Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

relevage 651 4

3 participants

Aller en bas

relevage 651 4 Empty relevage 651 4

Message  lou28 Jeu 27 Jan 2011, 21:13

bonjour à tous


j 'ai ce problème depuis que j ai le tracteur,lorsque j actionne la manette de relevage en position monté les bras de relevage monte bien et si je veux descendre les bras en actionnant a fond la manette vers le bas rien ne se passe je dois baisser la manette du controleur d effort de 5 a 10mm vers le bas pour que mes bras descendent.si je laisse le levier de controleur dans cette position tous fonctionnent correctement.de quoi cela peut il venir ?


lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  jb23 Jeu 27 Jan 2011, 23:11

Bonsoir,

Au moins 2 causes possibles à ce dysfonctionnement, voir dans l'ordre:
1- défaut de réglage ou déréglage des commndes de relevage==> reprendre les réglages de l'ensemble du relevage
2- gommage du tiroir de distributeur, dépose, nettoyage, rôdage si besoin à l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  lou28 Ven 28 Jan 2011, 21:58

merci pour ces info, je vous tiens au courant

merci

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  Titi551 Ven 11 Fév 2011, 16:22

Pour moi ce fonctionnement est normal. Si le control d'effort (tractocontrol) n'est pas en position manette vers l'avant ou vers le bas,les bras de relevage ne baisse pas, même manette de control de position vers le bas.
Pour voir si le control d'effort marche lorsqu'on remonte la manette de control d'effort vers l'ar le relevage doit remonter,avec manette control de position en position baissé.
Mon 551 fonctionne comme ça, et j'ai testé ainsi le bon fonctionnement du relevage de mon 103/14 lorsque je l'ai acheté.
Vous confirmez JB?
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  jb23 Ven 11 Fév 2011, 21:48

Bonsoir Titi51,

Votre remarque est parfaitement exacte.
Avec un outil lourd attelé au relevage, la commande de descente ne peut être obtenue que lorsque le levier de contrôle d'effort a quitté la position haute maxi (effort négatif): un effort négatif sur les bielles de traction commande une montée des bras.
Il n'est pas nécessaire de ramener le levier de contrôle d'effort dans la position basse maxi pour obtenir une descente, dès que le levier de contrôle se trouve dans la zone d'efforts positifs, la descente est autorisée.
En outre, pour obtenir une descente franche des bras le levier d'affichage de position ne doit pas être placé en position basse maxi du secteur mais mis en contact sur la butée juste avant la position basse extrème du secteur. Si le levier est placé en position basse maxi vous commandez un "freinage de descente" ce qui a pour conséquences:
- de limiter la vitesse de descente de l'outil (temps de descente plus long),
- de limiter, voire interdire, le terrage de l'outil,
- et avec certains outils, notamment charrue à réenclenchement mécanique de retournement, de rendre le réarmement du dispositif de retournement impossible.
Pour la bonne utilisation des commandes de relevage, il faut se reporter à la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur (document indispensable!).
Merci à vous d'avoir permis de préciser ces points importants d'utilisation du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  Titi551 Ven 18 Fév 2011, 15:51

Bonjour et Merci JB Very Happy .
Lou 28,pour faire simple,et pour une utilisation optimal de votre relevage sauf en utilisation de labour ou autre travail du sol, votre manette au plus prêt du siège doit toujours rester en position avant. Ainsi vous contrôlez la monté et descente du relevage uniquement avec la manette coté roue droite du tracteur.
Cordialement.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  lou28 Ven 13 Mai 2011, 08:17

bonjour

merci pour tous vos renseignements qui mon permit de conprendre le fonctionnement.
mon relevage ne peut descendre car mon controleur d'effort est enclenché, ma manette de controleur d'effort ne tiens pas en position basse des que je la lache elle revient automatiquement en position haute vers l 'arrière du tracteur.cela explique mon problème.
quand je maintiens la manette d'éffort vers l avant,mon relevage marche normalemment.
je me demande d'ou peut venir le problème.

merci pour tous renseignements

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  jb23 Ven 13 Mai 2011, 11:09

Bonjour,

Le rappel du levier en position arrière est normal car un dispositif de ressort interne au bloc relevage provoque cet effet. C'est pourquoi il est prévu d'origine un dispositif de freinage avec des rondelles frein sur les leviers de commande pour annuler cet effet ressort et permettre une précision dans les réglages.
En résumé dans votre cas il faut, selon le montage, resserrer les rondelles frein sur secteur de relevage ou remplacer ces rondelles frein.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  lou28 Ven 13 Mai 2011, 18:27

merci pour les renseignements , c'est rondelles ce trouvent sur l 'axe des biellettes à l extérieur du bloque de relevage ? je vois des rondelles en bakélite ce sont celles - ci ?


lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  lou28 Ven 13 Mai 2011, 22:39

j ai bien trouvé les rondelles ,j ai resserré et le relevage fonctionne correctement.

merci jb23

salutation

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  jb23 Ven 13 Mai 2011, 23:29

Bonsoir,

Heureux que vous soyez dépanné et merci pour le retour d'information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage 651 4 Empty Re: relevage 651 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum