Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question boite serie 54 ( Urgent svp )

4 participants

Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Lun 23 Mai 2011, 13:44

Bonjour,

Je m'appelle ghislain j'ai 27 ans, et je suis informaticien la journée, et fils d'agriculteur le soir et le Week End dans le Tarn .

Je voulais savoir si les boites de vitesses du 110 54 et 120 54 était les même ?

Je m'explique, je viens d'acquérir un 110 54 tout mécanique avec 9000 h tracfor version blanche, il a un problème de boite de transfert, les 2 grand pignons sous le dessous du tracteur quand on démonte la boite ont quelles dents de cassée, je pense que le tracteur a du faire de la route en 4 RM .

J'ai trouvé un 120 54 dans une casse coupé par le milieu avec un feu de cabine,je me posais la question ,si les boites mécaniques du 120 54 et du 110 54 étaient les mêmes .

Savez vous, ou je peux me procurer la revue technique complète pour mon tracteur ?

Merci beaucoup pour votre aide .

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jb23 Lun 23 Mai 2011, 14:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En principe ces 2 tracteurs possédaient les mêmes transmissions. Cependant des évolutions permanentes ont touché ces tracteurs comme les autres au fil des années et des demandes client. Pour être certain que ces tracteurs ont des éléments communs il faudrait qu'ils aient été fabriqué dans la même période pour posséder les mêmes organes.
Les type et N° de série de chacun de ces 2 tracteurs nous permettrait de vous répondre avec plus de précision.
En outre il faut être certain que ces 2 tracteurs possèdent bien les mêmes transmissions mécaniques: il ne faudrait pas que l'un soit avec transmission mécanique (de série) et l'autre avec une transmission à passage de vitesses sous couple (option).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Lun 23 Mai 2011, 21:09

merci JB, je me posais une question par rapport a ces 2 pignons de grand diamètre, on m'as dit qu'ils tournaient en permanence même quand le tracteur était en mode 2 RM . Est- ce vrai ?
celui du bas rien de bien compliqué il suffit de sortir la boite de transfert .Par contre visiblement il faudra enlever la cabine et desacouplé le tracteur au niveau des leviers de vitesses pour accéder au 2 éme . Savez-vous si il faut tomber toute la boite ? ou on peut de se débrouillé pour faire passer le pignon une fois qu'on a sorti son arbre ?

Savez vous si le problème est arrivé a d'autres personnes ?

merci pour votre aide .

Cordialement, Ghislain .

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jb23 Lun 23 Mai 2011, 21:59

Bonsoir,

Tous les documents techniques concernant votre tracteur peuvent vous être fournis par l'ATR: notice d'utilisation et d'entretien, anuels de réparation, catalogues pièces de rechange... Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées en page d'accueild de ce site.
Cette rupture de denture de pignons sur boitier de prise de mouvement n'est absolument pas fréquente; d'ailleurs je m'interroge sur l'origine de cet incident. Effectivement une des causes pourrait être d'avoir roulé sur la route avec le pont avant engagé mais à la réflexion je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de montes de pneumatiques autres que celles préconisées par le constructeur ce qui aurait pour conséquence d'avoir surchargé la transmission par défaut de synchronisme entre les 2 essieux. Il faudrait nous fournir:
- le type et N° de série de votre tracteur,
- le type et N° de pont avant frappé à froid sur le corps de pont avant,
- la marque et monte de pneumatiques avant,
- la marque et monte de pneumatiques arrière,
pour vérifier si mon hypothèse est vérifiée.
Ces 2 pignons tournent en permanence dès que le tracteur roule mais sans charge lorsque le pont avant n'est pas craboté.
Pour l'intervention il faut couper le tracteur entre la BV et le pont arrière pour accéder à l'arbre de prise de force qui supporte le pignon dans la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Lun 23 Mai 2011, 22:44

Ok JB merci encore,

donc voici les informations demandées :

Type et n° de serie du tracteur :
-R7912TSTX
-0059300II
Type et n° de serie du pont AV :
- face au l'avant du tracteur coté droit : 3 1189
X30 62

- face au l'avant du tracteur coté gauche : 609660
10
Moteur :

D226-6 R285
926.26.10616

Pneu AV : Continental Contract AC85 420/85/28 , 16.9R28

Pneu AR : Michelin BIB X 18 18.4R38


Voila, Merci!

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Sam 28 Mai 2011, 21:31

bonsoir a tous !

des nouvelles ?

Merci,

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  andré BELLEVILLE Sam 28 Mai 2011, 22:00

Bonsoir

Je ne suis pas vendeur ni fabricant de pneux mais simplement utilisateur, et a ce titre je suis
tout de même surpris que l'on puisse équiper un tracteur 4 roues motrices avec uniquement
un seul pont en BIB-X

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Sam 28 Mai 2011, 22:26

je viens d'acquérir le tracteur, qu'on t' ils de spécial les BIB X ??

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  andré BELLEVILLE Dim 29 Mai 2011, 15:56

Bonjour

Ces pneux BIB X sont tout simplement des pneux basse pression, et a ce titre leur comportement notament au
niveau braquage si les 4 roues motrices ne sont pas équipées de la même façon surtout en cette période
de sols tres secs ,on peut tres bien etre confronté a des interférences entre pneux pouvant éventuellement
aller jusqu'a rupture des sustemes de liaison.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jjg72 Dim 29 Mai 2011, 16:52

ghismx a écrit:Ok JB merci encore,

donc voici les informations demandées :

Type et n° de serie du tracteur :
-R7912TSTX
-0059300II
Type et n° de serie du pont AV :
- face au l'avant du tracteur coté droit : 3 1189
X30 62

- face au l'avant du tracteur coté gauche : 609660
10
Moteur :

D226-6 R285
926.26.10616

Pneu AV : Continental Contract AC85 420/85/28 , 16.9R28

Pneu AR : Michelin BIB X 18 18.4R38


Voila, Merci!


Le N° de série qui vous citez n'est pas correct pour ce modèle, en effet cette série de tracteur avait pour N° de série : 129 xxxx les x sont des chiffres, cela ne fait pas avancer votre pb, mais le traceur n'est pas identifiable pour le moment, une précision le 7912 est par construction un tracteur 4 roues motrices.
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Dim 29 Mai 2011, 20:02

merci a vous pour ces réponses !

Par contre jj22 le tracteur est bien un 4 roues motrices ...pour le numéro de série je vérifierai .il est bien frappé sur une plaque coté gauche du tracteur sur la cabine ?

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jjg72 Lun 30 Mai 2011, 15:49

bonjour,
oui, mais c'est aussi le N° qui figure sur la carte grise à l'intitulé N° de série
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Mer 01 Juin 2011, 15:16

Numéro demandé : 129 3360

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jb23 Mer 01 Juin 2011, 19:46

Bonjour,

Ce tracteur a donc été fabriqué en novembre 1989. Il faudrait donc que vous trouviez une occasion fabriquée à la même période pour assurer la montabilité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Mer 01 Juin 2011, 21:20

Merci, savez vous quelle est la monte de pneu d'origine ?

également, au niveau des leviers de commande de relevage, il y a 2 leviers avec des positions graduées de 0 a 10 ... pouvez vous m'expliquer le fonctionnement ?

Car les 2 agissent sur le relevage... il y a visiblement un levier qui sert à la position, et l'autre qui sert au contrôle d’effort ? comment utiliser les 2 leviers ?

Merci ,

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  jb23 Mer 01 Juin 2011, 23:03

Bonsoir,

La monte d'origine en pneumatiques de ce tracteur est 16.9x28 à l'avant et 18.4x38 à l'arrière. Ensuite, comme l'a très justement signalé André, en fonction des marques, des types et profil de pneumatiques des différences existent au niveau des circonférences de roulement et dans certains cas on peut se trouver avec un synchronisme inadapté entre les essieux avant et arrière même avec les bonnes dimensions de pneumatiques, il faut donc à chaque remplacement de pneumatiques s'assurer de la compatibilité.
Pour les commandes de relevage, le levier côté aile droite est le levier de contrôle de position qui permet de maintenir une position en hauteur constante sur le terrain. L'autre levier est le levier de contrôle d'effort qui permet au relevage de faire varier la profondeur de travail en fonction de l'effort de traction mesuré sur les bielles de traction, ce dispositif permet de limiter au maximum le patinage et donc d'améliorer le rendement du tracteur ainsi que de réduire la consommation de carburant à l'unité de surface travaillée.
Pour de plus amples informations et surtout l'utilisation de ce relevage, je vous invite à consulter la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, document indispensable à mon sens à tout utilisateur de tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, vous pouvez la commander à l'ATR, coordonnées en page d'accueil de ce site.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  ghismx Lun 20 Juin 2011, 23:08

quelques nouvelles concernant le tracteur,

j'ai eu des souci de santé,ce qui explique la non présence sur le forum. Actuellement la tracteur a travaillé avec les pignons "malades" devant l'urgence de certains travaux, l'intervention est prévue dans les prochaines semaines je pense. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution des opérations .

Merci pour votre intérêt .

ghismx
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question boite serie 54 ( Urgent svp ) Empty Re: question boite serie 54 ( Urgent svp )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum