clignotant D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
clignotant D22
Bonjour mordu des oranges.
Je me suis depuis un momment demandé pourquoi sur les ailes de mon D22 il y avait un montage des clignatants débordant sur une absence de peinture à l'arriere des ailes.
En consultant les précédents message, je crois avoir compri :
L'absence de peinture marque la présence des barettes support de catadiopes basses, qui à mon avis, était une erreure de consception vus leurs possitionnements par rapport aux outils trainés ou tractée. ils ont du plier en quatre au premier virage.
Mes feux de clignatants Hella on du être monté bien après la mise en service. Ce qui explique le débordement sur le partie peinte.
Pouvez vous nous expliquer plus présicement ATR ,quant et comment sont arrivés les feux Hella.
Considérer vous ces feux comme un élément d'origine ?
Quel était le montage préconniser par Renault ?... bref tout sur Hella.
Merci d'avance
NJM44
Je me suis depuis un momment demandé pourquoi sur les ailes de mon D22 il y avait un montage des clignatants débordant sur une absence de peinture à l'arriere des ailes.
En consultant les précédents message, je crois avoir compri :
L'absence de peinture marque la présence des barettes support de catadiopes basses, qui à mon avis, était une erreure de consception vus leurs possitionnements par rapport aux outils trainés ou tractée. ils ont du plier en quatre au premier virage.
Mes feux de clignatants Hella on du être monté bien après la mise en service. Ce qui explique le débordement sur le partie peinte.
Pouvez vous nous expliquer plus présicement ATR ,quant et comment sont arrivés les feux Hella.
Considérer vous ces feux comme un élément d'origine ?
Quel était le montage préconniser par Renault ?... bref tout sur Hella.
Merci d'avance
NJM44
NJM44- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: clignotant D22
Bonsoir,
Les supports de catadioptres n'étaient pas "une erreur de conception" mais une obligation légale imposée par le service des homologations (Mines) de l'époque qui imposait une hauteur et une position hors tout des catadioptres.
Les D 22 n'ont jamais été dotés d'origine de clignotants. Les clignotants ont été rendus obligatoires sur tous les tracteurs au début des années 70 avec obligation d'en équiper tous les tracteurs qui n'en étaient pas pourvus. Des collections d'adaptation avaient été créées pour l'après-vente pour équiper les tracteurs anciens avec des feux Hella, à l'époque de série sur les tracteurs R 56....
Amicalement.
Les supports de catadioptres n'étaient pas "une erreur de conception" mais une obligation légale imposée par le service des homologations (Mines) de l'époque qui imposait une hauteur et une position hors tout des catadioptres.
Les D 22 n'ont jamais été dotés d'origine de clignotants. Les clignotants ont été rendus obligatoires sur tous les tracteurs au début des années 70 avec obligation d'en équiper tous les tracteurs qui n'en étaient pas pourvus. Des collections d'adaptation avaient été créées pour l'après-vente pour équiper les tracteurs anciens avec des feux Hella, à l'époque de série sur les tracteurs R 56....
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum