Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

3 participants

Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 17:42

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de démarrer le tracteur.
Batterie chargée. procédure habituelle de démarrage : manette des gaz à fond, appuie sur bouton surcharge (pas de clic) contact puis bouton de démarrage.
j'ai purgé l'air comme indiqué dans la notice.
J'ai constaté qu'autour du bouton surcharge, un morceau de caoutchouc qui ne semble pas faire le tour du bouton. Je pense que ça doit pas dater d'aujourd'hui mais bon.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance .
Amicalement.
JEF

JEF 59190

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  jb23 Mer 24 Juil 2024, 19:12

Bonjour,

Ce dysfonctionnement à priori n'affecte pas la pompe elle-même mais la tige de commande de crémaillère sur le moteur dont le déplacement serait perturbé par la boue graisseuse qui de serait déposée sur cette tige.
Il faudra donc après dépose du reniflard moteur fixé par 4 vis sur le carter de pompe d'injection et juste derrière la pompe :
- bien nettoyer l'environnement autour du reniflard et de la pompe d'injection,
- accélérateur à main en position ralenti,
- vérifier avec le doigt si le déplacement axial de cette tige de commande de crémaillère est parfaitement libre,
- comme je le pense ce déplacement doit être gommé par la présence de boue graisseuse,
- avec un pinceau imprégné de GO, bien nettoyer cette tige ainsi que la partie visible de crémaillère de pompe d'injection et effectuer à la main des aller et retour complets de cette tige,
- répéter l'opération précédente jusqu'à retrouver un déplacement libre et sans point dur de cette commande de crémaillère,
- quand le déplacement sera rendu libre, placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi et engager la surcharge, le "clic" d'engagement devrait être revenu,
- faire un essai de mise en route du moteur comme vous avez l'habitude le faire,
- remonter le reniflard.
A noter que si le moteur était en bon état, avec les températures actuelles le moteur devrait démarrer sans surcharge surtout pour ce type de moteur 322.2.
Nous tenir informés de vos constats et résultats, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 19:33

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre message mais je ne sais pas où est ce reniflard.je joint une photo. Je suis vraiment un cas mais j'ai envie de comprendre.
Merci d'avance

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 20:05

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Img20220
PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Img20221

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  lolosuper6 Mer 24 Juil 2024, 20:17

Bonsoir,

Le reniflard est le tube métallique vertical sur la gauche sur la 1ère photo.

Amicalement


lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 126
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  jb23 Mer 24 Juil 2024, 20:19

Bonjour,

Exact.
Ce tracteur mériterait un bin entretien extérieur !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 20:51

Merci merci.
Effectivement un bon nettoyage extérieur serait le bienvenu mais je pensais que la graisse protégeait un peu...
J y veillerai tt de même

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 22:00

vérifier avec le doigt si le déplacement axial de cette tige de commande de crémaillère est parfaitement libre.
Je ne sais pas ce que c'est et ou cela se trouve. J'ai démonté le reniflard et le carter il me semble.

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Mer 24 Juil 2024, 22:04

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Img20225

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  jb23 Mer 24 Juil 2024, 23:08

Bonsoir,

Il faut regarder côté pompe d'injection et non à l'opposé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Sam 27 Juil 2024, 16:32

Bonjour,
J'ai pu nettoyer et dégripper comme indiqué cette tige.Puis j'ai voulu nettoyer la pompe d'injection également. Donc je lai sorti de son emplacement.
Ça fait bien le clic d engagement mais je crois qu'il doit avoir une subtilité lors du remontage car si je remets la manette d'accélération à fond et que j'essaie d'engager cette surcharge, le clic ne se fait plus. A première vue si j'enlève le carter pour avoir accès à la tige avec la crémaillère, je constate qu'elle se déplace lorsque j accélère mais ne bouge pas si je reviens au ralenti. Pourtant le petit ergot est bien insérer dans la tige.
De plus, nous avons constaté que le GO arrive bien dans la pompe d'injection mais il n'en ressort pas pour aller vers les injecteurs. Je pense aller dans une station diesel pour la faire contrôler dans un premier temps.
Amicalement.

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  jb23 Sam 27 Juil 2024, 19:19

Bonjour,

Il n'y avait nul besoin de déposer la pompe d'injection.
Il est normal, moteur à l'arrêt, que la tige de commande de crémaillère se déplace lorsque vous accélérez mais ne bouge pas si vous ramenez la commande d'accélérateur au ralenti. Lorsque le moteur sera tournant les masselottes de régulateur entreront en action pour toujours équilibrer la tension du ressort d'accélérateur en fonction de la position que vous aurez donnée à la commande d'accélérateur.
Moteur à l'arrêt, si vous tentez d'engager plusieurs fois la surcharge vous n'entendrez qu'un clic car cette surcharge ne sera annulée que lorsque le moteur aura fonctionné.
Après dépose de la pompe d'injection il faudra purger complètement le circuit d'alimentation en GO du moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien; dans cette purge complète pas de débit de GO vers les injecteurs moteur en marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  JEF 59190 Sam 27 Juil 2024, 22:05

Merci jb23 pour votre retour.
Vous indiquez dans cette purge complète pas de débit de GO vers les injecteurs moteur en marche.
Ok mais lorsque le moteur est arrêté et si je purge, le gasoil doit il ressortir alors vers les injecteurs ?
Désolé pour ma question qui peut sembler idiote mais j'avoue avoir louper quelque-chose.
J'ai essayé de mettre en route batterie chargée et purge faite et avec surcharge engagée mais sans résultat.
Je regarde à nouveau la notice pour la purge complète et reviens vers vous pour vous dire.
Merci encore pour le temps consacré à votre réponse

JEF 59190
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  jb23 Dim 28 Juil 2024, 00:09

Bonsoir,

Moteur à l'arrêt vous n'aurez pas de débit vers les injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC" Empty Re: PROBLEME SURCHARGE SUPER 3D QUI NE FAIT PAS "CLIC"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum