moteur mwm d226-4 du 751 4 s
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moteur mwm d226-4 du 751 4 s
rebonjour,
j'aurais encore besoin de votre aide pour finir ma restauration de mon 751 4 s
je vous avais déjà parler de ma petite fuite d'huile au reniflard du moteur, il pert de l'huile par ce dernier, je l'est remplacé, c'est toujours pareil. environ un verre en 100 heures de travail. il ne consomme pas d'huile, ne fume pas et tire vraiment bien je ne comprend pas, le moteur tourne comme une horloge, il a 6000heures
je vais refaire l'embrayage car il perd de l'huile au vilebrequin je pense, (c'est de l'huile moteur) et je vais refaire un calage de soupapes.
pensez vous que le produit winn's pour rétablir les compressions, nettoyer les segments est bien, ou même un remetalisant? d'ou pourait venir cette perte d'huile?
autre question, quand on met un kit complet embrayage avec butées, à part les joints, que faut il comme pièces supplémentaires? goupilles de fourchettes?
merci pour tout amicalement
j'aurais encore besoin de votre aide pour finir ma restauration de mon 751 4 s
je vous avais déjà parler de ma petite fuite d'huile au reniflard du moteur, il pert de l'huile par ce dernier, je l'est remplacé, c'est toujours pareil. environ un verre en 100 heures de travail. il ne consomme pas d'huile, ne fume pas et tire vraiment bien je ne comprend pas, le moteur tourne comme une horloge, il a 6000heures
je vais refaire l'embrayage car il perd de l'huile au vilebrequin je pense, (c'est de l'huile moteur) et je vais refaire un calage de soupapes.
pensez vous que le produit winn's pour rétablir les compressions, nettoyer les segments est bien, ou même un remetalisant? d'ou pourait venir cette perte d'huile?
autre question, quand on met un kit complet embrayage avec butées, à part les joints, que faut il comme pièces supplémentaires? goupilles de fourchettes?
merci pour tout amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 834
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: moteur mwm d226-4 du 751 4 s
Bonsoir,
A mon avis votre hypothèse de perte d'un verre d'huile par le reniflard me semble très excessive. Une telle fuite aspergerait le moteur d'huile. De plus vous signalez ne pas consommer d'huile.
Il est vrai que ces moteurs MWM avec toutes leurs qualités avaient, de par la conception de la partie basse du carter moteur étroite, une tendance à "renifler" et cela sans aucune incidence sur le fonctionnement.
Je crois que sur ce point il est urgent de ne rien faire dans l'immédiat.
Je déconseille formellement tous les produits miracles de rematilisation, anti-usure ou autre, soit disant capable de refaire un moteur neuf avec du vieux et qui ont en finalité un seul but: tromper le client en engraissant ces sociétés "miracles".
Pour refaire l'embrayage il faut prévoir mécanisme, disques et en cas de fuite avérée, prévoir le joint de palierarrière moteur, le joint de guide de butée et le joint des arbres coaxiaux d'embrayages.
Amicalement.
A mon avis votre hypothèse de perte d'un verre d'huile par le reniflard me semble très excessive. Une telle fuite aspergerait le moteur d'huile. De plus vous signalez ne pas consommer d'huile.
Il est vrai que ces moteurs MWM avec toutes leurs qualités avaient, de par la conception de la partie basse du carter moteur étroite, une tendance à "renifler" et cela sans aucune incidence sur le fonctionnement.
Je crois que sur ce point il est urgent de ne rien faire dans l'immédiat.
Je déconseille formellement tous les produits miracles de rematilisation, anti-usure ou autre, soit disant capable de refaire un moteur neuf avec du vieux et qui ont en finalité un seul but: tromper le client en engraissant ces sociétés "miracles".
Pour refaire l'embrayage il faut prévoir mécanisme, disques et en cas de fuite avérée, prévoir le joint de palierarrière moteur, le joint de guide de butée et le joint des arbres coaxiaux d'embrayages.
Amicalement.
751
bonjour
une autre question, je vais fair un calage des culbuteur, je change les joints des caches culbuteurs en papier, mais il y a des joints métal de diamètre 10 au niveau des vis, peut on les remplacer par des cuivres?
merci
coordialement
une autre question, je vais fair un calage des culbuteur, je change les joints des caches culbuteurs en papier, mais il y a des joints métal de diamètre 10 au niveau des vis, peut on les remplacer par des cuivres?
merci
coordialement
durand36- Membre Actif
- Messages : 834
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: moteur mwm d226-4 du 751 4 s
Bonsoir,
Il faut conserver les rondelles d'acier d'origine qui répartissent correctement les efforts sur le cache culbuteur en aluminium pour éviter la rupture. Bien respecter le couple de serrage de la vis: 1.5 daN.m.
Amicalement.
Il faut conserver les rondelles d'acier d'origine qui répartissent correctement les efforts sur le cache culbuteur en aluminium pour éviter la rupture. Bien respecter le couple de serrage de la vis: 1.5 daN.m.
Amicalement.
Re: moteur mwm d226-4 du 751 4 s
merci jb, je vais régler tout ça ce weeken à 0.20 (peut on mettre 0.25 à l'échappement?)
amicalement
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 834
Date d'inscription : 08/09/2008
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