GARDE EMBRAYAGE ET PRISE DE FORCE
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GARDE EMBRAYAGE ET PRISE DE FORCE
Bonjour,
Propriétaire d'un N72 (double disques) et malgré une étude du manuel de réparation et recherche sur ce forum. Je me demande toujours si un réglage correct de la garde de la pédale d'embrayage suffit pour faciliter l'embrayage de la PdF ou faut il obligatoirement retirer les cales de reglages pour engager la PdF sans craquement de pignons?
Amicalement.
Propriétaire d'un N72 (double disques) et malgré une étude du manuel de réparation et recherche sur ce forum. Je me demande toujours si un réglage correct de la garde de la pédale d'embrayage suffit pour faciliter l'embrayage de la PdF ou faut il obligatoirement retirer les cales de reglages pour engager la PdF sans craquement de pignons?
Amicalement.
LORY S.- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE
Re: GARDE EMBRAYAGE ET PRISE DE FORCE
Bonjour,
La garde d'embrayage est le premier réglage qui doit être vérifié périodiquement et surtout dès l'apparition d'un dysfonctionnement de l'embrayage mais n'est qu'une première étape pour garantir l'engagement de la prise de force.
Ensuite et si toujours difficulté d'engager la prise de force, il faudra vérifier la présence des cales sur le mécanisme d'embrayage et le ôter si présentes pour retrouver un débrayage correct de la prise de force par écartement plus important des plateaux de pression du disque.
Enfin et si cales absentes mais toujours difficulté d'engagement de la prise de force, engager la réfection de l'embrayage.
A noter:
- que l'engagement de la prise de force se fait par crabot et qu'en conséquence pour l'engagement, le régime moteur doit être au ralenti, la pédale d'embrayage débrayée à fond, et attendre l'arrêt de la pignonnerie de BV.
- qu'une difficulté d'engagement de la prise de force ou de passage de vitesses peut aussi avoir pour origine une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
La garde d'embrayage est le premier réglage qui doit être vérifié périodiquement et surtout dès l'apparition d'un dysfonctionnement de l'embrayage mais n'est qu'une première étape pour garantir l'engagement de la prise de force.
Ensuite et si toujours difficulté d'engager la prise de force, il faudra vérifier la présence des cales sur le mécanisme d'embrayage et le ôter si présentes pour retrouver un débrayage correct de la prise de force par écartement plus important des plateaux de pression du disque.
Enfin et si cales absentes mais toujours difficulté d'engagement de la prise de force, engager la réfection de l'embrayage.
A noter:
- que l'engagement de la prise de force se fait par crabot et qu'en conséquence pour l'engagement, le régime moteur doit être au ralenti, la pédale d'embrayage débrayée à fond, et attendre l'arrêt de la pignonnerie de BV.
- qu'une difficulté d'engagement de la prise de force ou de passage de vitesses peut aussi avoir pour origine une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage.
Amicalement.
Re: GARDE EMBRAYAGE ET PRISE DE FORCE
Bonjour JB et merci pour cette réponse toujours rapide précise et complète pour un diagnostic efficace.
Amicalement.
Amicalement.
LORY S.- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : SARTHE
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