Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points

5 participants

Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points

Message  Verger Ven 06 Mai 2011, 20:17

Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un Super 7 qui fonctionne à merveille et je viens d'acheter une bétonnière 3 points pour faire quelques travaux de maçonnerie. Je rencontre un problème de transmission car la sortie cardan du tracteur est situé assez haut, ce qui impose au cardan une position de travail non linéaire. Le résultat est qu'il y a beaucoup de vibration et le cardan va finir par casser. Ce problème semble être connu et un ami vient de m'informer qu'il existerai une sorte de "boitier de transfert" qui se placerai sur la sortie de cardan du tracteur et disposerait d'une sortie placée plus bas pour permettre de placer le cardan de façon linéaire dans l'axe de travail avec l'outil a raccorder.
Connaissez vous ce système? où est il possible de s'en procurer ? Avez vous une autre astuce ?
Merci par avance

Verger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 58
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty Re: Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points

Message  renault74 Ven 06 Mai 2011, 20:39

oui ca a existé mais tres rare a trouver d ocasion! sinon il faut un cardan "grand angle" a double croisilons mais assez cher (voir a trouver d ocas sur une vielle faucheuse) ou alors ( le plus simple)metre deux pignons et une chaine sur la betoneuse pour remonter l entrée de la pdf ou alors un entrainement par moteur hydrolique sur la betoniere
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty Re: Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points

Message  Verger Sam 07 Mai 2011, 10:28

J'ai déjà pensé à remplacer le transmission par cardan par moteur hydraulique ( d'autant plus que j'en ai déjà 1),
Le problème rencontré est que je ne trouve pas 1 pignon 19 dents et 4.8cm de diamètre pour placer sur l'arbre du moteur hydraulique ( ce n'est pas du standard et très chère à faire fabriquer).

Verger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 58
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty re-raccordement par cardan de la bétonnière

Message  françois 84 Dim 08 Mai 2011, 14:14

Bonjour Verger
pourquoi ne pas modifier le positionnement des 2 points infèrieures d'attelage de la bétonnière ? je pense que ce serait la chose à faire la moins onéreuse.

François du vaucluse

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty re-raccordement par cardan de la bétonnière

Message  fredtoy39 Dim 08 Mai 2011, 21:12

Bonsoir,

La solution proposé de modifier les 2 points inférieurs de fixation de la bétonnière, (voir même les 3) sera la plus simple et la moins onéreuse. De plus, bien souvent, une fois la bétonnière chargée, le relevage peine à la faire montrer très haut et il n'est pas évident de vider dans un godet ou même dans une brouette.
Pour mois, souder sur la bétonnière 2 fixations une dizaine de cm plus bas que celles existantes, voir si le 3° point supérieur est toujours bon. Ensuite, si vous faites du béton en statique, vous posez 3 agglo au sol pour poser les pieds de la bétonnière.

Amicalement
Fred
fredtoy39
fredtoy39
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty re-raccordement par cardan de la bétonnière

Message  david Dim 08 Mai 2011, 21:29

fredtoy39 a écrit:Bonsoir,

La solution proposé de modifier les 2 points inférieurs de fixation de la bétonnière, (voir même les 3) sera la plus simple et la moins onéreuse. De plus, bien souvent, une fois la bétonnière chargée, le relevage peine à la faire montrer très haut et il n'est pas évident de vider dans un godet ou même dans une brouette.
Pour mois, souder sur la bétonnière 2 fixations une dizaine de cm plus bas que celles existantes, voir si le 3° point supérieur est toujours bon. Ensuite, si vous faites du béton en statique, vous posez 3 agglo au sol pour poser les pieds de la bétonnière.

Amicalement
Fred

Salut,

c'est clair que ta soluce est plus simple. Et puis temps qu'à faire, il faut allonger les pieds de la bétonnière d'autant que la réhausse des 3 points.
Après, ça sera le bonhomme qui chargera le sable et le gravier qui peinera un peu plus. Wink

david

david
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 44
Localisation : Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points Empty Re: Raccordement par cardan d'une betonniere 3 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum