Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

5 participants

Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  isabphi Dim 01 Mai 2011, 11:47

Bonjour a tous,
je continue la remise en etat le Super 6D et durant mes soirées, et je m'attaque au compte tours.
j'attends les vacances pour m'attaquer a l'embrayage. Smile
La remise en etat du mécanisme est faite, reste a le calibrer, mais ce qui me fait défaut c'est la plaque avec les écritures. elle est completement ruiné. Sad
j'ai de quoi la refaire, en sérigraphie, mais il me faudrait une photo afin de recréer les dessins.

Si quelqu'un pouvait en mettre une sur le forum se serait genial.

Par avance merci.

très cordialement
Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  christian 95 Dim 01 Mai 2011, 20:38

Bonsoir Philippe

Voici une photo du compte tours d'un super 7D,
Je ne sais pas si c'est le même Question
Mais ça peut peu être t'aider

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D 00810

Amicalement
Christian

christian 95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 63
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  renard 59 Dim 01 Mai 2011, 20:56

bonsoir
je confirme Christian c'est le méme
amicalement
bernard

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Dsc00410
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty photo compteur compte tours

Message  isabphi Dim 01 Mai 2011, 21:06

Bonsoir,
cheers Génial, ca y ressemble comme deux goutes d'eau. cheers
En fait moi toute la partie du bas est en piteux état, plus d'écriture du tout, la seule couleur est Rouille...
Par comtre je ne comprends pas bien les deux dessins de prise de force.
1600 Tmn pour 540 sur la prise de force ca d'accord c'est conforme à la doc, mais 2000 tmn pour 540 ca correspond à quoi Question

Bon pour le moment je peux continuer le dessin de la serigraphie et je pourrais le refaire completement dans la semaine.

Grand merci a Christian et Bernard pour leurs tres belles photos cheers

Allez moi je retourne au dessin.
tres cordialement

Philippe

isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  jb23 Dim 01 Mai 2011, 21:34

Bonsoir,

Ces tracteurs pouvaient, sur demande client, être livré avec sortie de prise de force haute (en partie supérieure de de face arrière de carter de pont arrière) ou sortie basse (au milieu de la face arrière de carter de pont).
Le compte-tours vous indique les vitesses moteur à utiliser pour obtenir le régime normalisé de rotation de la prise de force (540 t/mn): 1600 t/mn moteur si votre tracteur est équipé de prise de force haute, 2000 t/mn moteur si le tracteur est avec prise de force basse comme l'indique le schéma.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty photo compteur compte tours

Message  isabphi Dim 01 Mai 2011, 21:44

Bonsoir jb23,
Merci,
Comme à chaque fois, vos explications débordent de précisions, ca sent le pro ou le passionné (les deux ne sont pas imcompatibles).

Pour ma part je n'avais pas trop fais gaffe à la difference de symbole sur les photos et je n'eatit pas encore à les dessiner.

Mon Super 6 D a une prise ventrale pour une faucheuse, cela veut il dire que cette prise delivre 540 tours pour 2000 tmn moteur ?

cordialement

Philippe


isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  jb23 Dim 01 Mai 2011, 22:44

Bonsoir,

Non pas du tout, j'ai parlé des sorties de prise de force sur face arrière de carter de pont uniquement.
Pour la vitesse de rotation du plateau manivelle de boitier inférieur de barre de coupe latérale de fabrication Kuhn en très grande majorité, le rapport était calculé par le constructeur pour correspondre à la vitesse normale pour actionner la lame de barre de coupe en mouvement alternatif; je ne connais pas la vitesse exacte de rotation de ce plateau manivelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty photo compteur compte tours

Message  isabphi Dim 01 Mai 2011, 22:53

Bonsoir,
merci pour cette reponse,
en lisant votre réponse, j'ai vu que ma question etait un peu bête...

Embarassed En effet, ce n'est pas une prise de force, mais un renvoi sur poulie.
Prochaine fois je regarderais mieux le tracteur Embarassed

merci encore pour toutes ces precisions

très cordialement

Philippe
isabphi
isabphi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 57
Localisation : chatillon vienne

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty compte-tour

Message  sed19 Mar 03 Mai 2011, 22:07

Bonjour à tous,
Puisque nous sommes dans les compte tours, voilà mon problème (loin d'être vital, je vous l'accorde):
L'an passé j'ai acheté sur une bourse de pièces un compte-tours pour mon super5 qui en est dépourvu. (il est d'origine Renault super 5 garantie)
Je n'ai pas le câble, mais je ne vois pas ou il se branche sur le moteur.
Je n'ai donc pas pu effectuer de recherche pour adapter un câble.
Si quelqu'un a la réponse, voir, une photo, ce serai sympa.
Merci.
Serge

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  jb23 Mar 03 Mai 2011, 22:42

Bonsoir,

Le compte tours est pris sur le pigon de commande de la pompe d'injection. Le renvoi d'angle se fixe sur la plaque de fermeture du carter de distribution qui permet l'accés au pignon de commande de la pompe d'injection pour faire le réglage de l'avance.
Si votre tracteur n'était pas équipé d'origine du compte-tours il faur remplacer la plaque de fermeture pour en placer une permettant la fixation du renvoi d'angle de compte-tours ainsi que l'écrou spécial de fixation de pignon de pompe d'injection pour permettre l'entrainement du renvoi d'angle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  sed19 Mar 03 Mai 2011, 22:56

Bonsoir et merci JB23 pour cette réponse rapide et précise.
Je n'ai plus qu'à me remettre en chasse et au hasard des bourses de trouver les pièces manquantes.
Merci encore.
Amicalement.
Serge.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D Empty Re: recherche photo compte tour / compteur horaire Super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum