Renovation P70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renovation P70
Bonjour a tous
suite a un décès un ami a lègue à moi et à mon frère son tracteur
Soit nous le réparons, soit il part a la ferraille
Vu son état...........il vaut la peine d être réparer
c est un Renault p70
plaque losange : 702320 S ( ou 5)...il a était repeint de jaune a orange
plaque moteur : AKD 112D 100972281
bloc moteur AKD 12 1113 R2 632101110130
c est un tracteur qui a appartenu a une mairie.............son travail c était de faucher le bord des routes avec une faucheuse kuhn
celle ci était en très mauvais état donc pas récupérée
il a à peine 4000 h
l ami décédé était un super mécano................il faudrait juste changer les huiles....tout nettoyer.....ll y aurait pas de grosse réparation ( a voir si pas de surprise ), hormis 2 pneus avants
Pourriez vous m en dire plus sur ce tracteur, car la famille de l ami décédé ne retrouve plus la carte grise
Cordialement
Fabrice
suite a un décès un ami a lègue à moi et à mon frère son tracteur
Soit nous le réparons, soit il part a la ferraille
Vu son état...........il vaut la peine d être réparer
c est un Renault p70
plaque losange : 702320 S ( ou 5)...il a était repeint de jaune a orange
plaque moteur : AKD 112D 100972281
bloc moteur AKD 12 1113 R2 632101110130
c est un tracteur qui a appartenu a une mairie.............son travail c était de faucher le bord des routes avec une faucheuse kuhn
celle ci était en très mauvais état donc pas récupérée
il a à peine 4000 h
l ami décédé était un super mécano................il faudrait juste changer les huiles....tout nettoyer.....ll y aurait pas de grosse réparation ( a voir si pas de surprise ), hormis 2 pneus avants
Pourriez vous m en dire plus sur ce tracteur, car la famille de l ami décédé ne retrouve plus la carte grise
Cordialement
Fabrice
Dernière édition par Ryofabrice le Sam 26 Mar 2022, 13:29, édité 1 fois
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault P 70 type technique 7050 N° de série 7023205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault P 70 type technique 7050 N° de série 7023205 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Re: Renovation P70
merci pour votre réponse
Aujourd’hui je viens de vous commander la doc mr 40 et 74 ainsi que le guide d utilisation avec le schéma électrique
bonne journée a vous
amicalement
Fabrice
Aujourd’hui je viens de vous commander la doc mr 40 et 74 ainsi que le guide d utilisation avec le schéma électrique
bonne journée a vous
amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
bonjour
en cherchant sur le net je viens de voir un système qui permet de remplacer le dispositif de filtrage de l huile , par un Filtre à huile kit conversion, tracteur, tracteur, Renault, R 7050n, n70, MWM. moteur, AKD 112d
au prix de 418 euros
merci a google traduction
Adaptateur de filtre à huile 1 pièce (nouveau) en tant que kit de conversion du filtre à tamis primitif au filtre à vis micro-top moderne, pour l'auto-installation. (Kit de conversion de filtre à huile pour filtres schroef modernes de haute qualité),
Convient à tous les moteurs de tracteurs MWM KD / AKD Fendt, Hela, Hermann Lanz, Fahr, Wesseler, Renault, Bautz, Röhr, Ritscher, Heinrich Lanz, groupe de travail Fahr-Güldner
Exit l'ancienne technologie de filtrage des années 1940
Lors de l'utilisation des huiles moteur d'aujourd'hui, les filtres à tamis sont inefficaces.
-------------------------------------------------- ------
Fini l'usure excessive et les dommages prématurés des roulements dus à une huile sale et mal filtrée.
L'ancien filtre métallique, beaucoup trop grossier pour les huiles multigrades modernes et fortement alliées et donc totalement inutile, est remplacé par ce nouveau boîtier adaptateur.
A partir de maintenant, un microfiltre moderne, disponible dans le commerce, comme c'est également utilisé dans les moteurs hautes performances de par exemple Audi, BMW, Mercedes ou Deutz etc..., peut être vissé sur cet adaptateur
et toutes les matières en suspension sont filtrées comme d'habitude aujourd'hui. (lors de l'utilisation des huiles moteur multigrades courantes d'aujourd'hui)
Avec cet adaptateur de filtre à huile moderne avec filtre micro-fin, l'huile moteur est bien mieux filtrée et le moteur est protégé plus intensément contre l'usure. De plus, le changement d'huile lui-même est beaucoup plus pratique et plus propre, car il n'est pas nécessaire de nettoyer l'ancien filtre de bord.
En plus de toutes les connexions nécessaires, cet adaptateur en possède également une autre pour une autre possibilité de connexion, par exemple un pressostat d'huile ou un capteur de température d'huile. Une soupape de sécurité est installée dans le filtre à huile (cartouche) lui-même par le fabricant du filtre (par exemple MANN-Filter).
La conversion de ce système de filtre à huile est absolument sûre et a déjà fait ses preuves dans de nombreux moteurs de différents fabricants. Les cartouches de filtre à huile peuvent être achetées à bas prix auprès de n'importe quel revendeur spécialisé. Une cartouche est incluse dans l'offre. Cet adaptateur de reconstruction de filtre à huile est extrêmement simple et très facile à changer par n'importe qui vous-même. Toutes les nouvelles pièces nécessaires à la conversion sont incluses dans cet ensemble (joints, filtres, vis, notice). Le filtre à huile n'a été fabriqué qu'à partir de matériaux de haute qualité, le boîtier est en aluminium et le filetage pour loger le microfiltre moderne est en acier.
Bien sûr, l'article est vendu avec une garantie et bien sûr une facture avec la taxe de vente indiquée séparément est incluse avec la livraison.
je ne peux pas poster le lien..............en vente sur ebay
est ce que cela vaut le coup
amicalement
Fabrice
en cherchant sur le net je viens de voir un système qui permet de remplacer le dispositif de filtrage de l huile , par un Filtre à huile kit conversion, tracteur, tracteur, Renault, R 7050n, n70, MWM. moteur, AKD 112d
au prix de 418 euros
merci a google traduction
Adaptateur de filtre à huile 1 pièce (nouveau) en tant que kit de conversion du filtre à tamis primitif au filtre à vis micro-top moderne, pour l'auto-installation. (Kit de conversion de filtre à huile pour filtres schroef modernes de haute qualité),
Convient à tous les moteurs de tracteurs MWM KD / AKD Fendt, Hela, Hermann Lanz, Fahr, Wesseler, Renault, Bautz, Röhr, Ritscher, Heinrich Lanz, groupe de travail Fahr-Güldner
Exit l'ancienne technologie de filtrage des années 1940
Lors de l'utilisation des huiles moteur d'aujourd'hui, les filtres à tamis sont inefficaces.
-------------------------------------------------- ------
Fini l'usure excessive et les dommages prématurés des roulements dus à une huile sale et mal filtrée.
L'ancien filtre métallique, beaucoup trop grossier pour les huiles multigrades modernes et fortement alliées et donc totalement inutile, est remplacé par ce nouveau boîtier adaptateur.
A partir de maintenant, un microfiltre moderne, disponible dans le commerce, comme c'est également utilisé dans les moteurs hautes performances de par exemple Audi, BMW, Mercedes ou Deutz etc..., peut être vissé sur cet adaptateur
et toutes les matières en suspension sont filtrées comme d'habitude aujourd'hui. (lors de l'utilisation des huiles moteur multigrades courantes d'aujourd'hui)
Avec cet adaptateur de filtre à huile moderne avec filtre micro-fin, l'huile moteur est bien mieux filtrée et le moteur est protégé plus intensément contre l'usure. De plus, le changement d'huile lui-même est beaucoup plus pratique et plus propre, car il n'est pas nécessaire de nettoyer l'ancien filtre de bord.
En plus de toutes les connexions nécessaires, cet adaptateur en possède également une autre pour une autre possibilité de connexion, par exemple un pressostat d'huile ou un capteur de température d'huile. Une soupape de sécurité est installée dans le filtre à huile (cartouche) lui-même par le fabricant du filtre (par exemple MANN-Filter).
La conversion de ce système de filtre à huile est absolument sûre et a déjà fait ses preuves dans de nombreux moteurs de différents fabricants. Les cartouches de filtre à huile peuvent être achetées à bas prix auprès de n'importe quel revendeur spécialisé. Une cartouche est incluse dans l'offre. Cet adaptateur de reconstruction de filtre à huile est extrêmement simple et très facile à changer par n'importe qui vous-même. Toutes les nouvelles pièces nécessaires à la conversion sont incluses dans cet ensemble (joints, filtres, vis, notice). Le filtre à huile n'a été fabriqué qu'à partir de matériaux de haute qualité, le boîtier est en aluminium et le filetage pour loger le microfiltre moderne est en acier.
Bien sûr, l'article est vendu avec une garantie et bien sûr une facture avec la taxe de vente indiquée séparément est incluse avec la livraison.
je ne peux pas poster le lien..............en vente sur ebay
est ce que cela vaut le coup
amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Est ce que cela vaut le coup ? Réponse, non mais réaliser l'entretien du filtre à peigne et au fréquentiel comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Est ce que cela vaut le coup ? Réponse, non mais réaliser l'entretien du filtre à peigne et au fréquentiel comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Re: Renovation P70
merci pour votre réponse
amicalement
Fabrice
amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Pneu
Bonjour
la rénovation de mon p70 avance petit a petit
j ai les pneus avant.................... un type agricole 7,50 * 16
l autre un pneu neige ??? sans les clous ??? en 6,50 *16
pour ceux de l arrière c est des Goodyear en 13.6 28
un a une sacre fente en sont milieu ..........on voit la chambre a air
que me conseiller vous comme monte..............avant 6 ou 8 plis en 7,5 ou 6,5.............sachant que la jante a un cerclage .................avec une chambre a air a valve coudée ou non ?
pour l arrière j ai du 13,6 28 sur votre forum j ai vu que c était du 11 28
https://atr-agri.superforum.fr/t737-renseignement-p70
merci pour votre réponse.............car il y a de gros écarts de prix.........entre la marque , les plis et la taille
Pour être honnête avec vous si je peux mettre des 6,50 et 11 28 cela me conviendrait mieux budgétairement..........car c est pour faire un peu de bois et remplir une citerne d eau qui est sur une remorque......grand max 50km par an
amicalement
Fabrice
la rénovation de mon p70 avance petit a petit
j ai les pneus avant.................... un type agricole 7,50 * 16
l autre un pneu neige ??? sans les clous ??? en 6,50 *16
pour ceux de l arrière c est des Goodyear en 13.6 28
un a une sacre fente en sont milieu ..........on voit la chambre a air
que me conseiller vous comme monte..............avant 6 ou 8 plis en 7,5 ou 6,5.............sachant que la jante a un cerclage .................avec une chambre a air a valve coudée ou non ?
pour l arrière j ai du 13,6 28 sur votre forum j ai vu que c était du 11 28
https://atr-agri.superforum.fr/t737-renseignement-p70
merci pour votre réponse.............car il y a de gros écarts de prix.........entre la marque , les plis et la taille
Pour être honnête avec vous si je peux mettre des 6,50 et 11 28 cela me conviendrait mieux budgétairement..........car c est pour faire un peu de bois et remplir une citerne d eau qui est sur une remorque......grand max 50km par an
amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Le tracteur P 70 était équipé en origine à l'avant en pneumatiques 7.50-16 pour votre utilisation sans chargeur frontal le pneumatique 6.50-16 en 6 ply convient et la monte arrière était en 12.4-28 (11-28).
Amicalement.
Le tracteur P 70 était équipé en origine à l'avant en pneumatiques 7.50-16 pour votre utilisation sans chargeur frontal le pneumatique 6.50-16 en 6 ply convient et la monte arrière était en 12.4-28 (11-28).
Amicalement.
Re: Renovation P70
Merci beaucoup pour votre réponse
bonne journée a vous
Amicalement
Fabrice
bonne journée a vous
Amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Hydraulique
Bonjour
Après avoir entièrement nettoyer le circuit de gasoil..............réservoir compris " c était pas du luxe "...changer toutes les durites..........il me manque plus qu a changer le filtre a gasoil.
ce matin je me suis attaque a l hydraulique ................j ai démonté le réceptacle sous le réservoir de gasoil pour y changer ou vérifier le filtre hydraulique ...........a l intérieur il y a rien
ou puis je en trouver un ??
ou est ce normal ?
merci par avance pour vos réponses
Bonne journée a vous
cordialement
Fabrice
Après avoir entièrement nettoyer le circuit de gasoil..............réservoir compris " c était pas du luxe "...changer toutes les durites..........il me manque plus qu a changer le filtre a gasoil.
ce matin je me suis attaque a l hydraulique ................j ai démonté le réceptacle sous le réservoir de gasoil pour y changer ou vérifier le filtre hydraulique ...........a l intérieur il y a rien
ou puis je en trouver un ??
ou est ce normal ?
merci par avance pour vos réponses
Bonne journée a vous
cordialement
Fabrice
Dernière édition par Ryofabrice le Mer 10 Aoû 2022, 12:01, édité 1 fois
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Filtre à GO:
Sur ce tracteur le filtre à GO peut être de 2 sources, Bosch ou Lavalette.
Si Bosch: élément filtrant 0854806000, hauteur 116 mm (HIFI SN 090, UFI 26.609.00, Purflux C 416, Fram C 11864Z).
Si Lavalette: élément filtrant 7701012556, hauteur 83 mm (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
Filtre hydraulique:
Ce n'est absolument pas normal que l'élément filtrant de filtre hydraulique référence 0854591300 soit supprimé ! Cet élément filtrant pourra être remplacé par l'élément filtrant d'origine Hifi Filter SH 61314 que vous pourrez obtenir auprès de Tracto-Pièces.
Amicalement.
Filtre à GO:
Sur ce tracteur le filtre à GO peut être de 2 sources, Bosch ou Lavalette.
Si Bosch: élément filtrant 0854806000, hauteur 116 mm (HIFI SN 090, UFI 26.609.00, Purflux C 416, Fram C 11864Z).
Si Lavalette: élément filtrant 7701012556, hauteur 83 mm (HIFI SN 862, UFI 26.635.00).
Filtre hydraulique:
Ce n'est absolument pas normal que l'élément filtrant de filtre hydraulique référence 0854591300 soit supprimé ! Cet élément filtrant pourra être remplacé par l'élément filtrant d'origine Hifi Filter SH 61314 que vous pourrez obtenir auprès de Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: Renovation P70
merci pour votre réponse
en effet.............que le filtre hydraulique soit absent c'est pas normal .............entre guillemet " huile hydraulique semble neuve "..............le collègue avait du se dire ..........cela fonctionnera comme cela pour 2 ou 3 heure par ans.
bonne journée a vous
Amicalement
fabrice
en effet.............que le filtre hydraulique soit absent c'est pas normal .............entre guillemet " huile hydraulique semble neuve "..............le collègue avait du se dire ..........cela fonctionnera comme cela pour 2 ou 3 heure par ans.
bonne journée a vous
Amicalement
fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
vidange
Bonjour
ce matin j ai vidangé le relevage............j ai du récupérer 8 litre ? au lieu des 16... ....nettoyer le carter.............un vraie gloubiboulga..........
ensuite je me suis attaquer a la vidange de la boite de vitesse
j ai dévisser le bouchon de remplissage " au dessus"......celui du niveau " a droite " puis le bouchon de vidange...............récupérer 3 litres au lieu des 20 litres
y a une petite vis au niveau du pont...............récuperer 500 ml ............
cela semble être bien de l huile de boite ...........mais celle ci ne semble pas être commune a la boite de vitesse ........
comment fait on pour remplir cette partie ..............en remplissant la boite .....???
ps j ai fait un test avec de l huile et gasoil pour tout nettoyer ............rien de coule par cet orifice.........car je verse par le bouchon de remplissage situe sur le dessus et j avais remis le bouchon de vidange de la boite et pas remis la vis du pont..............je comprend pas ??????????????????...............le mélange sort bien par le trou du niveau de la boite " a droite "
Merci pour vos réponses
bonne journée a vous
Amicalement
Fabrice
ce matin j ai vidangé le relevage............j ai du récupérer 8 litre ? au lieu des 16... ....nettoyer le carter.............un vraie gloubiboulga..........
ensuite je me suis attaquer a la vidange de la boite de vitesse
j ai dévisser le bouchon de remplissage " au dessus"......celui du niveau " a droite " puis le bouchon de vidange...............récupérer 3 litres au lieu des 20 litres
y a une petite vis au niveau du pont...............récuperer 500 ml ............
cela semble être bien de l huile de boite ...........mais celle ci ne semble pas être commune a la boite de vitesse ........
comment fait on pour remplir cette partie ..............en remplissant la boite .....???
ps j ai fait un test avec de l huile et gasoil pour tout nettoyer ............rien de coule par cet orifice.........car je verse par le bouchon de remplissage situe sur le dessus et j avais remis le bouchon de vidange de la boite et pas remis la vis du pont..............je comprend pas ??????????????????...............le mélange sort bien par le trou du niveau de la boite " a droite "
Merci pour vos réponses
bonne journée a vous
Amicalement
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Comme souvent répété ici, la vidange du circuit hydraulique se fait par le bouchon vissé sur une plaque en tôle fixée sous le pont arrière, à ne pas confondre avec le bouchon de vidange de l'huile du pont arrière qui lui est fixé directement dans la fonderie du carter de pont et voisin du bouchon de vidange du circuit hydraulique. La vidange du carter BV se fait par le bouchon fixé sur la plaque inférieure avant de carter BV ou par le boitier Kuhn si équipé.
Le remplissage en huile de transmission (BV + pont arrière) se fait par le gros bouchon hexagonal sur couvercle BV.
Amicalement.
Comme souvent répété ici, la vidange du circuit hydraulique se fait par le bouchon vissé sur une plaque en tôle fixée sous le pont arrière, à ne pas confondre avec le bouchon de vidange de l'huile du pont arrière qui lui est fixé directement dans la fonderie du carter de pont et voisin du bouchon de vidange du circuit hydraulique. La vidange du carter BV se fait par le bouchon fixé sur la plaque inférieure avant de carter BV ou par le boitier Kuhn si équipé.
Le remplissage en huile de transmission (BV + pont arrière) se fait par le gros bouchon hexagonal sur couvercle BV.
Amicalement.
Re: Renovation P70
Bonjour
c est bien ce que j ai fait
par contre la vis de vidange du pont arrière ...........l huile c est écoulée très très très lentement..............cela a mis pratiquement 24h pour récupérer environ 10 a 11 litres par ce bouchon.............vu l aspect elle a surement 60 ans
alors pourquoi rien ne coule par cet orifice quand je remplie la boite " bouchon du haut"...........jusqu au niveau a " droite " avec de l essence et du gasoil ?
bonne journée
a+++
Fabrice
c est bien ce que j ai fait
par contre la vis de vidange du pont arrière ...........l huile c est écoulée très très très lentement..............cela a mis pratiquement 24h pour récupérer environ 10 a 11 litres par ce bouchon.............vu l aspect elle a surement 60 ans
alors pourquoi rien ne coule par cet orifice quand je remplie la boite " bouchon du haut"...........jusqu au niveau a " droite " avec de l essence et du gasoil ?
bonne journée
a+++
Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
ca coule enfin .....j ai du passer un coup de soufflette et un petit fil de fer c était des dépôts qui bouchaient le passage.........
bonne journée
a+++
bonne journée
a+++
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Contacteur a Cle
Bonjour
je poursuis la rénovation de mon P70......petit a petit......avant le remttre en route .......je contrôle tout............j ai nettoyé le carter et bas moteur, le pont , la boite de vitesse ainsi que le relevage
j ai fait tout les niveaux................il y a une petite fuite au niveau de relevage..............partie haute de la culasse...je m en occuperai plus tard
je contrôle l électricité
le Feux avant droit avait pris feu......................
donc par mesure de précaution J ai changer tout les feux avant et arrière ainsi que les ampoules.......vérifier tout les câbles......
le contacteur a clé donne des signes de faiblesse......il semble pas être d origine
pour moi c est un Bosch réf 0342315001 c est juste une déduction car il y ressemble beaucoup avec le préchauffage ??? rien n est marque dessus
hormis les plots
+30 un fil branche
15 2 fils branche
17 un fil
Pr 19 rien
D50 rien
Par quel contacteur puis-je le remplacer ? les fils sont assez gros ..........pas de montage avec cosse ......je voudrais avoir des plots visses
merci pour vos réponses
bon dimanche a vous
a++++
fabrice
je poursuis la rénovation de mon P70......petit a petit......avant le remttre en route .......je contrôle tout............j ai nettoyé le carter et bas moteur, le pont , la boite de vitesse ainsi que le relevage
j ai fait tout les niveaux................il y a une petite fuite au niveau de relevage..............partie haute de la culasse...je m en occuperai plus tard
je contrôle l électricité
le Feux avant droit avait pris feu......................
donc par mesure de précaution J ai changer tout les feux avant et arrière ainsi que les ampoules.......vérifier tout les câbles......
le contacteur a clé donne des signes de faiblesse......il semble pas être d origine
pour moi c est un Bosch réf 0342315001 c est juste une déduction car il y ressemble beaucoup avec le préchauffage ??? rien n est marque dessus
hormis les plots
+30 un fil branche
15 2 fils branche
17 un fil
Pr 19 rien
D50 rien
Par quel contacteur puis-je le remplacer ? les fils sont assez gros ..........pas de montage avec cosse ......je voudrais avoir des plots visses
merci pour vos réponses
bon dimanche a vous
a++++
fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Effectivement le contacteur à clé signalé n'est pas d'origine; le contacteur à clé d'origine sur ce type et N° de série de tracteur correspond au contacteur fourni par Tracto-Pièces (TP) sous la référence 20020007.
Si vous souhaitez conserver le même type de contacteur que celui actuellement sur votre tracteur il faudra commander à TP la référence RL537793 avec le branchement suivant:
- borne 1 = + (arrivée du courant à partir de la borne + du commutateur d'éclairage)
- borne 2 = +APC (alimentation des témoins de tableau de bord)
- borne 3 = non utilisé
- borne 4 = démarreur (le bouton poussoir d'origine de démarreur n'est plus utilisé).
Amicalement.
TO75.
Effectivement le contacteur à clé signalé n'est pas d'origine; le contacteur à clé d'origine sur ce type et N° de série de tracteur correspond au contacteur fourni par Tracto-Pièces (TP) sous la référence 20020007.
Si vous souhaitez conserver le même type de contacteur que celui actuellement sur votre tracteur il faudra commander à TP la référence RL537793 avec le branchement suivant:
- borne 1 = + (arrivée du courant à partir de la borne + du commutateur d'éclairage)
- borne 2 = +APC (alimentation des témoins de tableau de bord)
- borne 3 = non utilisé
- borne 4 = démarreur (le bouton poussoir d'origine de démarreur n'est plus utilisé).
Amicalement.
TO75.
cle
merci beaucoup jb 23 .............
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Mise en Marche
Bonjour...
hier avec mon frère nous avons réussi a remettre en route le p70...
il a eu besoin pour l aider a démarrer un peu de star pilot.............je sais c est pas bien. ......
il tourne comme une horloge..........prend bien les tours ..............les vitesses passe bien......... l essai a durer pas longtemps........pour ménager le papy.....
la sonde de température d huile semble hs.........car le voyant reste toujours éclaire.....nous l avons tester ...multimètre en positon ohmmètre puis on a envoyer une pression avec l aide d un compresseur elle était toujours active .........je crois qu elle se désactive a 0,35 bar...............la pompe a huile a était vérifie......
pouvez vous me confirmer que sur tracto piece c est la bonne
MANO PRESSION HUILE MOTEUR pour tracteurs RENAULT RR70100
hier on s est aperçu que la sonde de température était absente ...............impossible a trouver sur le net..............une idée ?
j ai trouve sur le forum pour un d22
https://atr-agri.superforum.fr/t11333-sonde-temperature-renault-d22
est ce que la taille correspond a mon moteur mwm akd112d
car sur tracto piece j ai trouve que ceux ci
SONDE TEMPERATURE pour tracteurs CASE IH FENDT & RENAULT IH3057575 ...........???
autre problème............hier on a voulu tester le relevage .............rien ne se passe............hormis " un bruit" .............pression de la pompe.....elle force .........mon frere pense que cela viens .comme on a tout purger qu il y de l air dans le circuit ..................comment l enlever ?
L huile hydraulique est de la hp 46
https://www.amazon.fr/Lubrificanti-Viskoil-VISKIDR4620LT-litres-Hydraulique/dp/B089DZD752...............est ce la bonne
merci pour vos reponse
bon dimanche
amicalement
fabrice
hier avec mon frère nous avons réussi a remettre en route le p70...
il a eu besoin pour l aider a démarrer un peu de star pilot.............je sais c est pas bien. ......
il tourne comme une horloge..........prend bien les tours ..............les vitesses passe bien......... l essai a durer pas longtemps........pour ménager le papy.....
la sonde de température d huile semble hs.........car le voyant reste toujours éclaire.....nous l avons tester ...multimètre en positon ohmmètre puis on a envoyer une pression avec l aide d un compresseur elle était toujours active .........je crois qu elle se désactive a 0,35 bar...............la pompe a huile a était vérifie......
pouvez vous me confirmer que sur tracto piece c est la bonne
MANO PRESSION HUILE MOTEUR pour tracteurs RENAULT RR70100
hier on s est aperçu que la sonde de température était absente ...............impossible a trouver sur le net..............une idée ?
j ai trouve sur le forum pour un d22
https://atr-agri.superforum.fr/t11333-sonde-temperature-renault-d22
est ce que la taille correspond a mon moteur mwm akd112d
car sur tracto piece j ai trouve que ceux ci
SONDE TEMPERATURE pour tracteurs CASE IH FENDT & RENAULT IH3057575 ...........???
autre problème............hier on a voulu tester le relevage .............rien ne se passe............hormis " un bruit" .............pression de la pompe.....elle force .........mon frere pense que cela viens .comme on a tout purger qu il y de l air dans le circuit ..................comment l enlever ?
L huile hydraulique est de la hp 46
https://www.amazon.fr/Lubrificanti-Viskoil-VISKIDR4620LT-litres-Hydraulique/dp/B089DZD752...............est ce la bonne
merci pour vos reponse
bon dimanche
amicalement
fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
Bonjour,
Le manocontact de pression d'huile moteur d'origine alerte à 0,7 bar.
Le manocontact RR70100 de Tracto-Pièces convient.
Nous n'avons pas de fournisseur de sonde à proposer en rechange, désolé.
Pour le relevage 324:
- le niveau d'huile de relevage est-il correct ?
- avez-vous vérifié la position correcte du robinet de prise extérieure, le levier de commande de ce robinet doit être orienté vers le côté droit du tracteur (vers le secteur de commande de relevage).
Pour purger, desserrer légèrement la vis creuse de sortie de pompe jusqu'à débit d'huile; si pas de résultat pompe HS.
Amicalement.
Le manocontact de pression d'huile moteur d'origine alerte à 0,7 bar.
Le manocontact RR70100 de Tracto-Pièces convient.
Nous n'avons pas de fournisseur de sonde à proposer en rechange, désolé.
Pour le relevage 324:
- le niveau d'huile de relevage est-il correct ?
- avez-vous vérifié la position correcte du robinet de prise extérieure, le levier de commande de ce robinet doit être orienté vers le côté droit du tracteur (vers le secteur de commande de relevage).
Pour purger, desserrer légèrement la vis creuse de sortie de pompe jusqu'à débit d'huile; si pas de résultat pompe HS.
Amicalement.
Re: Renovation P70
Merci jb23
j espère que la pompe n est pas morte..........
le niveau d huile hydraulique est bon
le robinet est dans la bonne position
hier j ai trouvé a force de chercher la sonde de température ...........c est un modèle d occasion ainsi que le relai klaxon
Avec mon frère .........ce weekend on doit le faire tourner un peu plus longtemps quand la sonde de pression d huile sera changer ainsi que la sonde de température.....
il y a deux ans le relevage fonctionner avant que le tracteur soit mis dans un vieux hangar suite a la maladie de notre ami
j ai vu que la sonde de température moteur c est tout ou rien ...........elle s enclenche a 135°C...........au pire je bricolerai un thermomètre numérique avec une sonde
encore merci jb23
bonne journée amicalement
fabrice
j espère que la pompe n est pas morte..........
le niveau d huile hydraulique est bon
le robinet est dans la bonne position
hier j ai trouvé a force de chercher la sonde de température ...........c est un modèle d occasion ainsi que le relai klaxon
Avec mon frère .........ce weekend on doit le faire tourner un peu plus longtemps quand la sonde de pression d huile sera changer ainsi que la sonde de température.....
il y a deux ans le relevage fonctionner avant que le tracteur soit mis dans un vieux hangar suite a la maladie de notre ami
j ai vu que la sonde de température moteur c est tout ou rien ...........elle s enclenche a 135°C...........au pire je bricolerai un thermomètre numérique avec une sonde
encore merci jb23
bonne journée amicalement
fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
Sonde temperature
Bonjour
j avais trouvée cette fameuse sonde............mais hélas toujours rien reçue:(
pourriez vous me dire a combien se déclenche l alarme ? J ai cru voir sur le site 135°c
c est du tout ou rien ..........je retrouve plus la page
parce que d après moi on pourrai y adapter une sonde de tracteur deutz et un mano " thermometre " 0 150°c.............c est pour être sur pour la plage de mesure
merci d avance
amicalement
fabrice
j avais trouvée cette fameuse sonde............mais hélas toujours rien reçue:(
pourriez vous me dire a combien se déclenche l alarme ? J ai cru voir sur le site 135°c
c est du tout ou rien ..........je retrouve plus la page
parce que d après moi on pourrai y adapter une sonde de tracteur deutz et un mano " thermometre " 0 150°c.............c est pour être sur pour la plage de mesure
merci d avance
amicalement
fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Renovation P70
merci jb23
je viens de commander une jauge de Température marque vdo 0 150°C.............pour la rajouter sur la tableau de bord
ainsi qu une sonde vdo 0 150°C mème filetage que la sonde d origine longueur 2,2 cm ..
je vous tiens au courant si cela fonctionne .............
pour la précision je contrôlerai via un thermomètre laser
bonne journée a tous
amicalement Fabrice
je viens de commander une jauge de Température marque vdo 0 150°C.............pour la rajouter sur la tableau de bord
ainsi qu une sonde vdo 0 150°C mème filetage que la sonde d origine longueur 2,2 cm ..
je vous tiens au courant si cela fonctionne .............
pour la précision je contrôlerai via un thermomètre laser
bonne journée a tous
amicalement Fabrice
Ryofabrice- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/03/2022
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