Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

restauration renault n71

2 participants

Aller en bas

restauration renault n71 Empty restauration renault n71

Message  cyril80 Ven 23 Aoû 2024, 14:59

bonjour tout le monde et merci de m'accueillir parmi vous . je possede un n71 qui connais quelques petit soucie .. joint spi trompette droite frein et crainte du joint spi a se niveau aussi ..le probleme c.est comment trouver ces pieces .. je suis aller chez claas mais vraiment sur qu il m'aide beaucoup .. donc qu'elle serait les bonnes adresse pour trouve ces pieces .cordialement

cyril80

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

restauration renault n71 Empty Joints spi de trompettes

Message  foulcan 26 Ven 23 Aoû 2024, 18:43

Bonjour,

Je répare un D30 et j'ai changé les joints spi des trompettes du mien, j'ai aussi remis à neuf les freins. Cela ne doit pas être bien différent pour un N71, je dois donc pouvoir vous conseiller.

Pour commencer, avez vous le manuel de réparation de votre N71 ? Si ce n'est pas le cas donnez les information de la plaque losange qui doit être sous le volant de votre N71 à l'ATR et ils vous trouveront les documents adéquats. Cela est indispensable pour toute réparation que vous souhaiteriez faire dans le futur.

Pour changer les joints spis des trompettes, les étapes sont toutes données dans le manuel. Perso j'ai trouvé les joints spi ici : https://www.123roulement.com/joint-etancheite/joint/joint-spi

J'ai enlevé les anciens joints et les ai mesuré puis ait passé commande. Cependant, les portées de joints sur les arbres roues de mon tracteur étaient en mauvais état, je les ai donc faites réusiner (enlevé 2mm de diamètre) pour être sur que cela tienne, mais ce n'est probablement pas nécessaire pour tous les traceurs. Je vous conseille de vous munir de la clé qui permet de déserrer les gros écrous qui sont dans le pont arrière sur les arbres de roue. C'est surement une clé de 58 comme sur le D30.
foulcan 26
foulcan 26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 21
Localisation : Drôme (26)

jb23, nanard et jack40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum