Filtre à huile..
2 participants
Filtre à huile..
Bonjour,
Je viens d'acquérir un N73 comme il n'a pas eu de soins... depuis pas mal de temps je voudrais vidanger le moteur mais je ne vois nulle part le filtre à huile?
Par contre j'ai bien localisé le filtre à Gazoil!
Merci pour la réponse..
Claude
Je viens d'acquérir un N73 comme il n'a pas eu de soins... depuis pas mal de temps je voudrais vidanger le moteur mais je ne vois nulle part le filtre à huile?
Par contre j'ai bien localisé le filtre à Gazoil!
Merci pour la réponse..
Claude
claudio- Membre Actif
filtre à huile sur N73
bonsoir claudio: le filtre à huile est tout fait spécial sur ses moteurs à refroidissement par air on l'appelle un filtre à peigne, il se trouve sur le coté droit, il est facilement repérable car il est relié à l'accélérateur par une biellette et d'autre part le manocontact d'huile se trouve dessus,il est maintenu en place par 4 écrous de :clé de 10: vous le sortez du moteur , bien trempé dans de l'essence tout en le faisant tourner par le cliqué (pièce ou était branché la biéllette d'accél...) un bon coup de soufflette , faire fonctionner le cliquez à la main pour voir s'il entraine le peigne ,une partie du filtre doit tourner, s'il ne tourne pas, système D en attendant le remplacement du cliqué,enlevez celui ci de son axe (petite vis sur le coté) faire un trait de scie dans l'axe et vous le faite fonctionner au tournevis ,vous remontez le tout. également recommandé, dévisser le bouchon situé sous le filtre et laisser l'huile s'écouler ( à chaque vidange moteur). salut.
boeer-pl13- Membre Actif
Merci!!
Merci beaucoup pour la réponse au sujet de l'emplacement du filtre à huile du Renault N73,j'ignorais vraiment l'endroit où il était placé!! je voyais l'emplacement de ce filtre un peu identique à ceux des voitures où autres véhicules coté bloc moteur.Donc si j'ai bien compris....rien ne se change simplement un coup de soufflette !
Sincères salutations.
Claudio
Sincères salutations.
Claudio
claudio- Membre Actif