant le levier situé
sur la droite du marche-pied droit, relacher la pédale d'embrayage et normalement votre barre de coupe devrait fonctionner. Avant cela verifier
tout de même si les courroies sont en bon état , mais également si la biellette de transmission en bois est également en état de fonctionner.

Amicalement

André

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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Gregory67 Jeu 19 Sep 2024, 13:33

Bonjour à tous et merci de faire pâtis de l ancienne mécanique

Je me présente Gregory je vais allé voir un super 7 de 1965 J aimerais savoir si ce sont des tracteurs à problème

Que me conseillez-vous de regarder avant achat sachant que le propriétaire a changer joint du haut moteur

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Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Jeu 19 Sep 2024, 18:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de créer un nouveau sujet et non écrire à la suite d'un sujet autre.
Pour les avis sur le Super 7 je passe le relais à des utilisateurs de ce type de tracteur car qui mieux que les utilisateurs pour vous fournir les avis les plus objectifs basés sur l'expérience.
Un achat de matériel d'occasion représente toujours un risque, raison de plus pour prendre toutes les précautions à commencer par des mesures toutes simples mais importantes:
Je peux comprendre l'impatience et les inquiétudes mais dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
- écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise ou de réparation du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur à froid,
- avec utilisation ou non du dispositif d'aide au démarrage (Thermostart)?
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile, d'eau ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force après vérification de la garde au levier:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec commande débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la commande de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
5- train avant, direction:
si le tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction,
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées, au besoin demander les factures,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur. Si absence de carte ne pas conclure l'achat.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation avec prix, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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