Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions

3 participants

Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions Empty Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions

Message  Tom22 Lun 29 Juil 2024, 17:26

Bonjour à tous,

Je cherche à équiper mon super 6 d'un chargeur frontal à moyens termes. Je suis en Bretagne dans le 22.

Quelles sont les modèles compatibles ? Quicke, Mailleux ? Tous ceux présents sur Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 sont-ils compatibles ?

Quels sont vos conseils éventuels sur les modèles à privilégier pour le super 6 ?

Merci à vous
Tom22

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions Empty Re: Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions

Message  jb23 Lun 29 Juil 2024, 18:41

Bonjour,

En premier lieu privilégier les chargeurs homologués par Renault-Agriculture Faucheux et Mailleux MX
En occasion, les chargeurs qui équipent les tracteurs D 35, N 70, Super 5 (D), Super 6 (D), Super 7 (D), Renault 55, Renault 56, Renault 57, Renault 86, 361, 421, 461, 551 sont adaptables sur votre tracteur.
En neuf, les chargeurs MX Séries Compact C 3.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions Empty Re: Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions

Message  Tom22 Lun 29 Juil 2024, 22:55

Merci beaucoup jb!! Au top

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tom22 Mer 31 Juil 2024, 00:33

Celui-ci est un faucheux homologué. Mais j'ai du mal à comprendre le rôle du chevron en bois... Et pas de fourche ni godet...

https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2754998983

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 31 Juil 2024, 12:57

Bonjour,

La pièce de bois, je pense, est mise en place pour éviter la descente totale du brancard moteur à l'arrêt. Cela sous entend que le distributeur qui alimente les vérins n'est pas parfaitement étanche ou fuites aux vérins mais je ne vois pas de fuite aux vérins sur les photos.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Tom22 Sam 03 Aoû 2024, 15:16

Bonjour,

J'ai vu le chargeur en vente sur leboncoin, physiquement : bricolage d'un bâti non adapté et très gros (pris uniquement sur le chassis à l'avant et sur trompette des roues arrières...), pas de flexibles, pas de godet, pas de fourche, pas d'axes. Même si les vérins étaient bons, j'ai passé mon tour.

La recherche continue.

Cordialement

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tom22 Sam 03 Aoû 2024, 15:44

Un petit doute : un chargeur de N72 n'est pas compatible avec un super 6 ?

Cordialement

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions Empty Recherche Chargeur frontal Super 6 en BZH / références de chargeurs compatibles / dimensions

Message  andré BELLEVILLE Sam 03 Aoû 2024, 16:49

Bonsoir

Le N72 deux cylindres , le Super 6 trois cylindres , donc le moteur étant plus long , fatalement le bâti de chargeur sera différent au moins sur la
longueur , après certains chargeurs ont été prévu justement avec plusieurs trous de fixation ou avec des pattes de fixation réglables directement
sur le chassis de chargeur, donc à voir .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tom22 Dim 04 Aoû 2024, 15:02

Merci André pour la confirmation.

J'avais un peu d'espoir d'avoir trouvé un chargeur compatible pas cher. Le vendeur confirme comme toi qu'il doit être modifié au niveau du bati pour aller sur du 3 cylindres.

Cordialement
Tom

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé