besoin de renseignement
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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besoin de renseignement
bonjour je possede un tracteur renault n70 avec moteur mwm akd 112d
voila j'ai un probleme avec le tracteur c'est quand on arrive a le demarer il tourne 5 minute et apres il s'arrete en faisant un bruit de grincement au niveaux des culasse et il ne redemarre que quand il est froid si quelqu'un peut m'aider svp merci
voila j'ai un probleme avec le tracteur c'est quand on arrive a le demarer il tourne 5 minute et apres il s'arrete en faisant un bruit de grincement au niveaux des culasse et il ne redemarre que quand il est froid si quelqu'un peut m'aider svp merci
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas très rassurant ce bruit et ce blocage du moteur!
Je pense en premier lieu à un blocage du moteur par manque de graissage. A confirmer donc.
Le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint-il normalement après la mise en route du moteur?
Si la réponse est non alors je crains un grippage du moteur.
Si la réponse est oui alors il faudra investiguer plus avant pour trouver l'origine de ce bruit et sans doute démonter les culasses et cylindres.
Merci de nous tenir au courant.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas très rassurant ce bruit et ce blocage du moteur!
Je pense en premier lieu à un blocage du moteur par manque de graissage. A confirmer donc.
Le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint-il normalement après la mise en route du moteur?
Si la réponse est non alors je crains un grippage du moteur.
Si la réponse est oui alors il faudra investiguer plus avant pour trouver l'origine de ce bruit et sans doute démonter les culasses et cylindres.
Merci de nous tenir au courant.
Amicalement.
re
merci de me repondre aussi vite
il n'y a plus de temoin sur le tableau de bord du tracteur quand le tracteur s'arrete les culasses sont brulante je pense aussi que sa doit etre un probleme de graissage que dois je faire et par contre ou est ce que je peut trouver les vue eclater du moteur pour repérer les differents composant du moteur
si quelqu'un a ce document qu'il pense a moi je suis preneur merci d'avance
il n'y a plus de temoin sur le tableau de bord du tracteur quand le tracteur s'arrete les culasses sont brulante je pense aussi que sa doit etre un probleme de graissage que dois je faire et par contre ou est ce que je peut trouver les vue eclater du moteur pour repérer les differents composant du moteur
si quelqu'un a ce document qu'il pense a moi je suis preneur merci d'avance
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonsoir,
Effectivement sans appareil de contrôle de la pression d'huile l'accident était sous entendu.
Il faudrait tenter une mise en route du moteur et mesurer avec un manomètre la pression d'huile à l'endroit du manocontact de pression d'huile sur le filtre à huile moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du moteur qui équipe votre tracteur. Pourcommander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
Effectivement sans appareil de contrôle de la pression d'huile l'accident était sous entendu.
Il faudrait tenter une mise en route du moteur et mesurer avec un manomètre la pression d'huile à l'endroit du manocontact de pression d'huile sur le filtre à huile moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du moteur qui équipe votre tracteur. Pourcommander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com
Amicalement.
re
quesqui faut que je face pour commander la doc technique de tous le tracteur avec la vue eclater et les reference de piece detacher
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
re
et pouvez vous m'indiquer la somme a payer pour la doc complete du tracteur
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
merci d'avancedelvallee maxime a écrit:et pouvez vous m'indiquer la somme a payer pour la doc complete du tracteur
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent mail, votre demande avec vos questions doivent être adressées à l'ATR par mail ou téléphone mais pas sur le Forum car c'est un autre secteur de l'ATR qui s'occupe de la documentation.
Amicalement.
Comme indiqué dans mon précédent mail, votre demande avec vos questions doivent être adressées à l'ATR par mail ou téléphone mais pas sur le Forum car c'est un autre secteur de l'ATR qui s'occupe de la documentation.
Amicalement.
re
merci je lai et contacter par contre esque vous poseder des photo d un n70 avec la ponpe a huile de demonter pour moi me rendre conte de sont enplacement
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonjour,
J'ai eu un problème de graissage sur mon N70 : l'huile ne montait pas aux culbuteurs et pourtant la pression était bonne.
Cela venait d'un mauvais montage du joint du carter droit ( celui qui supporte le filtre à peigne ).
La personne qui l'avait remonté avait mis trop de joint bleu ( en tube ) et avait bouché le trou qui remontait aux culbuteurs.
Je précise que le circuit d'huile passe dans ce carter.
Heureusement, il n'y avait pas de dégâts hormis une usure des culbuteurs : ils avaient été creusés par les tiges de soupape sur environ 1mm d'épaisseur.
Après réfection tout va bien.
La pompe à huile est située dans le carter moteur.
Le problème peut aussi venir d'un mauvais refroidissement des chemises et culasses par la turbine ( courroie cassée ou encrassement )
Jb23 a raison : sans doc, il est difficile de réparer soi-même. Elle permet aussi de mieux comprendre les indications données. Le prix modique (environ 20€) est vite amorti.
Et dans mon cas, c'est en étudiant le circuit d'huile sur la doc que j'ai trouvé l'origine de la panne.
Amicalement, Jean
J'ai eu un problème de graissage sur mon N70 : l'huile ne montait pas aux culbuteurs et pourtant la pression était bonne.
Cela venait d'un mauvais montage du joint du carter droit ( celui qui supporte le filtre à peigne ).
La personne qui l'avait remonté avait mis trop de joint bleu ( en tube ) et avait bouché le trou qui remontait aux culbuteurs.
Je précise que le circuit d'huile passe dans ce carter.
Heureusement, il n'y avait pas de dégâts hormis une usure des culbuteurs : ils avaient été creusés par les tiges de soupape sur environ 1mm d'épaisseur.
Après réfection tout va bien.
La pompe à huile est située dans le carter moteur.
Le problème peut aussi venir d'un mauvais refroidissement des chemises et culasses par la turbine ( courroie cassée ou encrassement )
Jb23 a raison : sans doc, il est difficile de réparer soi-même. Elle permet aussi de mieux comprendre les indications données. Le prix modique (environ 20€) est vite amorti.
Et dans mon cas, c'est en étudiant le circuit d'huile sur la doc que j'ai trouvé l'origine de la panne.
Amicalement, Jean
jv70- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 71
Localisation : Haute-Saône
re
je vous remerci je vient d envoyer un mail a atr pour recevoir la doc je vous tien au courant
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonsoir,
La pompe à huile sur ces moteurs est logée dans le bloc palier arrière moteur et est accessible après dépose du couvercle latéral droit du moteur; le manuel de réparation moteur présente bien cettepompe à huile et les interventions possibles. Mais avant de déposer il faut s'assurer que c'est bien un problème de manque de pression d'huile et le seul moyen de confirmer ou infirmer cette hypothèse est de mesurer cette pression d'huile.
Amicalement.
La pompe à huile sur ces moteurs est logée dans le bloc palier arrière moteur et est accessible après dépose du couvercle latéral droit du moteur; le manuel de réparation moteur présente bien cettepompe à huile et les interventions possibles. Mais avant de déposer il faut s'assurer que c'est bien un problème de manque de pression d'huile et le seul moyen de confirmer ou infirmer cette hypothèse est de mesurer cette pression d'huile.
Amicalement.
re
j aurais une question aussi a propos de la baterie quelle type de batrie serais le mieux adapter pour ce tracteur car jai une batrie normale dessus mais on ma dit quil fallais metre deux batrie monter en serie mais je c pas se qui faut avoir en definitif donc si quelqun peut maider sur ce point merci d avance
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
re
esqui existe un site de piece detacher de ce tracteur ou les particulier comme mois peuve commander
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonsoir,
A l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah branchées en série ce qui donnait ainsi accouplées 12 volts et 105 Ah. Si votre tracteur est équipé d'une seule batterie 12 volts 105 Ah c'est bon. Par contre si vous avez une batterie 12 volts mais de capacité inférieure à 90 Ah c'est insuffisant. Vous devez au minimum avoir 12 volts 90 Ah.
Pour trouver des pièces neuves pour ces tracteurs vous devez en priorité vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile. A défaut dans les magasins de ditribution de pièces automobiles et/ou en consultant la rubrique "Annonces" en page d'accueil de ce site vous aurez les coordonnées de collectionneurs-revendeurs de pièces neuves ou d'occasion pour votre tracteur.
Amicalement.
A l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah branchées en série ce qui donnait ainsi accouplées 12 volts et 105 Ah. Si votre tracteur est équipé d'une seule batterie 12 volts 105 Ah c'est bon. Par contre si vous avez une batterie 12 volts mais de capacité inférieure à 90 Ah c'est insuffisant. Vous devez au minimum avoir 12 volts 90 Ah.
Pour trouver des pièces neuves pour ces tracteurs vous devez en priorité vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile. A défaut dans les magasins de ditribution de pièces automobiles et/ou en consultant la rubrique "Annonces" en page d'accueil de ce site vous aurez les coordonnées de collectionneurs-revendeurs de pièces neuves ou d'occasion pour votre tracteur.
Amicalement.
re
bonjour comme on me la conseillier jai demonter le carter du tracteur pour esayer de voir la pompe a huile mes en demontent jai vue trois poulie danter 1 du vilbrequin 1 de larbre a canne et la derniere doit etre pour la ponpe mais doige la demonter et si je la demonte par ce carter aurege acce a la pompe
delvallee maxime- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: besoin de renseignement
Bonsoir,
Quand on se lance dans ce genre d'opération sans avoir jamais pratiqué ile me semble que la première chose à faire est de se munir du manuel de réparation relatif à ce matériel.
Même après 40 ans de vie professionnelle dans la mécanique c'est en tous cas ce que je m'applique quand je suis amené à intervenir sur un matériel nouveau ou que je ne connais pas.
Vous dites avoir commandé ce manuel, il me semble sage d'attendre de l'avoir dans les mains pour engager l'intervention.
Avez-vous mesuré au minimum la pression d'huile avant de démonter comme demandé dans mes précédents messages?
Si la pression n'est pas correcte, avant d'intervenir sur la pompe elle-même il faudra vérifier l'état du clapet de décharge, de son ressort et peut être tout simplement refaire un réglage de pression.
Dans la situation présente, quand vous aurez sorti de leur logement les 2 pignons qu'en concluerez-vous?
Amicalement.
Quand on se lance dans ce genre d'opération sans avoir jamais pratiqué ile me semble que la première chose à faire est de se munir du manuel de réparation relatif à ce matériel.
Même après 40 ans de vie professionnelle dans la mécanique c'est en tous cas ce que je m'applique quand je suis amené à intervenir sur un matériel nouveau ou que je ne connais pas.
Vous dites avoir commandé ce manuel, il me semble sage d'attendre de l'avoir dans les mains pour engager l'intervention.
Avez-vous mesuré au minimum la pression d'huile avant de démonter comme demandé dans mes précédents messages?
Si la pression n'est pas correcte, avant d'intervenir sur la pompe elle-même il faudra vérifier l'état du clapet de décharge, de son ressort et peut être tout simplement refaire un réglage de pression.
Dans la situation présente, quand vous aurez sorti de leur logement les 2 pignons qu'en concluerez-vous?
Amicalement.
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