Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

distributeur double effet sur 461s

2 participants

Aller en bas

 distributeur double effet sur 461s Empty distributeur double effet sur 461s

Message  gérard 62 Dim 12 Juin 2011, 08:07

bonjour a tous ,hier en cherchant sur internet je suis tombé sur ce site trés interessant je me suis inscrit .je voudrais équipé mon 461s d'un distributeur double effet ( marque snr) ,est ce le même distributeur sur des modéles plus puissant (pour le trouver en occasion)?En neuf connaissez vous des distributeurs de cette marque (un peu trop cher pour moi pour moi chez renault)?
J'ai aussi des problémes avec ma prise de force , le levier de commande est trés dur à actionner et je doit le faire moteur arreté l'embrayage doit être "coller" .Pouvez vous me dire ce que je peux faire ?


cdt gérard

gérard 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 52
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

 distributeur double effet sur 461s Empty Re: distributeur double effet sur 461s

Message  jb23 Dim 12 Juin 2011, 15:39

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les distributeurs SNR sont tous les mêmes quelle que soit la puissance.
Vous devriez pouvoir trouver ce type de ditributeur en occasion notamment en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" de ce site. Je ne pense pas que vous puissiez trouver un distributeur neuf de cette marque ailleurs que dans le réseau Claas Reanult-Agriculture.

Toute manoeuvre de la prise de force doit se faire:
- moteur au ralenti,
- débrayer la prise de force avec le levier manuel,
-attendre quelques secondes que les pignons en mouvement cessent de tourner,
- engager le crabot de prise de force.
Pour un débrayage correct vous devez vous assurer que le réglage de la garde à la commande est correct, pour ce contrôle ou réglage éventuel consulter la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 distributeur double effet sur 461s Empty distributeur double effet sur 461s et prise de force

Message  gérard 62 Lun 13 Juin 2011, 08:20

bonjour et merci jb23 pour les réponses .Au sujet de ma prise de force le levier manuel de gauche n'a aucune influance sur la prise de force je doit couper le moteur et presque taper sur le levier de droite pour la mise en route de la prise de force , mon voisin a le même tracteur plus vieux et beaucoup plus d'heures et cette manoeuvre est trés simple a faire sur son tracteur.


cdt gérard

gérard 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 52
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

 distributeur double effet sur 461s Empty Re: distributeur double effet sur 461s

Message  jb23 Lun 13 Juin 2011, 10:02

Bonjour,

Alors je pense que les entrées de denture du crabot et/ou du pignon sont émoussées par des tentatives répétées de crabotage en force et que le coulissement ne peut plus se faire normalement. Si tel est le cas alors il faudra intervenir pour remplacer la ou les pièces concernées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 distributeur double effet sur 461s Empty Re: distributeur double effet sur 461s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum