Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)
5 participants
Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)
Bonjour,
Le siége conducteur de mon N73 a subi l'outrage des années et des trous se sont formés un peu partout.
Je doute que ce siége soit d'origine et je cherche une solution sur le Morbihan, pour soit rénover ce siége moyennant un coût abordable ( pour ceux qui l'ont fait combien en gros ) ou bien adapter un siége "confortable" d'une auto par exemple mais de quel type de véhicule ?
Merci de me faire part de vos expériences en la matiére
Cordialement
Nico
Le siége conducteur de mon N73 a subi l'outrage des années et des trous se sont formés un peu partout.
Je doute que ce siége soit d'origine et je cherche une solution sur le Morbihan, pour soit rénover ce siége moyennant un coût abordable ( pour ceux qui l'ont fait combien en gros ) ou bien adapter un siége "confortable" d'une auto par exemple mais de quel type de véhicule ?
Merci de me faire part de vos expériences en la matiére
Cordialement
Nico
Nico56-N73- Membre Actif
Re: Réfection siége d'origine N73 ou adaptation ( quel siége le mieux?)
Bonjour,
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés de sièges avec suspension.
A mon sens la seule opération viable pour ce type de tracteur serait de faire confectionner par un bourrelier des garnitures de remplacement avec des matériaux en mousses modernes car toute adaptation autre augmenterait la hauteur marchepieds siège trop importante rendant la conduite difficile voire impossible.
Amicalement
Ces tracteurs n'ont jamais été équipés de sièges avec suspension.
A mon sens la seule opération viable pour ce type de tracteur serait de faire confectionner par un bourrelier des garnitures de remplacement avec des matériaux en mousses modernes car toute adaptation autre augmenterait la hauteur marchepieds siège trop importante rendant la conduite difficile voire impossible.
Amicalement
il existe des sieges suspendus qui on un tres faible encombrement en hauteur(notament sur les engins de montagne genre aeby ou bucher)
sinon pour les sieges d origines des D ou N il y as un vendeur sur leboncoin qui en propose regulierement assise et dossier
sinon pour les sieges d origines des D ou N il y as un vendeur sur leboncoin qui en propose regulierement assise et dossier
renault74- Membre Actif
siege gris pour N73
quel sait-il comment est fixer le dossier sur les Renault N73 ???
après petite recherche sur le net pas moyen de trouver des sièges (assise et dosseret) en couleur grise, à par aller chez un sellier quelqu'un sait où s'en procurer ???
merci pour vos réponses, longues vie au forum.
après petite recherche sur le net pas moyen de trouver des sièges (assise et dosseret) en couleur grise, à par aller chez un sellier quelqu'un sait où s'en procurer ???
merci pour vos réponses, longues vie au forum.
cpapun- Membre Actif
Bonsoir,
Nous recommandons de vous adresser à un sellier, il y en a de bons sur la place du Mans.
Amicalement.
Nous recommandons de vous adresser à un sellier, il y en a de bons sur la place du Mans.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai fait refaire début janvier 2016 un siège pour un D 35 à cette adresse : touftouf@live.fr
Le travail était de qualité pour un prix tout à fait correct.
Je ne sait pas s'il continue a en faire, mais ça ne coûte rien d'essayer.
A bientôt
J'ai fait refaire début janvier 2016 un siège pour un D 35 à cette adresse : touftouf@live.fr
Le travail était de qualité pour un prix tout à fait correct.
Je ne sait pas s'il continue a en faire, mais ça ne coûte rien d'essayer.
A bientôt
dbonat- Membre Actif