Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

relevage tracto control 751 4 s

2 participants

Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty relevage tracto control 751 4 s

Message  durand36 Sam 2 Avr 2011 - 23:06

bonjour, mon relevage donne un à coup de temps en temps toutes les minutes vraiment un tout petit sursaut quasi invisible mais qui se sent avec un outil lourd.

le joint de piston est neuf, la pompe hydraulique aussi.
il ne baisse pas à l'arret lorsqu'il est levé.
par contre la tige d'un des vérins auxiliaire est légèrement abimée, je l'ai toilé et mi des joints neufs mais on appercoit une petite goutte d'huile
il y a une molette sur le boitier carré sous le siège au niveau du distributeur de relevage, dans quelle position faut til la tourner? quand je la tourne un peu des fois le sursaut disparai mais revient peut après
je pense qu'a l'origine il y a une tringle de commande qui arrive sous le siege

qu'en pensez vous?

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  jb23 Dim 3 Avr 2011 - 1:05

Bonsoir,

Le phénomène de "hoquet" du relevage signalé indique une fuite dans le circuit soumis à la pression engendrée par le poids de l'outil. En conséquence la fuite est à rechercher sur les organes suivants:
- joint de piston de relevage,
- étanchéité du ou des vérin(s) additionnel(s),
- canalisations entre bloc relevage et vérin(s) additionnel(s),
- étanchéité entre culasse de relevage et bloc relevage,
- étanchéité entre culasse et distributeur principal,
- étanchéité au niveau des clapets de descente et montée: défaut d'étanchéité de l'un ou l'autre clapet, siège de clapet de descente trop bas ou aiguille de commande montée à l'envers ( la partie bombée de l'aiguille doit être vers le bas sur le tiroir du distributeur.
La molette située sur le bloc distributeur principal de relevage commande le boisseau de temps de réponse.
En conditions normales la molette doit être tournée au maxi dans le sens horaire.
Dans certaines conditions de travail en contrôle d'effort (travail avec outil lourd et faible effort de traction par exemple) et suite à la grande sensibilité de réaction du relevage, il peut apparaître des vibrations au niveau du relevage, dans ce cas 2 actions possibles pour faire disparaître ces vibrations:
- en premier lieu mettre le levier d'affichage de position complétement en bas de son secteur au lieu de butée sur la première butée basse,
- si pas de résultat ou résultat insuffisant il faudra tourner progressivement la molette de temps de réponse dans le sens antihoraire jusqu'à obtenir la disparition des vibrations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty re relevage 751 4 s

Message  durand36 Dim 3 Avr 2011 - 22:21

j'apperçoit de l'huile autour de la tige du vérin additionel sur le joint racleur, mais vraiment très peu ça ne coule pas au niveau du fût comme avant que je change les joints. est ce suffisant pour donner ce petit tic (léger hoquet)???? car ce n'est vraiment qu'un surseau quasi invisible, mais qui se sent bien!!!!

autre question, faut t-il purger la direction lors du changement de la pompe hydraulique? je la trouve un peu bruyante maintenant au niveau de l'orbitrole?? faire sortir un peu d'huile au niveau des tuyaux de direction

est ce que tous ces petits problèmes ne sont pas liés???

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  jb23 Dim 3 Avr 2011 - 23:37

Bonsoir,

Si l'huile ne coule pas sur le vérin additionnel alors je ne pense pas que ce suintement soit suffisant pour entraîner un hoquet par minute; il doit y avoir une fuite autre.
Après une intervention sur le circuit hydraulique ou sur la direction hydrostatique il faut purger le circuit de direction après la mise en route du moteur en effectuant des braquages à fond à gauche et à droite pour vider le vérin de son air, 2 ou 3 manoeuvres complètes doivent être suffisantes. Pas d'autre purge à effectuer.
Si vous avez remplacé la pompe hydraulique du tracteur, avez-vous bien remis en place la plaque support de pompe hydraulique qui est appariée avec le moteur en remettant bien en place les pions de centrage entre cette plaque support et le carter de distribution. Ceci est très important pour respecter le jeu de denture entre les pignons de commande de la pompe hydraulique?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty re 751 4 s

Message  durand36 Lun 4 Avr 2011 - 8:33

bonjour

oui la pompe à bien été remontée, je vous ai appellé à ce sujet, mais est ce que ça n'aurai pas endomagé le joint spi de l'arbre de la pompe en étant mal centré? elle n'à pourtant tournée qu'une demi heure environ étant mal montée sur la distribution.

quand on appuie mëme à la main sur le relevage on peu voir apparaître un sursaut de ce dernier et appercevoir comme une petite bule au niveau du joint racleur du vérin additionnel concerné.

par moment les sursaut sont très fréquents et j'ai remarqué qu'en touchant la molette du distributeur de relevage ces sursaut disparaissent presque. et d'autres moment il n'y a aucun sursaut ni hoquet. c'est vraiment bizarre.
n'y ya t-il pas un joint au niveau de cette molette?

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  jb23 Lun 4 Avr 2011 - 14:08

Bonjour,

Réponse téléphonique faite ce jour.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty pompe hydraulique 751 4 s

Message  durand36 Sam 9 Avr 2011 - 23:09

bonjour, j'en suis toujours vec mon circuit hydraulique!!!
je voulais demander à jb s'il étai normal quand on passe la main sous la pompe hydraulique on voit une goutte d'huile, à côté sur raccord d'aspiration???

voila au moins 3 fois que je change le joint torique. pourrait-elle encore prendre de l'air ici??



sinon au niveau de mon vérin aditionnel je voit toujours des bulles et de l'huile autour de la tige, je l'essuie pourtant souvent
le petit hoquet proviendrait bien d'ici?

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  jb23 Dim 10 Avr 2011 - 12:10

Bonjour,

Si cette fuite est au niveau du raccord de tuyauterie d'aspiration, alors oui il est possible qu'il y ait prise d'air à cet endroit. Peut être le diamètre du tore du joint torique est-il trop faible ?
Pour le hoquet, il est évident que toute fuite sur le circuit d'alimentation des vérins de relevage (principal et additionnels) peut être facteur de hoquet. Maintenant il faut savoir si la fréquence du hoquet, l'importance de la fuite et la gêne produite méritent l'investissement du prix d'un vérin?
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty re

Message  durand36 Dim 10 Avr 2011 - 23:56

à chaque démarrage le matin la direction fait un peut de bruit et cela se passe peut de temps aprés. on dirais qu'il se désamorse mais ou donc serait cette prise d'aire? pourtant la pompe ne fait plus aucun bruit

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  jb23 Lun 11 Avr 2011 - 22:56

Bonsoir,

Ce bruit au démarrage à froid ne m'inquiète pas à priori.
En effet lors du démarrage à froid l'huile étant froide circule moins bien dans les tuyauteries et après une temps d'immobilisation l'huile de la tuyauterie d'aspiration peut retourner au réservoir d'où nécessité de réamorçage et purge du circuit. Tous ces phénomènes ponctuels et naturels me font penser qu'il n'y a pas de risque pour le fonctionnement de l'ensemble.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34338
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto control 751 4 s Empty Re: relevage tracto control 751 4 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum