un p'tit bonjour
2 participants
un p'tit bonjour
salut les gars ,je viens d'acquérir un N 73 (730S249)R 7053 et le numéro moteur est 901.2.D2267 ;pouvez vous me dire de quelle année est il ?Comment faire pour avoir une carte grise ? Sinon j'ai du démarreur mais il ne démarre pas et en le tirant , il démarre au quart de tours (en 2 m ) ce moteur n'a pas de filtre à huile ? cordialement .
klaxon- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51
Localisation : marzan 56
Re: un p'tit bonjour
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de plaque losange indiqué n'est pas exact, il n'y a que des chiffres dans le N° de série et donc pas de lettre. En conséquence le N° indiqué: 7 30S 249 n'est pas exact. Peut-être est-ce 7 305 249 ou 7 308 249?
Merci de nous informer.
Pour la mise en route utilisez-vous la surcharge comme indiqué dans la notice d'utilisation? C'est indispensable.
En outre les batteries sont peut être fatiguées ou des pertes en ligne de courant sont peut être à rechercher: refaire les masses et nettoyer les cosses des câblages et des batteries.
Le moteur est doté d'un filtre à huile à peigne pour l'entretien se reporter à la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas ce document, l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant les documents recherchés, une réponse vous sera faite en précisant disponibilités et prix. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de plaque losange indiqué n'est pas exact, il n'y a que des chiffres dans le N° de série et donc pas de lettre. En conséquence le N° indiqué: 7 30S 249 n'est pas exact. Peut-être est-ce 7 305 249 ou 7 308 249?
Merci de nous informer.
Pour la mise en route utilisez-vous la surcharge comme indiqué dans la notice d'utilisation? C'est indispensable.
En outre les batteries sont peut être fatiguées ou des pertes en ligne de courant sont peut être à rechercher: refaire les masses et nettoyer les cosses des câblages et des batteries.
Le moteur est doté d'un filtre à huile à peigne pour l'entretien se reporter à la notice d'utilisation et d'entretien. Si vous ne possédez pas ce document, l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant les documents recherchés, une réponse vous sera faite en précisant disponibilités et prix. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Re: un p'tit bonjour
bonsoir donc apparemment le numéro serait 730(8)249 sans trop de conviction car ça ressemble vraiment à un S .Sinon ,j'ai vidé le réservoir du fuel (3 ans ),remplacé tous les joints du circuit et tous soufflé,remplacé filtre à carburant ,bonne purge et réamorçage ;j'ai réussi à le mettre en route ,il a tourné pendant 15 mns et calé comme une panne de G O et depuis plus moyens, j'ai donc remis la batterie en charge.voila pour l'instant les nouvelles et demain il faut que je commande les revues entretien et réparation à l'ATR car sans doc ,c'est pas évident . P.S:bravo à jb23,t'es vraiment champion sur le tracteur renault,....professionnel ou fan ? KENAVO
klaxon- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51
Localisation : marzan 56
Re: un p'tit bonjour
Bonsoir,
Le N 73 N° de série 7308249 a été fabriqué en janvier 1962.
Pour le problème d'alimentation en GO je pense que le problème pourrait se situer au niveau du filtre vissé dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation. Jamais ce filtre n'était nettoyé et donc souvent la cause d'arrêt "inexpliqués" du moteur.
Vous parlez de LA batterie mais sur ce tracteur il y avait deux batteries de 6 volts 95 Ah montées en série.
Pour le PS: aucun mérite, professionnel tout simplement mais aussi bien évidemment, passionné.
Kenavo
Amicalement.
Le N 73 N° de série 7308249 a été fabriqué en janvier 1962.
Pour le problème d'alimentation en GO je pense que le problème pourrait se situer au niveau du filtre vissé dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation. Jamais ce filtre n'était nettoyé et donc souvent la cause d'arrêt "inexpliqués" du moteur.
Vous parlez de LA batterie mais sur ce tracteur il y avait deux batteries de 6 volts 95 Ah montées en série.
Pour le PS: aucun mérite, professionnel tout simplement mais aussi bien évidemment, passionné.
Kenavo
Amicalement.
Re: un p'tit bonjour
bonjour merci pour la réponse aussi rapide ;moi,j'ai une batterie 12 V 60 amp peut-etre n'est-elle pas assez puissante ?ce n'est plus une dynamo mais un alternateur ,mais je compte bien remettre ce tracteur comme à l'origine .cordialement ;Kenavo
klaxon- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51
Localisation : marzan 56
Re: un p'tit bonjour
bonsoir a tous je redonne de mes nouvelles et surtout de mon NONO 73 dont j'ai réussi à le mettre en route et qui fonctionne impeccable mis à part le relevage qui ne tiens plus en position haute mais j'ai cherché sur le forum et bien sur j'ai trouvé les réponses à mes questions ;je n'est plus qu'a m'y mettre ...à bientot !
klaxon- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51
Localisation : marzan 56
Sujets similaires
» Un ptit D30 de plus
» différents réglages injection ptit d22!!
» Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault
» Bonjour tous le monde
» Bonjour ..
» différents réglages injection ptit d22!!
» Bonjour bonjour .... nouveau et furtur propriétaire d'un renault
» Bonjour tous le monde
» Bonjour ..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum