RENAULT Super6D
4 participants
RENAULT Super6D
je crois réver.Il y a un siècle que j'essaie de me connecter,cette fois est peut-être la bonne !Mais mon histoire risque d'être longue et risque de vous barber.J'ai donc hérité d'un super 6 d tout récemment.Il n'y a que 40ans que je l'attendais !Il appartenait à deux frères de ma mère maintenant décédés.Ils étaient célibataires mais avaient 10 neveux dont je suis et n'avaient pas du tout prévu qu'il arrive chez nous.Mes oncles avaient beaucoup plus vite attelé leurs vaches(limousines)que calculé de démarrer le tracteur.Ce super 6 remplaçait un Renault 3042 essence qui avait toujours un problème de démarrage ou autre...Mais voilà je n'ai pas la carte grise;je vais m'atteler à en faire une mais ce sera pas simple.Alors tracteur typeP7050 n*7055421 moteurD322-3 n*904312450.Si je ne me trompe pas ça doit être vers la fin de la série super6 car son pont arriére peut recevoir un attelage lemoine comme les 551 ou 651 que je n'ai dailleurs malheureusement pas. J'ai donc commencé quelques réparations:Dynamo remplacée par alternateur avec installation d'1 coupe circuit retournement des bagues de relevage,assise de siège neuve(je me suis fait avoir:140euros)pneus avant neufs mais les pneus arrières sont pas fameux.J'ai commandés des stabilisateurs neufs car vieux sont bien HS en avec un cable de compteur.Bon voilà c'est tout pour le moment.J'aimerais bien savoir quand a été fabriqué cet engin.Vous aurez droit à des photos mais suis pas doué en informatique alors patience.Bye et bon courage à tous
Baltacoquille- Membre Actif
RENAULT Super6D
Bonsoir
Ce tracteur Modele Super6D type 7050 n° 7055421 a été construit en Juin 1967.
Amicalement
André
Ce tracteur Modele Super6D type 7050 n° 7055421 a été construit en Juin 1967.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: RENAULT Super6D
SALUT, ou as tu trouvé ton cable de compteur et a quel prix????
brsuper6D- Membre Actif
super 6 d
salut j ai trouver un cable chez renault agriculture claas pour mon super 6 d,c est de l adaptable plus fournie par renault,tant que ca marche c'est le principale. bonne soirée
renault du 57- Membre Actif
Re: RENAULT Super6D
merci pour l'info je vais aller voir
A+
A+
brsuper6D- Membre Actif