Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Tracteur Renault super 7d r7055 1963

3 participants

Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Sam 20 Juil 2024, 08:07

Bonjour j’espère que vous allez bien,
J’ai en ma possession un tracteur super 7d r7055 de 1963 et j’ai quelques questions..
D’abord j’ai un problème qui n’arrive pas tout le temps, mais des fois quand je veux arrêter le tracteur pour enlever la vitesse ou autre j’appuie sur la pedale d’embrayage mais il ne s’arrête pas tout de suite, je suis donc obligé de refaire la manipulation pour qu’il s’arrête sauriez vous d’où cela pourrait venir ? Ensuite mon tracteur est équipé d’une faucheuse latérale Kuhn, je souhaiterais l’enlever car elle ne me sert à rien, mais je ne sais pas comment faire et si le carter de la faucheuse est relié au tracteur..
Après, j’ai deux indications de régime sur mon indicateur de régime moteur, il y a 540 avec un dessin de prise de force en bas et 540 avec un dessin de prise de force en haut, je dois choisir lequel ?
J’ai également un problème, là dynamo du tracteur ne recharge pas assez la batterie du tracteur, quelqu’un m’a conseillé de mettre un alternateur, mais je ne sais pas lequel acheter..

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Benoît Muzy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2024

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Sam 20 Juil 2024, 20:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Concernant le dysfonctionnement constaté plusieurs causes possibles et parmi les plus plausibles:
1- défaut de garde à la pédale de débrayage ==>Régler la garde à la pédale comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder (garde de 20 mm),
2- présence d'huile ou de graisse sur les garnitures de disque d'embrayage provoquant un collage du disque avancement sur les plateaux de pression du mécanisme d'embrayage.
La présence de graisse sur le disque pourrait avoir pour origine un graissage surabondant de la butée d'embrayage (un coup de pompe à graisse annuel est amplement suffisant à ce poste) ou une rupture du flexible de graissage,
La présence d'huile sur le disque pourrait avoir pour origine une fuite d'huile ai palier arrière moteur ==> remplacer les tresses d'étanchéité moteur ou fuite par :
* joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage ==> remplacer le joint,
* joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage si tracteur avec réducteur de vitesse.
Les interventions sur le point 2 impliquent la séparation du tracteur entre les carters volant moteur et carter d'embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Benoît Muzy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Sam 20 Juil 2024, 21:08

Re, le numéro de série du tracteur est le 7503740, je vous remercie d’avoir répondu au problème de l’embrayage je vais resserrer la garde demain..
Est ce que vous seriez en capacité de répondre au problème de la faucheuse latérale kuhn ainsi que le compte tour et la dynamo..

Amicalement,

Benoît Muzy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Dim 21 Juil 2024, 00:20

Bonsoir,

La dépose du boitier de barre de coupe latérale Kuhn et tout à fait possible et d'ailleurs ce sujet a été maintes fois traité sur ce Forum ATR; il faudra aller sur le pavé "Rechercher" et interroger par exemple avec "boitier Kuhn".
Il faudra placer en lieu et place du boitier une plaque inférieure que vous pourrez réaliser localement ou rechercher dans les casses tracteurs notamment auprès des Ets VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour le remplacement de la dynamo par un alternateur, idem que précédemment car ce sujet a été également maintes fois traité sur ce Forum ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Benoît Muzy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Dim 21 Juil 2024, 13:33

Merci pour vos réponses, d’ailleurs avant de démonter la faucheuse ventrale, j’aimerais la faire fonctionner, est ce que vous savez comment la déplier, la mettre en marche ect s’il vous plaît ?

Amicalement,

Benoît Muzy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  jb23 Dim 21 Juil 2024, 19:49

Bonjour,

Il faudrait vous procurer la documentation Kuhn que je ne possède pas ou vous faire aider par une agriculteur qui a connu ces machines.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Juil 2024, 23:26

Bonsoir

Le relevage de cette faucheuse est-il avec verin ou avec triangle animé par le relevage ?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

Benoît Muzy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Benoît Muzy Lun 22 Juil 2024, 14:41

Bonjour,
La faucheuse est équipée avec le triangle animé sur le relevage directement.

Amicalement,

Benoît Muzy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  andré BELLEVILLE Lun 22 Juil 2024, 15:20

Bonjour

Dans ce cas tres simple, tout d'abord vérifier que le triangle est bien accroché au lamier mais aussi au relevage . Ensuite remonter sensiblement
le relevage afin d'aider le débloquage de la vis qui maintient le lamier en vertical, mais aussi le déblocage du groupe de fauche en basculant le levier
de blocage. Une fois le lamier à terre vous pouvez mettre en fonctionnement le lamier en débrayant tout en poussant vers l'avant le levier situé
sur la droite du marche-pied droit, relacher la pédale d'embrayage et normalement votre barre de coupe devrait fonctionner. Avant cela verifier
tout de même si les courroies sont en bon état , mais également si la biellette de transmission en bois est également en état de fonctionner.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2392
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault super 7d r7055 1963 Empty Re: Tracteur Renault super 7d r7055 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum