Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

3 participants

Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Mathieu03 Lun 19 Aoû 2024, 18:46

Bonjour à tous,

un moment sans passer par ici, c'es que tout va bien sur le N72.

Je viens de voir un voisin qui a cassé une "bielle", ou la pièce qui relie le piston du relevage au cylindre horizontal qui gère le mouvement des deux barres du relevage (voir photo).
https://i.postimg.cc/yN36Spxm/IMG-0193.avif

Je compte lui offrir et faire la réparation pour lui (et outs les services qui nous a rendu). La pièce qui m'intéresse est la pièce centrale (on voit l'axe brillant au centre, du fait des bouts qui sont tombés)...

J'ai cependant trois questions ... :
- quelle est le nom de cette pièce ?
- où pourrais je la trouver ?
- est ce facile à changer avec une bonne caisse à outil) ?

Par avance, merci pour votre aide !

Mathieu

Mathieu03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021

jb23 et jack40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Mathieu03 Lun 19 Aoû 2024, 18:48

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Piece10

Avec la photos bien mise, c'est mieux !

Mathieu03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  jb23 Lun 19 Aoû 2024, 20:34

Bonjour,

Belle et remarquable initiative que de venir en aide à votre voisin qui a bien de la chance d'avoir un voisin comme vous ! Very Happy
La pièce en cause s'appelle le levier central référence 0427578900 que vous pourrez approvisionner auprès de casses tracteurs et notamment les Ets VFA 12 ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Pour le remplacement de ce levier l'idéal serait de posséder le manuel de réparation MR 74 qui traite cette intervention avec description du process et sa chronologie avec schémas.
Il faudra sans doute déplacer l'aile droite contre la roue droite pour garantir la sortie de l'arbre de relevage.
Pour la dépose proprement dit :
==> veiller à l'ordre de démontage des pièces en vue du remontage.
1- dépose de l'arbre de relevage :
- déposer les supports d'axe de 3e point,
- déposer les axes en bout d'arbre de relevage qui maintiennent l'empilage de pièces et leur rondelle d'appui,
- déposer les entretoises entre bras de relevage et rondelle d'appui,
- déposer les bras de relevage
- déposer les entretoises entre bras de relevage et paliers,
- sortir l'arbre de relevage en récupérant les pièces suivantes
* les coussinets cannelés servant de bagues dans paliers,
* les entretoises entre paliers et levier central et rondelle d'appui,
* le levier central.
2- dépose du levier central du vérin :
- commande de relevage en position neutre,
- déposer de l'axe reliant le vérin et levier central la commande d'affichage de position,
- déposer l'axe de liaison vérin-levier central.
3- les opérations de repose se feront dans l'ordre inverse de la dépose en respectant l'ordre de montage
Bon courage et si besoin nous essaierons de vous aider au mieux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Mathieu03 Lun 19 Aoû 2024, 21:33

Bonsoir jb23,

Merci pour ces précieux renseignement, j'ai contacté via leurs formulaires les Ets VFA12 et tracto-piece (impossible de trouver la piece via la référence).
Mon voisin a ce tracteur depuis 1957, il devrait m'aider à démonter la pièce mais je suiverai attentivement le protocole. L'idée première était de la resouder mai sje pense que l'on doit oublier cette idée pour des questions de résistance...

Je ne sais pas si il a de la chance d'avoir un voisin comme moi, mais en tout cas on vit dans une région très solidaire ou chacun est là pour les autres en partageant ces savoir-faire. Les miens, pas peur de la mécainique et je sais où trouver les informations ! Lui m'a apapris à labourer avec le N72 et distille de précieux conseisl de jardinage.

Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'avancée !

Mathieu

Mathieu03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  nanard Lun 19 Aoû 2024, 23:09

Bonsoir
Il me semble qu'il me reste une pièce comme ça.
Je regarde demain.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 26/04/2020

jb23 et jack40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Mathieu03 Mar 20 Aoû 2024, 11:13

Bonjour nanard,

Si vous avez une pièce qui ne sert plus, je veux bien que l’on se dépanne avec.

Cordialement

Mathieu

Mathieu03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  nanard Mar 20 Aoû 2024, 15:55

Bonjour
je vous ai envoyé un message en MP
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 26/04/2020

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Mathieu03 Mar 03 Sep 2024, 19:24

Bonsoir à tou.te.s

Pièce reçue : merci nanard !
Reste à attaquer le chantier, mon voisin a peur de ma capacité à faire cela proprement ...

Bref, il m'a mis le doute. Avant d'attaquer, juste pour confirmer - c'est faisable avec des petites bases de mécanique ? (j'ai refait le oteur du N72 à neuf - en changeant les pièces par des neuves) mais c'est a peu près tout>
Aurais je besoin d'outils spécifiques ou une caisse à outils de base (clé plate, cliquet, tournevis et marteau) me suffira t'elle ?

Cordialement

Mathieu

Mathieu03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  nanard Mar 03 Sep 2024, 20:22

Bonsoir
opération facile pour quelqu'un qui a de la méthode.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35 Empty Re: Aide pour un voisin : pièce cassée sur un relevage de D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum