Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

2 participants

Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

Message  pascal6259 Mar 16 Aoû 2011, 15:02

Bonjour à tous
j'ai un renault N 71 de 1961 moteur perkins P 3 144 refroidissement liquide pompe à injection cav.
Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide car j'ai une panne au niveau du circuit à gazole
je n'ai pas de fuite apparente de gazole et mon circuit se désamorce au bout de quelque km ma pompe d'alimentation à déjà été changer avant la panne. Je suis obligé de purger mon filtre à gazole, ma pompe à injection, et mes injecteurs et c'est reparti pour moins d'une heure d'utilisation. Mon filtre à gazole est également neuf

d'avance merci
pascal

pascal6259

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty Re: Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

Message  jb23 Mar 16 Aoû 2011, 15:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la bonne mise à l'air du bouchon de réservoir qui peut être obturé par de la poussière mettant le réservoir en dépression et occasionnant ainsi le désamorçage du circuit d'alimentation.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le bol décanteur sur la pompe d'alimentation pour nettoyer la cuve ainsi que le filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- nettoyer le filtre à l'arrivée du GO dans la pompe d'injection. On accède à ce filtre en dévissant le raccord d'arrivée du GO sur couvercle aluminium de pompe de transfert.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Merci de nous informer du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty Re: Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

Message  pascal6259 Mar 16 Aoû 2011, 18:18

Bonjour JB23
merci pour la réponse je vois ça demain matin
encore merci

pascal6259

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty PROBLEME RESOLU DU CIRCUIT D ALIMENTATION SUR MON N 71

Message  pascal6259 Jeu 18 Aoû 2011, 15:57

Bonjour JB 23
j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas du allez très loin dans mes recherches
le trou d'air du bouchon de réservoir était bien bouché j'ai démonté le boulon du bouchon et nettoyé l'ensemble complètement et c'est reparti
j'espère pouvoir rendre service sur ce site un jour à quelqu'un
encore un grand merci
amicalement pascal6259

pascal6259

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty Re: Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

Message  jb23 Jeu 18 Aoû 2011, 23:03

Bonsoir,

Bien heureux que vous ayez trouvé la solution au problème rencontré et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961 Empty Re: Panne sur le circuit de carburant sur un Renault N 71 de 1961

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum