moteur super6d
2 participants
moteur super6d
bonsoir,aujourdhui j'ai enfin trouvé le temps de déposer la culasse du premier cylindre ;car le moteur tournait sur 2 cylindres ;apres verification des injecteurs ,ma conclusion était éventuellement probleme au niveau du piston numéro 1 ;pas du tout ,en déposant la culasse ;je me suis apercu qune tige de culbuteur était tordue en trois a coté de son culbuteur
bref la misere... chez claas plus de pieces pour moteur d 322-3 ,chez anglade tout ce qu'il faut et en plus bon marché!
j'ai donc besoin de connaitre le couple de serrage de la culasse es ce comme sur les séries 308.325.327 en 3 passes pour terminer a 5.5 dan ?
merci d'éclairer ma lanterne
rallet
bref la misere... chez claas plus de pieces pour moteur d 322-3 ,chez anglade tout ce qu'il faut et en plus bon marché!
j'ai donc besoin de connaitre le couple de serrage de la culasse es ce comme sur les séries 308.325.327 en 3 passes pour terminer a 5.5 dan ?
merci d'éclairer ma lanterne
rallet
rallet- Membre Actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
Re: moteur super6d
Bonsoir,
Couple de serrage 6 daN.m en 3 passes successives en croix. Pas de reserrage par la suite.
Amicalement.
Couple de serrage 6 daN.m en 3 passes successives en croix. Pas de reserrage par la suite.
Amicalement.
re super6d
bonsoir
aujourd'hui,j'ai remonté les tiges de culbuteurs sur mon tracteur ;le moteur tourne comme une horloge ;mais un autre probleme est arrivé pas de coupure de débit en vitesse maximale, j'ai retiré le carter cachant les pignons de distribution et la ,la biellette de jonction entre la pompe d'injection et le régulateur na pas de jeu mais est sans résistance cela seulement en coupure ;car en position accélération ,je sens un peu de résistance
avec vous une solution?
l'atr est elle en mesure de me fournir des coupes ou vues éclatées du régulateur?
dans l'attente a bientot
rallet
aujourd'hui,j'ai remonté les tiges de culbuteurs sur mon tracteur ;le moteur tourne comme une horloge ;mais un autre probleme est arrivé pas de coupure de débit en vitesse maximale, j'ai retiré le carter cachant les pignons de distribution et la ,la biellette de jonction entre la pompe d'injection et le régulateur na pas de jeu mais est sans résistance cela seulement en coupure ;car en position accélération ,je sens un peu de résistance
avec vous une solution?
l'atr est elle en mesure de me fournir des coupes ou vues éclatées du régulateur?
dans l'attente a bientot
rallet
rallet- Membre Actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
Re: moteur super6d
Bonjour,
De très fortes probabilités pour que l'incident précédent de tige de culbuteur fambée soit déjà le résultat du défaut de régulation constaté suite à surrégime du moteur.
L'incident rencontré est très certainement localisé au niveau du dispositif de renvoi de la commande de régulation de la pompe d'injection situé dans le carter avant moteur support de la pompe d'injection et plus particulièrement au niveau de la fourchette en bronze qui serait usée sur ses 2 faces (méplat). Il faudrait alors refaire une pièce au modèle ou surfacer les 2 faces en solution provisoire pour dépannage.
Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir les documents nécessaires à cette intervention: le manuel de réparation moteur pour le process d'intervention et réglages avec schémas pour une meilleure compréhension et le manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des différents composants.
Amicalement.
De très fortes probabilités pour que l'incident précédent de tige de culbuteur fambée soit déjà le résultat du défaut de régulation constaté suite à surrégime du moteur.
L'incident rencontré est très certainement localisé au niveau du dispositif de renvoi de la commande de régulation de la pompe d'injection situé dans le carter avant moteur support de la pompe d'injection et plus particulièrement au niveau de la fourchette en bronze qui serait usée sur ses 2 faces (méplat). Il faudrait alors refaire une pièce au modèle ou surfacer les 2 faces en solution provisoire pour dépannage.
Bien entendu l'ATR est en mesure de vous fournir les documents nécessaires à cette intervention: le manuel de réparation moteur pour le process d'intervention et réglages avec schémas pour une meilleure compréhension et le manuel de pièces de rechange avec vues éclatées des différents composants.
Amicalement.
Sujets similaires
» régulation du moteur super 6D..
» super6D regime moteur aleatoire.
» Moteur qui claque à chaud sur super6D
» renault super 6D
» RENAULT Super6D
» super6D regime moteur aleatoire.
» Moteur qui claque à chaud sur super6D
» renault super 6D
» RENAULT Super6D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum