Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

3 participants

Aller en bas

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34 Empty Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

Message  EZYEURE Ven 07 Jan 2011, 23:10

Bonjour j'ai un tracteur renault tracfor 90/34,je change son compteur, mais le branchement du neuf n'a pas le même connecteur. Il faut brancher les fils un par un. Pourrait on m'aider à résoudre ce problème.Je précise qu'il y a 4 fils à mettre sur cet appareil.Cordialement Merci.
EZYEURE
EZYEURE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 61
Localisation : Thiron gardais (Eure & Loir) Percheron

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34 Empty Re: Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

Message  jb23 Ven 07 Jan 2011, 23:36

Bonsoir,

Avez-vous acheté le combiné de remplacement dans le réseau Claas Renault-Agriculture? Si oui il faudrait demander au SAV de vous fournir la disposition des nouvelles connexions pour éviter toute erreur qui pourrait être grave de conséquence. Le circuit électrique du tracteur d'origine est connu (schémas de câblage) mais quel est le branchement au niveau du connecteur du nouveau combiné?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34 Empty Re: Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

Message  EZYEURE Ven 07 Jan 2011, 23:55


.Bonsoir,

Oui j'ai acheté le combiné de remplacement dans le réseau Claas Renault-Agriculture. LE neuf est à brancher simplement avec des cosses,il ya 4 fils mais je ne sais comment faire,J'ai pourtant un schema électrique qui ne me donne aucun détail car avant c'était un connecteur.En effet comme vous me le dites il vaut mieux prendre des précautions car cette technologie coute très cher dans les 250 cherry à 300 euros.Je l'ai eu au garage que j'ai cité dans une précédente réponse.
Amicalement..
EZYEURE
EZYEURE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 61
Localisation : Thiron gardais (Eure & Loir) Percheron

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34 Empty Re: Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

Message  Titi551 Lun 10 Jan 2011, 11:33

Bonjour,
Votre message m'intéresse,le compte tours de mon 103/14 n'a aucune précision, le compteur horaire marche.
comme c'est pas mécanique je me posais la question ou était le capteur de vitesse moteur? inductif ou effet hall? en principe un effet hall à3 fils et un inductif 2.Dans votre cas il y donc 2 fils d'alim + et - et 2 fil qui vont au capteur,mais je suis comme vous, qui est qui??? mettez nous une photo de votre schéma élec. Very Happy
Si le + et le - sont repéré pour l'alim il reste que les 2 fils du capteur et si c'est un inductif c'est donc les deux autres.Il faudrait vérifier avec un ohmmètre si l'un des 2 fils du capteur est à la masse du tracteur.Sur les voiture un capteur inductif fait souvent au alentour de 300 ohms.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34 Empty Re: Branchement du compte tour et heure sur tracfor 90/34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum