fuite prise de force sur Renault 751-4 S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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fuite prise de force sur Renault 751-4 S
bonjour j'ai un 751 4 s
la prise de force fuit donc j'ai acheté le joint spi
j'aimerais avoir des conseils pour le changer
j'enlève les 4 écrous autour de la pdf et après avec quoi je tire sur le joint ? un tournevis ? l'huile va couler ou pas ?
merci à vous
la prise de force fuit donc j'ai acheté le joint spi
j'aimerais avoir des conseils pour le changer
j'enlève les 4 écrous autour de la pdf et après avec quoi je tire sur le joint ? un tournevis ? l'huile va couler ou pas ?
merci à vous
bastianp33- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonjour,
Pour éviter d'avoir à vidanger la transmission et d'éviter les pertes d'huile lors de remplacement de joint d'arbre de sortie de prise de force basse sur un 751.4 S il faut placer le tracteur sur un sol incliné la partie avant du tracteur en position basse.
Ensuite:
- déposer les 4 vis du couvercle porte joint d'arbre de sortie de prise de force (PDF),
- extraire le couvercle porte joint en utilisant 2 tournevis en casse joint,
- extraire le joint à lèvre du couvercle,
- nettoyer le couvercle et la portée de joint sur l'arbre de PDF,
- monter le joint neuf avec un mandrin après avoir enduit d'huile le diamètre extérieur du joint pour faciliter son montage dans le couvercle, respecter la même orientation que l'ancien joint,
- graisser la lèvre du joint neuf,
- préparer la portée de de joint sur l'arbre DF en faisant tourner le moteur au ralenti, PDF engagée, et appliquer une bande de toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint pour la polir (sécurité: attention aux vêtements flottants qui pourraient être happés par la PDF). Ne pas tirer sur l'arbre de sortie de PDF,
- nettoyer parfaitement la portée de joint sur l'arbre de PDF pour la débarrasser de toute présence d'émeri éventuelle,
- graisser légèrement la portée de joint sur l'arbre PDF,
- protéger les cannelures de l'arbre de sortie PSD avec un tube ou du papier enroulé pour éviter de blesser la lèvre du joint au remontage,
- remonter le couvercle avec son joint après avoir confectionné un joint papier d'étanchéité entre pont arrière et couvercle ou étancher avec de la pâte à joint type Loctite.
Remarque: pour éviter un nouvel incident de détérioration du joint, veiller à ce que de la végétation ne s'enroule pas autour de l'arbre en utilisation PDF.
Amicalement.
Pour éviter d'avoir à vidanger la transmission et d'éviter les pertes d'huile lors de remplacement de joint d'arbre de sortie de prise de force basse sur un 751.4 S il faut placer le tracteur sur un sol incliné la partie avant du tracteur en position basse.
Ensuite:
- déposer les 4 vis du couvercle porte joint d'arbre de sortie de prise de force (PDF),
- extraire le couvercle porte joint en utilisant 2 tournevis en casse joint,
- extraire le joint à lèvre du couvercle,
- nettoyer le couvercle et la portée de joint sur l'arbre de PDF,
- monter le joint neuf avec un mandrin après avoir enduit d'huile le diamètre extérieur du joint pour faciliter son montage dans le couvercle, respecter la même orientation que l'ancien joint,
- graisser la lèvre du joint neuf,
- préparer la portée de de joint sur l'arbre DF en faisant tourner le moteur au ralenti, PDF engagée, et appliquer une bande de toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint pour la polir (sécurité: attention aux vêtements flottants qui pourraient être happés par la PDF). Ne pas tirer sur l'arbre de sortie de PDF,
- nettoyer parfaitement la portée de joint sur l'arbre de PDF pour la débarrasser de toute présence d'émeri éventuelle,
- graisser légèrement la portée de joint sur l'arbre PDF,
- protéger les cannelures de l'arbre de sortie PSD avec un tube ou du papier enroulé pour éviter de blesser la lèvre du joint au remontage,
- remonter le couvercle avec son joint après avoir confectionné un joint papier d'étanchéité entre pont arrière et couvercle ou étancher avec de la pâte à joint type Loctite.
Remarque: pour éviter un nouvel incident de détérioration du joint, veiller à ce que de la végétation ne s'enroule pas autour de l'arbre en utilisation PDF.
Amicalement.
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
bonsoir et merci pour cette réponse très complète
donc il y a un joint pour le couvercle pourtant j'ai demandé chez claas et il m'a juste vendu le joint spi...
donc il y a un joint pour le couvercle pourtant j'ai demandé chez claas et il m'a juste vendu le joint spi...
bastianp33- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonjour,
Il y a bien un joint papier référence 0608312300 mais peut être ce joint n'est-il plus fourni en pièces de rechange. Comme indiqué dans mon précédent message ce joint peut être remplacé par un cordon de pâte à joint.
Amicalement.
Il y a bien un joint papier référence 0608312300 mais peut être ce joint n'est-il plus fourni en pièces de rechange. Comme indiqué dans mon précédent message ce joint peut être remplacé par un cordon de pâte à joint.
Amicalement.
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
salut jb23 et merci encore
donc rien de compliqué à faire mais une fois de plus le client censé ne rien y connaître est pris pour un jambon même pour un joint et on lui fait du mauvais travail vite fait
rageant et j'ai emmené 2x le tracteur pour cette fuite et voilà ce qui a été fait ( ou pas )
[img][/img]
plein de merde partout et surtout le fameux joint papier qui semble être plus vieux que moi
j'ai tout nettoyé, changé le joint spi et mis du joint en tube, à voir si ça marche
[img][/img]
merci
donc rien de compliqué à faire mais une fois de plus le client censé ne rien y connaître est pris pour un jambon même pour un joint et on lui fait du mauvais travail vite fait
rageant et j'ai emmené 2x le tracteur pour cette fuite et voilà ce qui a été fait ( ou pas )
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plein de merde partout et surtout le fameux joint papier qui semble être plus vieux que moi
j'ai tout nettoyé, changé le joint spi et mis du joint en tube, à voir si ça marche
[img][/img]
merci
bastianp33- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
bonjour
depuis que j'ai remonté pas une goutte d'huile n'est passée , j'ai attendu plusieurs jours pour être sur ^^
ça fait plaisir
par contre avec ce froid il rechigne à démarrer, je fais bien préchauffer ( la bougie est neuve ), la batterie est ok, je débraye et quand je tourne la clef le démarreur tourne mais ça ne part pas... il fait beaucoup de fumée et je dois recommencer plusieurs fois
ducoup je lui fais passer la nuit là où il va être exposer au soleil du matin histoire de le chauffer comme je peux
depuis que j'ai remonté pas une goutte d'huile n'est passée , j'ai attendu plusieurs jours pour être sur ^^
ça fait plaisir
par contre avec ce froid il rechigne à démarrer, je fais bien préchauffer ( la bougie est neuve ), la batterie est ok, je débraye et quand je tourne la clef le démarreur tourne mais ça ne part pas... il fait beaucoup de fumée et je dois recommencer plusieurs fois
ducoup je lui fais passer la nuit là où il va être exposer au soleil du matin histoire de le chauffer comme je peux
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonsoir,
Ce mauvais démarrage à froid n'est absolument pas normal sur ce type de tracteur avec moteur MWM type 226.4. Ces moteurs démarrent toujours très bien même si par température inférieure à 5° C il faut utiliser le réchauffage avant d'actionner le démarreur comme indiqué dans la notice d'utilisation.
Avant mise en route à froid, s'assurer que la réserve de GO qui alimente en GO la bougie thermostarter est bien remplie de GO.
Les causes de ce mauvais démarrage peuvent être:
- batterie charge faible, usée ou de capacité inférieure à la capacité requise (80 Ah)
- défaut d'entretien du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection,
- injecteurs usés ou mal tarés (180 bars),
- mauvais réglage des culbuteurs (0.2 mm à froid)
Amicalement.
Ce mauvais démarrage à froid n'est absolument pas normal sur ce type de tracteur avec moteur MWM type 226.4. Ces moteurs démarrent toujours très bien même si par température inférieure à 5° C il faut utiliser le réchauffage avant d'actionner le démarreur comme indiqué dans la notice d'utilisation.
Avant mise en route à froid, s'assurer que la réserve de GO qui alimente en GO la bougie thermostarter est bien remplie de GO.
Les causes de ce mauvais démarrage peuvent être:
- batterie charge faible, usée ou de capacité inférieure à la capacité requise (80 Ah)
- défaut d'entretien du circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection,
- injecteurs usés ou mal tarés (180 bars),
- mauvais réglage des culbuteurs (0.2 mm à froid)
Amicalement.
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
bonjour
la bougie et la batterie c'est bon c'est sur
quel entretien faut il faire entre le réservoir et la pompe ?
le filtre est changé très souvent, celui de la pompe d'amorçage aussi
une fois il s'est désamorcé ( plus de gasoil ) et je l'ai redémarré en purgeant et en ouvrant à un injecteur...
pour l'hypothèse des injecteurs usés ou les culbuteurs c'est passage obligé dans un garage ou je peux au moins contrôler moi même ?
merci à vous
la bougie et la batterie c'est bon c'est sur
quel entretien faut il faire entre le réservoir et la pompe ?
le filtre est changé très souvent, celui de la pompe d'amorçage aussi
une fois il s'est désamorcé ( plus de gasoil ) et je l'ai redémarré en purgeant et en ouvrant à un injecteur...
pour l'hypothèse des injecteurs usés ou les culbuteurs c'est passage obligé dans un garage ou je peux au moins contrôler moi même ?
merci à vous
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonjour,
Pour l'entretien du circuit d'alimentation il faut:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine (Roto-Diesel type 7111.500). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Le réglage des culbuteurs peut être fait localement . Par contre la vérification et le tarage des injecteurs nécessite de l'outillage spécialisé que seul un garage bien équipé ou une station diesel sont en mesure de réaliser.
Amicalement.
Pour l'entretien du circuit d'alimentation il faut:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine (Roto-Diesel type 7111.500). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Le réglage des culbuteurs peut être fait localement . Par contre la vérification et le tarage des injecteurs nécessite de l'outillage spécialisé que seul un garage bien équipé ou une station diesel sont en mesure de réaliser.
Amicalement.
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
bonjour
je me disais que je pouvais commencer par nettoyer le réservoir...
sans le démonter si j'enlève le petit robinet dessous et que je le frotte depuis le bouchon du réservoir avec une tête de balai et du gasoil pour faire couler je vais vite voir si il est sale
je me disais que je pouvais commencer par nettoyer le réservoir...
sans le démonter si j'enlève le petit robinet dessous et que je le frotte depuis le bouchon du réservoir avec une tête de balai et du gasoil pour faire couler je vais vite voir si il est sale
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonjour,
Sans doute ce sera une bonne opération de nettoyage mais qui ne supprimera pas les opérations demandées précédemment bien au contraire car vous risquez de décoller dans le temps des dépôts qui étaient bien fixés sur les parois du réservoir.
Amicalement.
Sans doute ce sera une bonne opération de nettoyage mais qui ne supprimera pas les opérations demandées précédemment bien au contraire car vous risquez de décoller dans le temps des dépôts qui étaient bien fixés sur les parois du réservoir.
Amicalement.
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
oui le reste est à prévoir mais je me disais commencer du début pour ne pas re pourrir le circuit
je vais essayer ça ( quand il fera beau )
je vais essayer ça ( quand il fera beau )
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
ah oui que pensez vous d'un nettoyant injecteur diesel ?
merci
merci
bastianp33- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: fuite prise de force sur Renault 751-4 S
Bonjour,
Cela ne peut pas faire de mal même si par principe je me méfie toujours des "produits miracles" qui n'ont souvent de miraculeux que le prix exorbitant; mais les exceptions confirment toujours les règles.
Amicalement.
Cela ne peut pas faire de mal même si par principe je me méfie toujours des "produits miracles" qui n'ont souvent de miraculeux que le prix exorbitant; mais les exceptions confirment toujours les règles.
Amicalement.
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