Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Filtre à huile..

2 participants

Aller en bas

Filtre à huile.. Empty Filtre à huile..

Message  claudio Mer 19 Nov 2008, 19:35

Bonjour,
Je viens d'acquérir un N73 comme il n'a pas eu de soins... depuis pas mal de temps je voudrais vidanger le moteur mais je ne vois nulle part le filtre à huile?
Par contre j'ai bien localisé le filtre à Gazoil!
Merci pour la réponse..

Claude

claudio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile.. Empty filtre à huile sur N73

Message  boeer-pl13 Mer 19 Nov 2008, 23:30

bonsoir claudio: le filtre à huile est tout fait spécial sur ses moteurs à refroidissement par air on l'appelle un filtre à peigne, il se trouve sur le coté droit, il est facilement repérable car il est relié à l'accélérateur par une biellette et d'autre part le manocontact d'huile se trouve dessus,il est maintenu en place par 4 écrous de :clé de 10: vous le sortez du moteur , bien trempé dans de l'essence tout en le faisant tourner par le cliqué (pièce ou était branché la biéllette d'accél...) un bon coup de soufflette , faire fonctionner le cliquez à la main pour voir s'il entraine le peigne ,une partie du filtre doit tourner, s'il ne tourne pas, système D en attendant le remplacement du cliqué,enlevez celui ci de son axe (petite vis sur le coté) faire un trait de scie dans l'axe et vous le faite fonctionner au tournevis ,vous remontez le tout. également recommandé, dévisser le bouchon situé sous le filtre et laisser l'huile s'écouler ( à chaque vidange moteur). salut.

boeer-pl13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile.. Empty Merci!!

Message  claudio Jeu 20 Nov 2008, 18:40

Merci beaucoup pour la réponse au sujet de l'emplacement du filtre à huile du Renault N73,j'ignorais vraiment l'endroit où il était placé!! je voyais l'emplacement de ce filtre un peu identique à ceux des voitures où autres véhicules coté bloc moteur.Donc si j'ai bien compris....rien ne se change simplement un coup de soufflette !
Sincères salutations.
Claudio

claudio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile.. Empty Re: Filtre à huile..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum