Problème: Moteur D226-3 cale au ralenti...
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Problème: Moteur D226-3 cale au ralenti...
Bonjour,
En cours de restauration d'un Moteur D226-3, version non renforcer d'après le numéro indiqué: 926.3.09051, le moteur ne démarre que au star pilot, ce qui n'était pas le cas de l'ancien propriétaire et cale au ralenti, qu'elle en serait la cause, je vous joint une vidéo, si le bruit moteur peut pour certains indiqué un symptômes...
Merci à vous
Plaque moteur
Moteur pendant la restauration
youtube.com/shorts/9BSFXJkGCXY
Vidéo de fonctionnement avec calage du moteur...
En cours de restauration d'un Moteur D226-3, version non renforcer d'après le numéro indiqué: 926.3.09051, le moteur ne démarre que au star pilot, ce qui n'était pas le cas de l'ancien propriétaire et cale au ralenti, qu'elle en serait la cause, je vous joint une vidéo, si le bruit moteur peut pour certains indiqué un symptômes...
Merci à vous
Plaque moteur
Moteur pendant la restauration
youtube.com/shorts/9BSFXJkGCXY
Vidéo de fonctionnement avec calage du moteur...
Angewhite72- Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2024
Re: Problème: Moteur D226-3 cale au ralenti...
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour réduire le champ des hypothèses plausibles il faudrait nous fournir toutes les interventions faites sur ce moteur en cours de rénovation et notamment si la pompe d'injection a été déposée.
Les points à voir sur le moteur :
- étanchéité et jeu de fonctionnement des soupapes,
- état et tarage des injecteurs (180 bars),
- vérification des espaces neutres avec joint d'origine en épaisseur 0,7 mm,
- prise de compressions, pression 26 bars idéale, à 20 bars il ya anomalie.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation avec prix, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour réduire le champ des hypothèses plausibles il faudrait nous fournir toutes les interventions faites sur ce moteur en cours de rénovation et notamment si la pompe d'injection a été déposée.
Les points à voir sur le moteur :
- étanchéité et jeu de fonctionnement des soupapes,
- état et tarage des injecteurs (180 bars),
- vérification des espaces neutres avec joint d'origine en épaisseur 0,7 mm,
- prise de compressions, pression 26 bars idéale, à 20 bars il ya anomalie.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation avec prix, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Sam 09 Nov 2024, 23:57, édité 1 fois
Re: Problème: Moteur D226-3 cale au ralenti...
Bonsoir vu le filtre a gazoil deja y mettre un neuf ...(c'est vraiment pas jeune! )Angewhite72 a écrit:Bonjour,
En cours de restauration d'un Moteur D226-3, version non renforcer d'après le numéro indiqué: 926.3.09051, le moteur ne démarre que au star pilot, ce qui n'était pas le cas de l'ancien propriétaire et cale au ralenti, qu'elle en serait la cause, je vous joint une vidéo, si le bruit moteur peut pour certains indiqué un symptômes...
Merci à vous
Plaque moteur
Moteur pendant la restauration
youtube.com/shorts/9BSFXJkGCXY
Vidéo de fonctionnement avec calage du moteur...
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» problème bloc moteur d226.3
» MOTEUR D226-3 DE 551
» moteur mwm d226-4 du 751 4 s
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
» Moteur D226-24
» MOTEUR D226-3 DE 551
» moteur mwm d226-4 du 751 4 s
» Etat Moteur Renault 781 Moteur D226-4
» Moteur D226-24
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum