information sur un AFV
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information sur un AFV
Bonsoir,j'ai récupéré un AFV1 mais sans la carte grise.Serais il possible avec les n° des plaque de savoir sa date de fabrication ,sa couleur (en ce moment vert en surface mais gris en dessous).Plaque losange n°S97641, moteur type n°614 ,N°moteur 142 AFV1 plaque ovale AFV1 151.IL y a aussi des mystères : absence de frein a pied,et sortie pignon couplé a la prise de force coté embrayage .
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Re: information sur un AFV
Bonsoir,
Les tracteurs AFV étaient de couleur gris 691 pour l'ensemble chassis-carrosserie et les roues en rouge.
Le tracteur AFV N° 151 aurait été fabriqué en 1939.
Ces tracteurs existaient en 2 versions: agricole (roues fer) et routier (pneumatiques). Seule la version routier était dotée de freins à tambours sur les roues motrices. La version agricole ne comportait que le frein à commande manuelle agissant sur l'arbre de sortie de BV.
Amicalement.
Les tracteurs AFV étaient de couleur gris 691 pour l'ensemble chassis-carrosserie et les roues en rouge.
Le tracteur AFV N° 151 aurait été fabriqué en 1939.
Ces tracteurs existaient en 2 versions: agricole (roues fer) et routier (pneumatiques). Seule la version routier était dotée de freins à tambours sur les roues motrices. La version agricole ne comportait que le frein à commande manuelle agissant sur l'arbre de sortie de BV.
Amicalement.
restauration dun afv1
Merci pour la réponse.
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/12/2010
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information sur un AFV
Bonjour,je suis depuis uns semaine en fonction "démontage de moteur" et je voudrai savoir s'il existe encore des revendeur de joins moteur type 614. Pour les joins vu que j'en suis au démontage des pistons presque tous m'intéresse .....!Merci
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Re: information sur un AFV
Bonsoir,
Oui en contactant les annonceurs dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" de ce site. Je pense en priorité à "Depanoto".
Amicalement.
Oui en contactant les annonceurs dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" de ce site. Je pense en priorité à "Depanoto".
Amicalement.
restauration afv1
Bonsoir ,je suis en train de restauré un afv1 et je rencontre un problème avec la roue arrière gauche qui reste bloqué même après avoir utiliser un extracteur et chauffer l'ensemble.(avec ou sans les boulons) Avez vous une solution merci Exemple avec la roue droite
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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restauration afv1
Uploaded with [URL=http
://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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information sur un AFV
bonsoir et merci pour l'information
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Re: information sur un AFV
Bonsoir,
Le serrage de la roue sur l'arbre de roue est assuré par un moyeu intermédiaire conique entre le moyeu de roue et l'arbre de roue (le moyeu intermédiaire étant la pièce sur laquelle vous avez accroché votre extracteur). Le serrage de l'ensemble est assuré par les 4 vis (visibles sur la photo) qui ont pour fonction d'enfoncer le moyeu intermédiaire conique mâle dans le moyeu de roue conique femelle.
Pour la dépose de la roue fer de l'arbre de roue il faut donc:
- dévisser les 4 vis de serrage du moyeu intermédiaire pour supprimer la pression de serrage,
- visser 2 des vis déposées dans les trous filetés (visibles sur la photo) du moyeu intermédiaire pour écarter le moyeu intermédiaire du moyeu de roue et ainsi supprimer le serrage sur l'arbre de roue,
- enfin, le serrage étant supprimé, sortir l'ensemble de l'arbre de roue.
Bien entendu ces pièces étant grippées il faudra sans doute bien arroser toutes ces pièces de dégrippant et peut être chauffer encore (attention de ne pas trop chauffer l'arbre de roue pour en modifier les caractéristiques métallurgiques).
Amicalement.
Le serrage de la roue sur l'arbre de roue est assuré par un moyeu intermédiaire conique entre le moyeu de roue et l'arbre de roue (le moyeu intermédiaire étant la pièce sur laquelle vous avez accroché votre extracteur). Le serrage de l'ensemble est assuré par les 4 vis (visibles sur la photo) qui ont pour fonction d'enfoncer le moyeu intermédiaire conique mâle dans le moyeu de roue conique femelle.
Pour la dépose de la roue fer de l'arbre de roue il faut donc:
- dévisser les 4 vis de serrage du moyeu intermédiaire pour supprimer la pression de serrage,
- visser 2 des vis déposées dans les trous filetés (visibles sur la photo) du moyeu intermédiaire pour écarter le moyeu intermédiaire du moyeu de roue et ainsi supprimer le serrage sur l'arbre de roue,
- enfin, le serrage étant supprimé, sortir l'ensemble de l'arbre de roue.
Bien entendu ces pièces étant grippées il faudra sans doute bien arroser toutes ces pièces de dégrippant et peut être chauffer encore (attention de ne pas trop chauffer l'arbre de roue pour en modifier les caractéristiques métallurgiques).
Amicalement.
restauration afv1
Bonjour,merci pour cette réponse (j'avais remarquer les deux pas de vis mais je penser qu'il servait a l'accroche de poids supplémentaire).Merci encore.Vivement ce soir pour après le démontage passer a se piston récalcitrant .
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Re: information sur un AFV
Bonjour ,ces après quelque mois de retard que je vous présente l'avancer du tracteur . Reçu en décembre 2010
et maintenant
Je suis a la recherche de photos ou documents lier au liserés rouge sur les capots ou autres pièces du tracteur .J'ai lors du décapage trouvé les liserés sur les caches moteur ,
il y en a sur les ailes ,mais y en a t il sur d'autres pièces (petite trappes des deux côtés ,réservoir ,radiateur,....) afin d'être le plus proche du tracteur d'origine . Merci pour tous renseignement
et maintenant
Je suis a la recherche de photos ou documents lier au liserés rouge sur les capots ou autres pièces du tracteur .J'ai lors du décapage trouvé les liserés sur les caches moteur ,
il y en a sur les ailes ,mais y en a t il sur d'autres pièces (petite trappes des deux côtés ,réservoir ,radiateur,....) afin d'être le plus proche du tracteur d'origine . Merci pour tous renseignement
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/12/2010
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date de production
Cher monsieur,
Je peux confirmer que votre Renault AFV numero 151 sur le plaque ovale est produit en octobre 1938.
Amicalement,
Tony Vos
Editeur Losange Magazine
Je peux confirmer que votre Renault AFV numero 151 sur le plaque ovale est produit en octobre 1938.
Amicalement,
Tony Vos
Editeur Losange Magazine
Tony Vos- Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: information sur un AFV
Bonjour ,je suis toujours a la recherche de photos ou documents sur les liserés rouge (nom des pièces peintes et côte )d'origine ,. J' ai les dimensions pour les panneaux cache moteur .Merci
DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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DGIDGIDUVAR1- Membre Actif
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