Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

5 participants

Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  Nico56-N73 Jeu 04 Aoû 2011, 13:05

Bonjour,

Le siége conducteur de mon N73 a subi l'outrage des années et des trous se sont formés un peu partout.
Je doute que ce siége soit d'origine et je cherche une solution sur le Morbihan, pour soit rénover ce siége moyennant un coût abordable ( pour ceux qui l'ont fait combien en gros ) ou bien adapter un siége "confortable" d'une auto par exemple mais de quel type de véhicule ?

Merci de me faire part de vos expériences en la matiére

Cordialement

Nico

Nico56-N73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Ruffiac - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  jb23 Jeu 04 Aoû 2011, 14:05

Bonjour,

Ces tracteurs n'ont jamais été équipés de sièges avec suspension.
A mon sens la seule opération viable pour ce type de tracteur serait de faire confectionner par un bourrelier des garnitures de remplacement avec des matériaux en mousses modernes car toute adaptation autre augmenterait la hauteur marchepieds siège trop importante rendant la conduite difficile voire impossible.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  renault74 Jeu 04 Aoû 2011, 18:43

il existe des sieges suspendus qui on un tres faible encombrement en hauteur(notament sur les engins de montagne genre aeby ou bucher)
sinon pour les sieges d origines des D ou N il y as un vendeur sur leboncoin qui en propose regulierement assise et dossier
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty siege gris pour N73

Message  cpapun Lun 12 Mar 2018, 20:39

quel sait-il comment est fixer le dossier sur les Renault N73 ???
après petite recherche sur le net pas moyen de trouver des sièges (assise et dosseret) en couleur grise, à par aller chez un sellier quelqu'un sait où s'en procurer ???
merci pour vos réponses, longues vie au forum.
cpapun
cpapun
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : Arnage

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  jb23 Lun 12 Mar 2018, 22:19

Bonsoir,

Nous recommandons de vous adresser à un sellier, il y en a de bons sur la place du Mans.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  dbonat Mar 13 Mar 2018, 06:00

Bonjour,

J'ai fait refaire début janvier 2016 un siège pour un D 35 à cette adresse : touftouf@live.fr
Le travail était de qualité pour un prix tout à fait correct.
Je ne sait pas s'il continue a en faire, mais ça ne coûte rien d'essayer.

A bientôt

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?) Empty Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum