problème de relevage sur super 6D
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problème de relevage sur super 6D
Bonjour, j'ai un problème de relevage sur mon super 6D. Il ne peux lever du poids que quand le tracteur est chaud (environ 10 min de chauffe). Ça il le fait depuis déjà un petit moment, mais depuis quelque temps j'entends comme une vibration au niveau de la pompe hydraulique quand j'actionne le levier de relevage et de plus en plus au ralenti.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet. Merci
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet. Merci
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: problème de relevage sur super 6D
Bonjour,
Cas typique de prise d'air sur le circuit d'aspiration.
En conséquence il faut dans l'ordre:
- vérifier le niveau et la qualité d'huile dans le carter de pont; une vidange ne serait sans doute pas superflue,
- nettoyer le filtre crépine situé dans le puits d'aspiration à l'avant droit du carter de pont arrière; nettoyer également le filtre principal hydraulique,
- assurer une parfaite étanchéité du couvercle de puits,
- vérifier le serrage des raccords sur la tuyauterie d'aspiration entre puits et pompe hydraulique,
- procéder aux essais.
Si de nouveau le phénomène réapparait alors il faudra remplacer la pompe hydraulique qui est usée (prise d'air à l'axe).
Amicalement.
Cas typique de prise d'air sur le circuit d'aspiration.
En conséquence il faut dans l'ordre:
- vérifier le niveau et la qualité d'huile dans le carter de pont; une vidange ne serait sans doute pas superflue,
- nettoyer le filtre crépine situé dans le puits d'aspiration à l'avant droit du carter de pont arrière; nettoyer également le filtre principal hydraulique,
- assurer une parfaite étanchéité du couvercle de puits,
- vérifier le serrage des raccords sur la tuyauterie d'aspiration entre puits et pompe hydraulique,
- procéder aux essais.
Si de nouveau le phénomène réapparait alors il faudra remplacer la pompe hydraulique qui est usée (prise d'air à l'axe).
Amicalement.
Re: problème de relevage sur super 6D
Pour la vidange et le nettoyage des filtres je l'ai fais il y a peu de temps.
Par contre je ne sais pas ou se trouve le couvercle de puits. Pourriez vous m'indiquer ou il se trouve pour que je le vérifie.
Merci Amicalement
Par contre je ne sais pas ou se trouve le couvercle de puits. Pourriez vous m'indiquer ou il se trouve pour que je le vérifie.
Merci Amicalement
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: problème de relevage sur super 6D
Bonjour,
Si vous avez nettoyé la crépine de relevage qui est logée dans le puits de puisage, vous avez déposé la plaque d'accés à la crépine: plaque fixée par 4 écrous, c'est à l'étanchéité de cette plaque que vous devez veiller.
Amicalement.
Si vous avez nettoyé la crépine de relevage qui est logée dans le puits de puisage, vous avez déposé la plaque d'accés à la crépine: plaque fixée par 4 écrous, c'est à l'étanchéité de cette plaque que vous devez veiller.
Amicalement.
problème de relevage sur super 6D
Bonjour,
Je me trompe peut-être; mais avez-vous le manuel de réparation du relevage Tracto-contol ??
merci de votre réponse
amicalement
Je me trompe peut-être; mais avez-vous le manuel de réparation du relevage Tracto-contol ??
merci de votre réponse
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: problème de relevage sur super 6D
D'accord, j'ai donc vérifier le couvercle de puits, il n'y a pas de fuite.
Par contre en faisant le tour des raccords je me suis rendu compte d'une très légère fuite au niveau d'un raccord situé sur le distributeur qui est à droite du levier de vitesse.
J'ai remplacé le joint de ce raccord , ca n'a plus l'air de fuir.
J'ai ensuite procéder à un essai mais à vide: Ça a l'air de lever mais pour être sur je ferais un essai avec la bénette chargé prochainement.
Par contre la pompe a toujours la vibration qu'elle avait.
Je vous tiens au courant quand j'aurais fais d'autres essais.
Pour répondre à jjg2 , je n'ai pas le manuel de réparation du relevage Tracto-contol .
J'envisage peut etre de me le procurer.
Merci à vous amicalement
Par contre en faisant le tour des raccords je me suis rendu compte d'une très légère fuite au niveau d'un raccord situé sur le distributeur qui est à droite du levier de vitesse.
J'ai remplacé le joint de ce raccord , ca n'a plus l'air de fuir.
J'ai ensuite procéder à un essai mais à vide: Ça a l'air de lever mais pour être sur je ferais un essai avec la bénette chargé prochainement.
Par contre la pompe a toujours la vibration qu'elle avait.
Je vous tiens au courant quand j'aurais fais d'autres essais.
Pour répondre à jjg2 , je n'ai pas le manuel de réparation du relevage Tracto-contol .
J'envisage peut etre de me le procurer.
Merci à vous amicalement
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
du nouveau sur le problème
Après le changement du joint défectueux , le problème ne s'était pas arrangé.
J'ai donc vérifier le niveau et les filtres (crépine et filtre), et là surprise, l'huile était toute blanche et les deux filtres bouchés par une sorte de patte d'huile avec je ne sais quoi.
J'ai nettoyer tout ca et c'est reparti nickel.
Je m'excuse pour la négligence sur ce point.
Je pensais que le problème ne viendrai pas de là étant donner que j'ai fait la vidange (l'huile était blanche avant aussi) et le nettoyage des filtres il y a seulement quelques mois et environ 25 h de travail. Le guide d'entretien ne préconisait cet entretient que toute les 200 h.
Si quelqu'un pourrait m' éclairer sur le fait que l'huile soit blanche au bout de seulement 25 h de travail et sur ce qui bouche mes filtres, je lui en serai reconnaissant.
merci amicalement
J'ai donc vérifier le niveau et les filtres (crépine et filtre), et là surprise, l'huile était toute blanche et les deux filtres bouchés par une sorte de patte d'huile avec je ne sais quoi.
J'ai nettoyer tout ca et c'est reparti nickel.
Je m'excuse pour la négligence sur ce point.
Je pensais que le problème ne viendrai pas de là étant donner que j'ai fait la vidange (l'huile était blanche avant aussi) et le nettoyage des filtres il y a seulement quelques mois et environ 25 h de travail. Le guide d'entretien ne préconisait cet entretient que toute les 200 h.
Si quelqu'un pourrait m' éclairer sur le fait que l'huile soit blanche au bout de seulement 25 h de travail et sur ce qui bouche mes filtres, je lui en serai reconnaissant.
merci amicalement
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: problème de relevage sur super 6D
Bonsoir,
Si l'huile se pollue aussi vite cela indique que des produits additifs (type "produits miracles") ont été introduits dans la transmission et pour la couleur de l'huile je pense à une pollution par l'eau soit de condensation ce qui m'étonnerait après si peu de temps ou par une possibilté de pénétration d'eau accidentelle par défaut d'étanchéité. Je pense en particulier par le levier de vitesses si le soufflet est détérioré.
Amicalement.
Si l'huile se pollue aussi vite cela indique que des produits additifs (type "produits miracles") ont été introduits dans la transmission et pour la couleur de l'huile je pense à une pollution par l'eau soit de condensation ce qui m'étonnerait après si peu de temps ou par une possibilté de pénétration d'eau accidentelle par défaut d'étanchéité. Je pense en particulier par le levier de vitesses si le soufflet est détérioré.
Amicalement.
Re: problème de relevage sur super 6D
Pensez vous qu'il faille que je renouvelle la vidange ?
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: problème de relevage sur super 6D
Bonjour,
Dans un premier temps il va falloir surveiller très sérieusement et en fréquence rapprochée l'état des filtres pour voir si le phénomène de colmatage se reproduit. Si le colmatage se reproduit alors il faudra vidanger et nettoyer la transmission avec un additif de rinçage du commerce.
En parallèle il faudrait prélever un échantillon d'huile de transmission et le placer dans une éprouvette en verre (un verre haut suffit), le laisser reposer pendant plusieurs jours sans agiter le contenant. Si après une semaine, délai raisonnable, l'eau se dépose au fond de l'éprouvette alors il faudra revidanger.
Il serait bien utile de connaître les marque et qualité d'huile qui étaient dans cette transmission.
Amicalement.
Dans un premier temps il va falloir surveiller très sérieusement et en fréquence rapprochée l'état des filtres pour voir si le phénomène de colmatage se reproduit. Si le colmatage se reproduit alors il faudra vidanger et nettoyer la transmission avec un additif de rinçage du commerce.
En parallèle il faudrait prélever un échantillon d'huile de transmission et le placer dans une éprouvette en verre (un verre haut suffit), le laisser reposer pendant plusieurs jours sans agiter le contenant. Si après une semaine, délai raisonnable, l'eau se dépose au fond de l'éprouvette alors il faudra revidanger.
Il serait bien utile de connaître les marque et qualité d'huile qui étaient dans cette transmission.
Amicalement.
Re: problème de relevage sur super 6D
Merci de votre réponse.
Je vais vais suivre vos conseils.
L'huile est de l'huile multifonctionnelle 3 de marque sélection émeraude (de chez espace émeraude).
Amicalement
Je vais vais suivre vos conseils.
L'huile est de l'huile multifonctionnelle 3 de marque sélection émeraude (de chez espace émeraude).
Amicalement
gabriel- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2010
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