fuite gas oil
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite gas oil
Bonjour
J'ai une fuite sur mon D22
https://i.servimg.com/u/f68/11/28/57/56/d22_0111.jpg
Comme sur la photo, le tuyau de cuivre a été bricolé
Donc aucun joint , rien, un bout de cuivre enfilé dans l'olive : c'est sur avec ce systeme la fuite est assurée
Que faire?
Changer le decanteur complet ?
Changer la " durite" cuivre ?
mais je ne trouve pas
Alors pouvez vous me depanner pour une solution durable et fiable
Par avance merci
J'ai une fuite sur mon D22
https://i.servimg.com/u/f68/11/28/57/56/d22_0111.jpg
Comme sur la photo, le tuyau de cuivre a été bricolé
Donc aucun joint , rien, un bout de cuivre enfilé dans l'olive : c'est sur avec ce systeme la fuite est assurée
Que faire?
Changer le decanteur complet ?
Changer la " durite" cuivre ?
mais je ne trouve pas
Alors pouvez vous me depanner pour une solution durable et fiable
Par avance merci
baptiste87- Membre Actif
Re: fuite gas oil
Bonjour,
Effectivement ce tracteur semble avoir été bien bricolé.
Êtes-vous certain que ce soit au niveau du raccordement banjo-tuyauterie que se situe la fuite? Sur la photo, il semble que tout l'environnement est imprégné de GO notamment que le réservoir ait été ressoudé au niveau du raccordement avec le décanteur.
Si la fuite est bien localisée au niveau indiqué alors le mieux je pense serait de faire confectionner une tuyauterie souple et armée avec un banjo à chaque extrémité,un pour raccordement sur le décanteur, l'autre pour raccordement sur la pompe d'alimentation. Les concessions Claas renault-Agriculture sont généralement équipées pour confectionner ces tuyauteries à la demande, à défaut vous adresser chez un accessoiriste auto.
Amicalement.
Effectivement ce tracteur semble avoir été bien bricolé.
Êtes-vous certain que ce soit au niveau du raccordement banjo-tuyauterie que se situe la fuite? Sur la photo, il semble que tout l'environnement est imprégné de GO notamment que le réservoir ait été ressoudé au niveau du raccordement avec le décanteur.
Si la fuite est bien localisée au niveau indiqué alors le mieux je pense serait de faire confectionner une tuyauterie souple et armée avec un banjo à chaque extrémité,un pour raccordement sur le décanteur, l'autre pour raccordement sur la pompe d'alimentation. Les concessions Claas renault-Agriculture sont généralement équipées pour confectionner ces tuyauteries à la demande, à défaut vous adresser chez un accessoiriste auto.
Amicalement.
l'ensemble est mouillé par du GO c'est au remontage que je nai pas serré le decanteur
je confirme que la fuite vient bien de l'ecrou olive qui est sur le banjo
+ 1 pour l'idée de la confection d'une tuyauterie souple avec un banjo
Comme le tracteur est loin de chez moi: quelle reference pour le banjo ?
D'avance merci
je confirme que la fuite vient bien de l'ecrou olive qui est sur le banjo
+ 1 pour l'idée de la confection d'une tuyauterie souple avec un banjo
Comme le tracteur est loin de chez moi: quelle reference pour le banjo ?
D'avance merci
baptiste87- Membre Actif
Bonjour,
Il faut aller chez le fournisseur avec l'ensemble de la tuyauterie, banjos compris, pour que l'atelier puisse faire une tuyauterie à la bonne longueur et avec les banjos aux bonnes dimensions. ces derniers seront fournis par l'atelier qui confectionnera la tuyauterie: banjos sertis ou vissés sur flexible, les 2 solutions existent.
Amicalement.
Il faut aller chez le fournisseur avec l'ensemble de la tuyauterie, banjos compris, pour que l'atelier puisse faire une tuyauterie à la bonne longueur et avec les banjos aux bonnes dimensions. ces derniers seront fournis par l'atelier qui confectionnera la tuyauterie: banjos sertis ou vissés sur flexible, les 2 solutions existent.
Amicalement.