Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

D30 jauge de température et affichage

2 participants

Aller en bas

D30 jauge de température et affichage Empty D30 jauge de température et affichage

Message  samsab Ven 04 Oct 2013, 11:54

Bonjour à tous
3 questions ma taraudent à ce sujet
L'indicateur de température: où se trouve l'aiguille à froid moteur arrété? le mien reste bloqué à fond à droite, alors que l'aiguille semble libre et bascule quand je renverse le cadran.
comment fonctionne la sonde? c'est une résistance variable en température? comment pratiquer un test pour vérifier son comportement ? simplement à l'ohm mètre? quelle est alors la plage de valeur de ce capteur?
enfin pourquoi 3 fils sur le galvanomètre?

A vous lire
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

D30 jauge de température et affichage Empty Re: D30 jauge de température et affichage

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 09:23

Bonjour,

La sonde de température sur ce tracteur est une résistance variable en température. Je ne connais pas les valeurs de résistance de l'indicateur.
Si aiguille bloquée en maxi je pense à un court circuit en ligne sur le câblage entre la thermistance et le combiné ou à une thermistance hors service.
Effectivement, comme l'indique le schéma de câblage qui figure sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devriez posséder il y a bien 3 connections sur le combiné:
- une alimentation électrique + après contact,
- un câblage entre combiné et thermistance,
- un câblage de masse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D30 jauge de température et affichage Empty Re: D30 jauge de température et affichage

Message  samsab Mar 08 Oct 2013, 11:01

Bonjour
en fait c'était pour savoir si j'arriverais un jour à vous coincer avec une question à la .on tongue 
j'y suis enfin arrivé avec ma valeur de résistance
Bien content.

je suis déja dehors...
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

D30 jauge de température et affichage Empty Re: D30 jauge de température et affichage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum