D30 jauge de température et affichage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D30 jauge de température et affichage
Bonjour à tous
3 questions ma taraudent à ce sujet
L'indicateur de température: où se trouve l'aiguille à froid moteur arrété? le mien reste bloqué à fond à droite, alors que l'aiguille semble libre et bascule quand je renverse le cadran.
comment fonctionne la sonde? c'est une résistance variable en température? comment pratiquer un test pour vérifier son comportement ? simplement à l'ohm mètre? quelle est alors la plage de valeur de ce capteur?
enfin pourquoi 3 fils sur le galvanomètre?
A vous lire
3 questions ma taraudent à ce sujet
L'indicateur de température: où se trouve l'aiguille à froid moteur arrété? le mien reste bloqué à fond à droite, alors que l'aiguille semble libre et bascule quand je renverse le cadran.
comment fonctionne la sonde? c'est une résistance variable en température? comment pratiquer un test pour vérifier son comportement ? simplement à l'ohm mètre? quelle est alors la plage de valeur de ce capteur?
enfin pourquoi 3 fils sur le galvanomètre?
A vous lire
samsab- Membre Actif
Re: D30 jauge de température et affichage
Bonjour,
La sonde de température sur ce tracteur est une résistance variable en température. Je ne connais pas les valeurs de résistance de l'indicateur.
Si aiguille bloquée en maxi je pense à un court circuit en ligne sur le câblage entre la thermistance et le combiné ou à une thermistance hors service.
Effectivement, comme l'indique le schéma de câblage qui figure sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devriez posséder il y a bien 3 connections sur le combiné:
- une alimentation électrique + après contact,
- un câblage entre combiné et thermistance,
- un câblage de masse.
Amicalement.
La sonde de température sur ce tracteur est une résistance variable en température. Je ne connais pas les valeurs de résistance de l'indicateur.
Si aiguille bloquée en maxi je pense à un court circuit en ligne sur le câblage entre la thermistance et le combiné ou à une thermistance hors service.
Effectivement, comme l'indique le schéma de câblage qui figure sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devriez posséder il y a bien 3 connections sur le combiné:
- une alimentation électrique + après contact,
- un câblage entre combiné et thermistance,
- un câblage de masse.
Amicalement.
Re: D30 jauge de température et affichage
Bonjour
en fait c'était pour savoir si j'arriverais un jour à vous coincer avec une question à la .on
j'y suis enfin arrivé avec ma valeur de résistance
Bien content.
je suis déja dehors...
en fait c'était pour savoir si j'arriverais un jour à vous coincer avec une question à la .on
j'y suis enfin arrivé avec ma valeur de résistance
Bien content.
je suis déja dehors...
samsab- Membre Actif