Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

fuite relevage N70

2 participants

Aller en bas

fuite relevage N70 Empty fuite relevage N70

Message  boncoin Mar 01 Mar 2011, 11:07

bonjour

je suis nouveau possesseur d'un N70 de 1964 et bien vite confronté aux joies de la mecanique ...
ce qui m' a amené sur ce forum où les réponses sont stupéfiantes de précision et de compétence..
c'est donc avec humilité que je vous expose mes problèmes de néophyte

bien sur j'ai commandé le manuel d'entretien et de réparation de mon tracteur pour lequel un bruit d'air sous presion accompagné d'une fuite 'huile m'a alerté au niveau du bras de relevage. demontage et changement de joints je présume ?

seulement avant de me lancer je voudrais savoir s'il est facile de se pocurer les joints de rechange et aussi première question pratique : faut il une clé spéciale pour devisser les ecrous en bout d'arbre qui maintiennent les bras ? ils sont curieusement crantés ...

merci de vos lumières dont je crains d'abuser encore par la site !!!

boncoin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage N70 Empty Re: fuite relevage N70

Message  jb23 Mar 01 Mar 2011, 16:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur N 70 de 1964 est donc équipé du relevage 3R. Le sifflement accompagné de fuite d'huile que vous constatez est le résultat d'une huile émulsionnée qui a pour origine une prise d'air sur le circuit d'aspiration d'huile hydraulique.
Dans un premier temps il faudra:
- vérifier le serrage des raccords des tuyauteries d'aspiration entre bloc relevage et pompe hydraulique,
- nettoyer le filtre hydraulique fixé au dessus de la pompe hydraulique, sous réservoir à carburant,
Si l'incident persiste:
- remplacement de la pompe hydraulique: son usure provoque une prise d'air par l'axe d'entraînement (pas réparable),
- vidange et remplacement de l'huile hydraulique par l'huile Claas agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46 (15 litres).
Le remplacement des joints sur l'arbre de bras de relevage (joints toriques) ne pose pas de problème majeur surtout que vous possédez le manuel de réparation pour mener à bien cette intervention.
Pour le desserrage - serrage des écrous à créneaux de fixation des bras de relevage, une clé à ergot du commerce suffit amplement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage N70 Empty Re: fuite relevage N70

Message  boncoin Mar 01 Mar 2011, 17:12

grand merci pour vos lumières

c'est vraiment très agréable de trouver un tel forum !

amitiés

boncoin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage N70 Empty Re: fuite relevage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum