Vérin direction 551 4 S 1984
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Vérin direction 551 4 S 1984
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile au vérin de direction.
La tige a 2 éclats de chrome.(aucune protection...)
La roture côté roue a du jeux.
Je souhaite changer ou faire réparer ce vérin.
L'origine en neuf me parait excessif compte tenu de l'utilisation.
Quelqu'un aurait il un "bon plan" à me soumettre.
Bien cordialement
J'ai une fuite d'huile au vérin de direction.
La tige a 2 éclats de chrome.(aucune protection...)
La roture côté roue a du jeux.
Je souhaite changer ou faire réparer ce vérin.
L'origine en neuf me parait excessif compte tenu de l'utilisation.
Quelqu'un aurait il un "bon plan" à me soumettre.
Bien cordialement
vaquero- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
Bonjour,
Malheureusement si la tige de vérin est piquée ou blessée, il n'y a pas d'autre solutions que l'échange du vérin. Toute intervention de remplacement des joints sur une tige blessée reviendrait à mettre un cataplasme sur une jambe de bois.
Amicalement.
Malheureusement si la tige de vérin est piquée ou blessée, il n'y a pas d'autre solutions que l'échange du vérin. Toute intervention de remplacement des joints sur une tige blessée reviendrait à mettre un cataplasme sur une jambe de bois.
Amicalement.
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
il sufit de trouver un verrin standart de meme cote et de souder des rotules sur celui ci(avec les precautions d ussage) d autre part il y a des societée qui refon les verrins y compris un changement de tige mais ceci n est peut etre pas valable pour un petit verrin
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
Merci pour vos prompte réponses.
J'entends bien éviter le "cataplasme".
Reste donc la réparation ou l'adaptation.
Je continue mes recherche dans ses deux directions.
Je vous tiens informé, vous remercie encore et bienvenu à d'autre pour continuer de faire "avancer le "schmil blick"
Cdlt
J'entends bien éviter le "cataplasme".
Reste donc la réparation ou l'adaptation.
Je continue mes recherche dans ses deux directions.
Je vous tiens informé, vous remercie encore et bienvenu à d'autre pour continuer de faire "avancer le "schmil blick"
Cdlt
vaquero- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
Bonsoir,
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce vérin n'est pas un vérin "standard" mais un vérin de direction et qu'en conséquence nous sommes là sur un organe de sécurité que nous devons traiter comme tel.
Je suis comme nous tous collectionneurs, opposé par principe à l'échange systématique de composants défectueux quand il peut être réparé mais là sur un organe de sécurité nous n'avons pas le droit de prendre de risques ou de faire prendre des risques à un utilisateur de tracteur avec un vérin réparé ou bricolé, encore moins d'exposer à un risque d'accident les autres usagers de la route. En cas d'accident la police et les compagnies d'assurances sauraient trouver les responsables pour faire régler la facture!
Amicalement.
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce vérin n'est pas un vérin "standard" mais un vérin de direction et qu'en conséquence nous sommes là sur un organe de sécurité que nous devons traiter comme tel.
Je suis comme nous tous collectionneurs, opposé par principe à l'échange systématique de composants défectueux quand il peut être réparé mais là sur un organe de sécurité nous n'avons pas le droit de prendre de risques ou de faire prendre des risques à un utilisateur de tracteur avec un vérin réparé ou bricolé, encore moins d'exposer à un risque d'accident les autres usagers de la route. En cas d'accident la police et les compagnies d'assurances sauraient trouver les responsables pour faire régler la facture!
Amicalement.
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
bien sur je parlait de societés serieuses qui reparent profesionelement les verrins avec toutes les garanties voulues de qualitées
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Vérin direction 551 4 S 1984
Bonjour/soir,
Merci pour vos réponses.
Pour info je vous fait part de mon option.
-J'ai démonté et ouvert le vérin.
-J'ai acheté 30cm de tige.
-J'ai porté le bout de tige neuve à un tourneur pour faire le filetage identique à l'ancien (laissé en modèle).
-J'ai "taillé" la rotule de l'ancienne tige
-J'ai soudé la rotule récupérée sur la nouvelle tige
-J'ai acheté tous les joints
-Remonté le tout.
Prix de reviens: 72€ sans compter mon temps et mes déplacements...
A opposer aux 500€ environs pour l'achat du vérin.
Reste que la rotule aurait eu avantage à être changée car un peu de jeux.
Il m'en aurait couté une 50ène d'€ de plus...
Si quelqu'un a un "plan fourniture rotule", je suis preneur.(diamètre 22).
Je suis très confiant en ma réparation minutieusement effectuée.
"L'organe de sécurité" dont il ne faut pas sur évaluer l'importance, est tout aussi fiable.
Je ne suis pas au volant d'une F1...
Ceci dit la conception elle même n'est pas très "sécure".
Le fait qu'il n'y ai aucun lien mécanique entre le volant et les roues me parait une aberration.
Un flexible qui lâche et plus de direction...
Une pane mécanique (ou tout simplement de carburant, vécu,) exclu de pouvoir remorquer le tracteur et vous oblige à le laisser au milieu de la route jusqu'au dépannage car impossible à diriger...
Quel bonheur de ne plus avoir cette fuite...
Reste la question "alternateur" et je suis prêt à "attaquer" les foins...
Effectivement,mon tracteur est encore un outil de travail, certes occasionnel, (faire les foins pour mes chevaux) .
Je ne suis pas un collectionneur et me suis demandé un moment si j'avais bien ma place sur votre site...
Merci de me le faire savoir.
Bien cordialement, entendu que les collectionneurs ont tout mon respect, voir affection.
JHV
Merci pour vos réponses.
Pour info je vous fait part de mon option.
-J'ai démonté et ouvert le vérin.
-J'ai acheté 30cm de tige.
-J'ai porté le bout de tige neuve à un tourneur pour faire le filetage identique à l'ancien (laissé en modèle).
-J'ai "taillé" la rotule de l'ancienne tige
-J'ai soudé la rotule récupérée sur la nouvelle tige
-J'ai acheté tous les joints
-Remonté le tout.
Prix de reviens: 72€ sans compter mon temps et mes déplacements...
A opposer aux 500€ environs pour l'achat du vérin.
Reste que la rotule aurait eu avantage à être changée car un peu de jeux.
Il m'en aurait couté une 50ène d'€ de plus...
Si quelqu'un a un "plan fourniture rotule", je suis preneur.(diamètre 22).
Je suis très confiant en ma réparation minutieusement effectuée.
"L'organe de sécurité" dont il ne faut pas sur évaluer l'importance, est tout aussi fiable.
Je ne suis pas au volant d'une F1...
Ceci dit la conception elle même n'est pas très "sécure".
Le fait qu'il n'y ai aucun lien mécanique entre le volant et les roues me parait une aberration.
Un flexible qui lâche et plus de direction...
Une pane mécanique (ou tout simplement de carburant, vécu,) exclu de pouvoir remorquer le tracteur et vous oblige à le laisser au milieu de la route jusqu'au dépannage car impossible à diriger...
Quel bonheur de ne plus avoir cette fuite...
Reste la question "alternateur" et je suis prêt à "attaquer" les foins...
Effectivement,mon tracteur est encore un outil de travail, certes occasionnel, (faire les foins pour mes chevaux) .
Je ne suis pas un collectionneur et me suis demandé un moment si j'avais bien ma place sur votre site...
Merci de me le faire savoir.
Bien cordialement, entendu que les collectionneurs ont tout mon respect, voir affection.
JHV
vaquero- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
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